Taxes non prises par Airbnb au Canada, français

Claudette0
Level 1
Cap-Chat, Canada

Taxes non prises par Airbnb au Canada, français

Je suis inscrite à toutes les instances gouvernementales obligatoires: taxe d'hébergement, taxe fédérale et taxe provinciale, impôts, etc.

J'ai envoyé un courriel au client mentionnant le montant de la réservation et indiquant que les taxes applicables étaient en sus.

Par la suite j'ai envoyé une facture au client avec le montant exact de la facture incluant les taxes.

Or, AirBNB n'a pas facturé le client du montant incluant les taxes et il me manque le montant total des taxes à recevoir du client et/ou de Airbnb car moi, je devrai les payer au gouvernement et là, ça me fait un manque à gagner important.

Merci de votre attention,

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claudette0

il y a plusieurs scénario pour récupérer la taxe :

le plus facile :

Airbnb la collecte et reverse aux authoritées locales pour vous.
Mais pour le moment, ca n'est en place que pour quelques villes comme Paris.

Pour le cas ou Aibnb ne le collecte pas a votre place, il convient de l'inclure dans votre prix.
De cette manière, la taxe est payée a la réservation. Charge a vous de la reverser à qui de droit.

Enfin, vous pouvez ne pas l'inclure dans le prix et la réclamer a l'arrivée des voyageurs mais ca doit être écrit dans votre annonce :

exemple : une taxe de séjour de 1 CAD par personne et par jour sera demandée à l'arrivée.

Pour le passé, vous pouvez envoyer une demande de remboursement en expliquant le motif mais rien n'oblige le voyageur a accepter car ce n'est mentionné nul part dans le réglement intérieur.

En général, les hotes l'incluent dans le prix global de l'annonce.

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour