Le 7 avril, j'ai loué en réservation instantanée la maison d'Eric à Lacanau pour un tarif validé à 609.74€. Et surprise de ce jour, l'hôte a modifié son prix et demande un supplément de 407,26€.
https://www.airbnb.fr/trips/v1/5235d5a8-582e-4af8-855e-acfbd23dd59e.
Etant moi-même hôte, je trouve cette technique inadmissible et si Eric considère que son tarif n'était pas assez élevé il se doit de le mettre à jour et uniquement sur les réservations à venir et non pas sur celles déjà entérinée.
Après lui avoir envoyé un message à 10h09 lui indiquant mon désaccord et demandant les raisons de cette augmentation plus que conséquente de tarification et étant toujours sans réponse de sa part, je vais donc à cette heure (plus de 14h) refuser sa modification.
Cette incursion dans le forum de discussion, loin d'être de mon habitude, est avant tout d'indiquer que la communauté d'Airbnb est ou devrait être basée sur une notion de partage mais aussi de respect des engagements. De plus, j'aimerai savoir quelles sont les obligations de l'hôte dans ce cas de figure et comment les administrateurs Airbnb France gèrent ce genre de petite surprise ? L'hôte ne doit-il pas justifier de la hausse de tarification ? Des pénalités/dédommagements sont-ils prévus ? L'annonce peut-elle être maintenue ?
Merci je peux avoir quelques éléments de réponse.
Très cordialement
Isabelle