Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Voici une lettre type que j'ai reçu cet après-midi !! ¨¨^^
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
suite ...Le retour :
Elle s'est trompée, elle voulait dire " rez-de-chaussé" , mais elle voulait un " sous-sol" ce que je permets quand mes deux chambres sont libres. Mais voulait quand même venir à 7 alors que mon max est de 6. ( elle n'a pas compris que la capacité de 6 = le total des 2 chambres) elle m'a dit de changer mon annonce !!!
Elle m'a dit qu'elle ne laisserait pas 3 de ses enfants dormir dans la voiture, donc, elle n'acceptera pas mon offre d'hébergement pour 4 personnes. 😉
Aurais-je dû lui dire que la politique d'Airbnb nous pénalise, lorsqu'on annule une demande de résa? Je ne savais pas trop comment aborder ce sujet, qui aurait pu être mal interprété.
Voilà, un cas typique selon moi d'une mauvaise demande d'info qui influe sur notre droit de refus.
Au plaisir
Lucy 😉
Bonjour Lucy
Je trouve que vous avez très bien géré la situation.
La phrase exacte est :
"Le dépassement de la capacité du logement est strictement par Airbnb pour des raisons d'assurance".
Bonne journée, Nathalie
Merci Nathalie,
Vous avez toujours la bonne formulation !
Au plaisir,
Lucy
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous refusez ou pré-acceptez ce genre de demande ...
Un simple "non merci", suffit à maintenir votre taux de réponse et ne pénalise pas le taux d'acceptation.
Le taux est pénalisé lors qu'une réservation payée est déclinée (pour ceux qui n'ont pas la RI).
Dans ces cas là, apparait "Accepter" ou "Refuser" et pas "Pré-approuver" ou "Refuser"
Si la dite réservation est payée et ne correspond pas au règlement intérieur, pourquoi l'annuler vous même ?
C'est au voyageur de le faire.
S'il ne le fait pas malgré les demandes, pas d'entrée dans les lieu possible puis annulation au final, avec remboursement selon les conditions d'annulation.
Quelque chose m'échappe 🙂
Bonjour Gregory,
Parce que je crois qu'elle a payé. Il y avait une résa pour 4 personnes au montant de 169 $ + une demande d'accepter 3 personnes supp...
Et c'est là que je n'arrive plus à faire la différence.
Bon, j'ai copié votre réponse en sur un fichier word. Je vais tenter de démêler tout cela...
En fait, je n'ai jamais eu ces problèmes auparavant, ce n'est que cette année que tout cela m'arrive.
Merci de vos bons conseils, ils me sont précieux !
Bonne journée !
Lucy
Bonjour Gregory
En vous relisant, quelques précisions :
- Je n'annule jamais moi-même.
- La dame avait réservé et payé pour 4 personnes et en courriel, elle voulait que je lui loue le rez-de-chaussé en entier ( c'est un 4 1/2 = 2 chambres, un salon, une cuisine, salle de bain complète).
J'ai donc pré-approuvé la location de 4 personnes, puisque payée. ( sinon, c'est moi qui qui échappe quelque chose 🙂
Donc, au final, la dame n'a pas accepté la réservation puisqu'ils sont 2 adultes + 5 enfants. C'est donc elle qui a annulé en n'acceptant pas ma pré-acceptation.
Notez Gregory, que cette semaine encore, j'ai eu une demande similaire et que je n'ai ni approuvé, ni refusé, mais répondu non à la personne et en l'informant de mes conditions.
Les 24h chrono terminés, Airbnb m'a envoyé un message disant que soit je pré-acceptais soit que refusais et si je ne le faisais pas j'étais pour être pénalisée dans mon taux d'acceptation.
Désolée si je ne suis pas toujours clair dans les précisions, j'ai des raisons de santé neurologiques en défense 🙂
Au plaisir,
L.
Bonjour Lucy :
"La dame avait réservé et payé (...)J'ai donc pré-approuvé la location de 4 personnes, puisque payée"
Vous n'arrivez pas à vous faire comprendre de Gregory parce que vous n'utilisez pas les termes appropriés 😉
- Lorsqu'un voyageur fait demande de RESERVATION ferme, on l'ACCEPTE (ou on la REFUSE, et dans ce cas, cela impacte nos statistiques ).
- Lorsqu'un voyageur fait une demande D'INFORMATION seulement, on la PRE-APPROUVE, ou PAS. Ou on ne fait ni l'un ni l'autre, en se contentant de lui répondre par un message, dans les delais.
Et, si réponse dans les délais : pas d'impact non plus.
Ah ! Voilà ! D'accord !
Merci Michaele !
Au plaisir,
Lucy
Réponse Lucy :
Merci poir votre intérêt.
Le logement est pour 4 personnes maximum.
Il est strictement interdit de dépasser la capacité max par Airbnb pour des raisons d'assurance.
Quels sont les noms des 3 autres venant avec vous?
Les 2 personnes restantes doivent trouver un autre hebergement.
Merci de confirmer que vous avez compris le fonctionnement du site et que vous serez bien 4.
Si ca ne convient pas, vous pouvez retirer votre demande de réservation sinon votre CB sera débitée dans 3h (nombre d'heure restante).
De plus quand on pose une question, on fait une demande d'information. Pas une demande de réservation pour ne pas avoir la CB débitée.
En attente de votre réponse.
Cordialement, Lucy"
Lucy
Est un nouvel inscrit?
Depuis que j'ai écris dans mon réglemebt intérieur :
"Pour votre confort, le logement est pour 5 voyageurs maximum.
Les réservations dépassant 5 voyageurs seront annulées sans remboursement"
Je n'ai plus JAMAIS eu de (rare) demandes de réservation dépassant la capacité du logement.
Aujourd'hui je viens d'avoir une demande pour 4 adultes 6 enfants et 3 bébés pour un logements prévu pour 4 personnes je n'ai donc pas approuvé ni refuser j'ai juste répondu par message
j espère que cela ne me fera pas descendre dans les statistiques
De plus je reçois des demandes de profils sans photos je croyais que c'était une obligation avec airbnb
Merci de votre réponse
Bonjour Odile,
Voici l'éclaircissement de @Michaele0 lu ci-dessus :
- Lorsqu'un voyageur fait demande de RESERVATION ferme, on l'ACCEPTE (ou on la REFUSE, et dans ce cas, cela impacte nos statistiques ).
- Lorsqu'un voyageur fait une demande D'INFORMATION seulement, on la PRE-APPROUVE, ou PAS. Ou on ne fait ni l'un ni l'autre, en se contentant de lui répondre par un message, dans les delais.
Et, si réponse dans les délais : pas d'impact non plus.
et de @GregBnb0...
Un simple "non merci", suffit à maintenir votre taux de réponse et ne pénalise pas le taux d'acceptation.
Le taux est pénalisé lors qu'une réservation payée est déclinée (pour ceux qui n'ont pas la RI).
Dans ces cas là, apparait "Accepter" ou "Refuser" et pas "Pré-approuver" ou "Refuser"...
Ce qui nous emmêle les pinceaux, je crois, ce sont les chronos ... et les menaces sous-adjacentes...
Bonne journée!
Lucy
Bonjour Nathalie @Nathalie-Et-Gilles0
Merci pour votre réponse. Dans l'ensemble, c'est ce que j'ai répondu au jeune homme. Toutefois, j'aime bien votre portion qui informe que le montant saisi sera débiter de la carte bancaire :))
Je n'y avais pas pensé... j'avoue que ... 😉
Mais, ce qui me "gosse" le plus, c'est cette manie de contourner notre calendrier. Il réserve pour le 19 alors qu'il veut venir le 21 .... La journée du 21 étant bloquée .... "pas grave, on va choisir n'importe lequel jour, en autant que Lulu réponde " !
C'est pourtant bien écrit contacter l'hôte ... et de plus en plus, le dépassement du nombre de voyageurs.
Si j'arrive à trouver deux minutes completement libres, je vais terminer la refonte de mon annonce...
En attendant, je flirte avec Homeliday, pour un complément de revenus.
Bonne journée !
Lucy