Taux de réservation en 2018

Sabrina318
Level 1
Oulens-sous-Échallens, Switzerland

Taux de réservation en 2018

Bonjour à tous,

Membre depuis 2015, Superhost depuis le début, je m'intérroge sur le taux de réservation 2018 qui est de - 30 %.

Rencontrez-vous ce même souci ?

Merci 🙂

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sabrina318 bonjour

meme constat en pire ! Je suis à moins 40% ... je suis aussi super hôte depuis 2 ans !

Quelques hypothèses  ??? 

- Trop d'annonces "nouvelles" mises en avant !( certains refaisant des annonces avec nouveau profil ) 

- l'arrivée de pros avec une multitude d'annonces qui noient les autres.

- l'arrivée des " collections" famille, pros etc.... qui nous exclus si il manque un truc (tele, ou lit bébé etc...) 

- et les algorithmes qui classent les annonces selon des criteres que nous ne connaissons pas .

- il y a aussi les grèèèves relayees mondialement dans les medias, qui ne doivent pas arranger les choses... 

PS : j'adooore votre maison !

Sabrina318
Level 1
Oulens-sous-Échallens, Switzerland

Béatrice,

Merci pour votre réponse, ce que je ne comprends pas c'est que la visibilité de mon annonce est moins bonne que les autres années. En effet, quand je fais une recherche à moins de 10 kilomètres de ma maison, souvent elle n'apparaît pas alors qu'elle est disponible. De plus je ne suis pas la seule à faire ce constat.

Difficile donc d'en connaître la cause et surtout d'y remédier 😞

Bonne chance à vous pour vos locations.

PS: merci pour le compliment 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabrina318

Le nombre d'annonces a explosé.

Ca a évidemment des conséquences.

A Paris, on est passé de 10'000 annonces à 65'000 annonces en 3 ans.

Perso, je suis toujours à 100% de taux d'occupation MAIS je loue chez moi quand je suis en vacances ou week end environ 40 nuits par an.

C'est peu et en plus a des dates très demandées (Noel, jours fériés et en été).

Si je louais a d'autres dates, peut être que ca aurait moins de succès.

Le studio étudiant est loué toute l'année universitaire à un étudiant et comme c'est un bon qualité/prix, les candidats étudiants sont au rendez-vous.

La aussi, si je devais le louer à l'année en courte durée, j'aurais peut être des périodes creuses.

Le court terme rapporte plus que le long terme en prix a la nuitée mais c'est rarement loué 365j/an.

Donc dans certains cas, ce n'est pas financièrement plus intéressant que la location classique.

Le vrai avantage est que c'est moins risqué. Le locataire qui ne paye plus, invirable, qui détériore l'appartement étant le cauchemard de tout propriétaire.

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

bonjour réservation catastrophique cette année pour juillet et aout 2019,..... du jamais vu et je suis superhote tout comme vous.

je pense que cela vient des critères de recherches de plus en plus compliqué

catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour