Tarification

Isabelle1014
Level 1
Méricourt, France

Tarification

Le 7 avril, j'ai loué en réservation instantanée la maison d'Eric à Lacanau pour un tarif validé à 609.74€. Et surprise de ce jour, l'hôte a modifié son prix et demande un supplément de 407,26€.

https://www.airbnb.fr/trips/v1/5235d5a8-582e-4af8-855e-acfbd23dd59e. 

Etant moi-même hôte, je trouve cette technique inadmissible et si Eric considère que son tarif n'était pas assez élevé il se doit de le mettre à jour et uniquement sur les réservations à venir et non pas sur celles déjà entérinée.

Après lui avoir envoyé un message à 10h09 lui indiquant mon désaccord et demandant les raisons de cette augmentation plus que conséquente de tarification et étant  toujours sans réponse de sa part, je vais donc à cette heure (plus de 14h) refuser sa modification.

Cette incursion dans le forum de discussion, loin d'être de mon habitude, est avant tout d'indiquer que la communauté d'Airbnb est ou devrait être basée sur une notion de partage mais aussi de respect des engagements. De plus,  j'aimerai savoir quelles sont les obligations de l'hôte dans ce cas de figure et comment les administrateurs Airbnb France gèrent ce genre de petite surprise ? L'hôte ne doit-il pas justifier de la hausse de tarification ? Des pénalités/dédommagements sont-ils prévus ? L'annonce peut-elle être maintenue ?

Merci je peux avoir quelques éléments de réponse.

Très cordialement

Isabelle

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle1014  Bonjour

vous etes hôte vous meme, donc, vous savez que  cet hôte est en tort ! 

Ses tarifs ne sont pas à jour, c'est SON probleme , il assume son " oubli " et vous reçoit aux conditions de VOTRE reservation, ou il anulle et il en paiera les conséquences ( dates bloquees, message d'anullation sur son profil, et penalité financiere )  

Ces hotes sont une plaie sur airbnb, ils decridibilisent tous les hotes ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isabelle1014 

est-ce un petit nouveau?

La loi et Airbnb sont très clair :

les modifications de prix après la réservation sont interdites (sauf modification d'un commun accord).
Donc vous êtes parfaitement en droit de refuser sa demande et vous devez refuser sa demande.
Il n'a alors d'autre choix que de vous recevoir au prix indiqué ou d'annuler la reservation à ses tords.
Les dates seront définitivement bloquées + 100$ de pénalités financières et il ne pourra relouer via Airbnb;

Faites toutes les communications par mails Airbnb pour qu'ils comprennent bien qui est en tord.

Cependant si vous ne vous sentez plus à l'aise avec cet hôte, ce qui serait parfaitement compréhensible, vous pouvez contacter Airbnb pour leur demander d'annuler aux tords de l'hotes.
Ses dates ne seront pas forcément bloquées car il est possible qu'après votre refus, il accepte malgré tout de vous recevoir au prix de la réservation.

Tenez-nous informé de la suite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour