Tarification

Alexandre299
Level 2
Montignac, France

Tarification

Bonjour, 

Avec les mises à jour de Airbnb,  je ne m'y retrouve plus pour paramétrer mes tarifs 2019.

Impossible de les avoir hier au téléphone. 

Mon problème est assez urgent j'ai reçu 4 demandes de résa pour l'été 2019, que je ne peux acceptés car les tarifs sont faux, et maintenant Airbnb m'annonce qu'ils risquent suspendre mon annonce.....

Pour faire simple mon paramétrage 2018:

- un tarif de base hors saision 

- une réduction à la semaine de  40% (toujours hors saison)

- un tarif pleine saison du samedi au samedi sur Juillet Aout

Pour 2019 :

- j'ai toujours un tarif de base hors saison

- toujours une réduction à la semaine hors saison

- j'ai bien créer mon tarif pleine saision juillet aout 

Sauf que, la réduction de 40% (hors saison) vient s'appliquer cette année sur mais tarif pleine saison ...c'est probablement le pourquoi je reçois déjà les demandes pour l'été 2019 car j'ai un tarif vraiment bas.

Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide Alexandre.

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Alexandre299

les réductions hebdomadaire et mensuelle s’appliquent sur tous les prix toute l’année.

Vous pouvez modifier votre réduction hebdomadaire (qui est anormalement élevée - Mais chacun fait comme il veut).

Vous pouvez paramétrer un prix de base dans le calendrier jour par jour.

merci pour votre réponse. L'an dernier la réduction à la semaine ne s'appliquait à mes tarifs de pleine saison c'est bien tout le problème. 

Parlons de mon cas concret pour que vous compreniez mieux ma problématique: 

je loue une maison pour 8 personnes 

Hors saison: 

je loue 2 nuits minimum

Tarif à la nuit 150€ donc séjour minimum 300€. ce qui me convient.

Ce qui fait donc un tarif à la semaine de 1050€ ce qui est clairement inlouable.  C'est pourquoi j'applique une forte réduction ! en fonction des périodes je loue 400€ à 500€ la semaine.

En saison : 

Je loue à la semaine du samedi au samedi uniquement tarif imposé 1300€ ce qui ne posait aucun problème pour l'été 2018. 

Avec les nouvelles règles et la réduction à la semaine qui s'applique toute l'année, mon tarif pleine saison 2019 se retrouve à  1300*50% .... ce qui est impensable. 

1ère solution Vous allez me dire il faut augmenter le prix de la nuitée en pleine saison, oui certes mais cela va placer mon annonce dans les plus chères du marché ...et donc une annonce bien moins attractive. 

2ème solution Vous allez me dire il ne faut pas appliquer le réduction à la semaine et réduire le tarif à la nuitée hors saison. oui certes mais il est impossible pour moi de louer ma maison au tarif 500€ la semaine, pour 2 nuits au tarif de 150€ ..

En conclusion vous comprendrez que l'écart de prix hors saison et pleine saison dans ma région me pose des problème de paramètrage. 

J'espère que vous comprendrez mon problème et aurez une solution rapidement car j'ai refusé 4 réservations déjà pour l'été 2019 ..

Merci 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour 

Faites deux annonces une pour la basse saison une pour la haute saison. En attendant fermez votre calendrie pour l'été 2019

Alexandre299
Level 2
Montignac, France

C'est effectivement une solution qui pourrait marcher si je n'avais qu'un gîte, mais j'en ai 2 et l'année prochaine 5 ...donc il me faudrait 10 annonces !! il doit y avoir d'autres solutions. merci quand même.

Anonymous
Non applicable

@Alexandre299vous changer de boutiq ue vous passez en professionel sur rbnb et il vous proposerons probablement une solution !

sinon ba votre site un channel manager et vous ferez ce que vous voulez !!!!!!

Anonymous
Non applicable

@Alexandre299 bonjour vous voyez mon visage, j'aimerais bien voir le votre !!!!

et @Nathalie-Et-Gilles0 est comme vous et moi , hébergeur que vous êtes sur un forum qui n'a rien a voir avec airbnbn,

donc 

"aurez une solution rapidement car j'ai refusé 4 réservations déjà pour l'été 2019 .."

nous pouvons y réfléchir ensemble, mais là si j'ai bien compris vous multipliez par 3 le prix d'hiver en été.

faite un tarif dans votre calendrier + tant par personnes supplémentaire et en cas de demande si votre tarif est trop fort faite une offre avec réduction.

****et eventuellement inscrivez le dans votre annonce

@Anonymous merci pour votre aide. 

Ce n'est pas moi malheureusement qui fait les prix, le marché est ainsi par chez nous. 

Donc oui je multiplie par 3 presque en pleine saison. 

J'ai effectivement mis en place un supplément par personne. 

Ce qui me gène dans votre proposition c'est que la moitié des clients ne lisent pas le contenu des annonces, donc je pense que je louperai des réservations à cause d'un prix trop élevé.. 

Je vois que mon problème ne se gère pas facilement !

Airbnb reste injoignable..

Anonymous
Non applicable

@Alexandre299 j'ai vu que vous étiez sur booking et bien d'autres supports............

vous entrez dans une catégorie pro du gite avec 7 gites , laure et vous  .

le devenir de rbnb n'est absolument pas de nous faciliter la tache, surtout avec les nouvelles lois

donc vous vous devez d'investir dans un bon site avec moteur et channel  où vous passez en pro chez rbnb et là peut-être vont-ils vous proposer d'autre solution, mais moi simple propriétaire de 3 gites je n'ai pas la solution .

Pat5
Level 10
Bordeaux, France

@Alexandre0

si vous avez plus de 6 annonces il y a un outil pour activer le multicadrier avec création de tarif haute et basse saison. Si vous êtes intéressé, revenez vers moi car faut que je recherche le lien!!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.