Un exemple type ... Demande de résa pour 7 ... capacité 4 ...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Un exemple type ... Demande de résa pour 7 ... capacité 4 ...

Bonjour,

Voici une lettre type que j'ai reçu cet après-midi !! ¨¨^^

Vous avez signalé ce message. 

Bonjour, on est une famille de 7 personnes (2 adultes et nos 5 enfants de 16. 14, 12, 8 et 6 ans). On se cherche un endroit à coucher à prix abordable dans le coin de Gaspé pour la nuit du 18 août, je vois qu'on peut louer votre sous-sol en entier pour 6 personnes mais ça nous irait de coucher le petit dernier sur un matelas portatif sur le sol si c'était possible. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se faire et si oui, combien Est-ce que ça nous couterait pour une nuit ?

Merci beaucoup !

Mistinguette a fait une demande de résa pour 4, pour une chambre quadruple, MAIS demande un sous-sol à louer que je n'ai pas.

C'est une voyageuse vierge...  elle vient de s'inscrire ....

Ma réponse : 

Bonjour Mistinguette

Merci de votre confiance !

Je crois que vous vous méprenez sur mon logement. Je n'ai pas de sous-sol entier à louer.

De plus, vous me demander d'accueillir 7 personnes alors que ma capacité d'accueil est de 4. Je n'ai aucune places supplémentaires de disponibles. L'autre chambre est déjà loué et est à son plein maximum.

JE VAIS DONC PRÉ-APPROUVER LA CHAMBRE POUR 4 PERSONNES UNIQUEMENT. Malheureusement, je ne peux en approuver plus que je ne peux en recevoir.

Merci de bien vérifier le nombre de places disponibles lorsque vous réservez une chambre. Cordialement, je vous suggère fortement de chercher un logement entier et non pas une chambre chez l'habitant. Cela va vous facilité la vie.

Merci de votre attention,

Lucy

Et j'ai pré-approuvé pour 4...

J'attends le retour maintenant...

Le mois passé,  histoire de me diversifier, j'ai accepté de reculons une famille de 2 adultes et 1 enfant en spécifiant bien que je faisais une exception après qu'elle ait fortement insisté et que c'était une collègue ( que je ne connaissais pas, mais dont le métier nous unis).  Elle avait payé par interac rapidement la première nuit... avait accepté les conditions...

L'horreur : elle est arrivé à 14h.  Revenue à 18h 30 ... Elle m'avait juré que sa fille aimait les chiens.  Il n'en est rien. 

S'est enfermée dans sa chambre ... avec son mari et son enfant... voulait faire manger la petite dedans, furieuse que je dise qu'elle pouvait pas faire manger des crevettes au beurre sur le lit. Sa fille a fait la fête à 5h du matin jusqu'à 8h, ce matin... Quand je lui ai présenté la facture ( parce qu'elle m'avait dit, la veille, qu'elle paierait le lendemain soit disant parce qu'il fallait gérer la gamine) elle m'a dit que ma maison était trop petite et que sa fille ne voulait pas rester à cause du chien : 3 ans la gamine.  La mère lui a répondu : c'est toi qui décide.  

9 h ... elle était à la porte et refuse de me dédomager sous prétexte qu'en partant, elle  me déstresserait ( sans blague) ...  On m'y reprendra d'accepter du monde sur Québec Original !

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

13 Réponses 13
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

suite ...Le retour :

Elle s'est trompée, elle voulait dire " rez-de-chaussé" , mais elle voulait un " sous-sol" ce que je permets quand mes deux chambres sont libres.   Mais voulait quand même venir à 7 alors que mon max est de 6. ( elle n'a pas compris que la capacité de 6 = le total des 2 chambres) elle m'a dit de changer mon annonce !!! 

Elle m'a dit qu'elle ne laisserait pas 3 de ses enfants dormir dans la voiture, donc, elle n'acceptera pas mon offre d'hébergement pour 4 personnes. 😉

Aurais-je dû lui dire que la politique d'Airbnb nous pénalise, lorsqu'on annule une demande de résa?  Je ne savais pas trop comment aborder ce sujet, qui aurait pu être mal interprété. 

Voilà, un cas typique selon moi d'une mauvaise demande d'info qui influe sur notre droit de refus.

Au plaisir

Lucy 😉

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Autre exemple qui vient d'arriver 😉

Détails de la réservation

Arrivée
jeudi 19 juillet    Départ    vendredi 20 juillet

Voyageurs
4 adultes

Son courriel :

Bonjour Lucy, nous faisons un tour de gaspésie avec ma famille et nous allons allons passer un jour au parc Forillon, c'est pourquoi votre logement parait idéal !
Cependant, nous sommes 6 voyageurs pour la nuit du 21 juillet. Serait ce possible ?

Bien cordialement, X

La nuit du 21 est déjà louée ! 

Soupirrrrr ! et le chrono tourne 

L.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Lucy

Je trouve que vous avez très bien géré la situation.

La phrase exacte est :

"Le dépassement de la capacité du logement est strictement par Airbnb pour des raisons d'assurance".

Bonne journée, Nathalie

Merci Nathalie,

Vous avez toujours la bonne formulation !

Au plaisir,

Lucy

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous refusez ou pré-acceptez ce genre de demande ...

Un simple "non merci", suffit à maintenir votre taux de réponse et ne pénalise pas le taux d'acceptation.

Le taux est pénalisé lors qu'une réservation payée est déclinée (pour ceux qui n'ont pas la RI).

Dans ces cas là, apparait "Accepter" ou "Refuser" et pas "Pré-approuver" ou "Refuser"

Si la dite réservation est payée et ne correspond pas au règlement intérieur, pourquoi l'annuler vous même ?

C'est au voyageur de le faire.

S'il ne le fait pas malgré les demandes, pas d'entrée dans les lieu possible puis annulation au final, avec remboursement selon les conditions d'annulation.

Quelque chose m'échappe 🙂

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Gregory,

Parce que je crois qu'elle a payé.  Il y avait une résa pour 4 personnes au montant de 169 $ + une demande d'accepter 3 personnes supp...

Et c'est là que je n'arrive plus à faire la différence.

Bon, j'ai copié votre réponse en sur un fichier word.  Je vais tenter de démêler tout cela...

En fait, je n'ai jamais eu ces problèmes auparavant, ce n'est que cette année que tout cela m'arrive.

Merci de vos bons conseils, ils me sont précieux !

Bonne journée !

Lucy

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Gregory

En vous relisant, quelques précisions :

- Je n'annule jamais moi-même. 

- La dame avait réservé et payé pour 4 personnes et en courriel, elle voulait que je lui loue le rez-de-chaussé en entier ( c'est un 4 1/2 = 2 chambres, un salon, une cuisine, salle de bain complète). 

J'ai donc pré-approuvé la location de 4 personnes, puisque payée. ( sinon, c'est moi qui qui échappe quelque chose 🙂

Donc, au final, la dame n'a pas accepté la réservation puisqu'ils sont 2 adultes + 5 enfants. C'est donc elle qui a annulé en n'acceptant pas ma pré-acceptation.

Notez Gregory, que cette semaine encore, j'ai eu une demande similaire et que je n'ai ni approuvé, ni refusé, mais répondu non à la personne et en l'informant de mes conditions.

Les 24h chrono terminés, Airbnb m'a envoyé un message disant que soit  je pré-acceptais soit que refusais et si je ne le faisais pas j'étais pour être pénalisée dans mon taux d'acceptation.

Désolée si je ne suis pas toujours clair dans les précisions,  j'ai des raisons de santé neurologiques en défense 🙂

Au plaisir,

L.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour Lucy :

"La dame avait réservé et payé (...)J'ai donc pré-approuvé la location de 4 personnes, puisque payée"

Vous n'arrivez pas à vous faire comprendre de Gregory parce que vous n'utilisez pas les termes appropriés 😉 

- Lorsqu'un voyageur fait demande de RESERVATION  ferme,  on l'ACCEPTE (ou on la REFUSE, et dans ce cas, cela impacte  nos statistiques ).

- Lorsqu'un voyageur fait une demande D'INFORMATION seulement, on la PRE-APPROUVE, ou PAS. Ou on ne fait ni l'un ni l'autre, en se contentant de lui répondre par un message, dans les delais.

Et, si réponse dans les délais : pas d'impact non plus.   

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Ah ! Voilà ! D'accord !  

Merci Michaele !

Au plaisir,

Lucy

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Réponse Lucy :

Merci poir votre intérêt.

Le logement est pour 4 personnes maximum. 

Il est strictement interdit de dépasser la capacité max par Airbnb pour des raisons d'assurance.

Quels sont les noms des 3 autres venant avec vous?

Les 2 personnes restantes doivent trouver un autre hebergement.

Merci de confirmer que vous avez compris le fonctionnement du site et que vous serez bien 4.

Si ca ne convient pas, vous pouvez retirer votre demande de réservation sinon votre CB sera débitée dans 3h (nombre d'heure restante).

De plus quand on pose une question, on fait une demande d'information. Pas une demande de réservation pour ne pas avoir la CB débitée.

En attente de votre réponse.

Cordialement, Lucy"

Lucy

Est un nouvel inscrit?

Depuis que j'ai écris dans mon réglemebt intérieur :

"Pour votre confort, le logement est pour 5 voyageurs maximum.

Les réservations dépassant 5 voyageurs seront annulées sans remboursement"

Je n'ai plus JAMAIS eu de (rare) demandes de réservation dépassant la capacité du logement.

Odile34
Level 2
Saint-Branchs, France

Aujourd'hui je viens d'avoir une demande pour 4 adultes 6 enfants et 3 bébés  pour un logements prévu pour 4 personnes je n'ai donc pas approuvé ni refuser j'ai juste répondu par message

j espère que cela ne me fera pas descendre dans les statistiques 

De plus je reçois des demandes de profils sans photos je croyais que c'était une obligation avec airbnb 

Merci de votre réponse 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Odile,

Voici l'éclaircissement de @Michaele0 lu ci-dessus :

- Lorsqu'un voyageur fait demande de RESERVATION  ferme,  on l'ACCEPTE (ou on la REFUSE, et dans ce cas, cela impacte  nos statistiques ).

- Lorsqu'un voyageur fait une demande D'INFORMATION seulement, on la PRE-APPROUVE, ou PAS. Ou on ne fait ni l'un ni l'autre, en se contentant de lui répondre par un message, dans les delais.

Et, si réponse dans les délais : pas d'impact non plus.  

et de @GregBnb0...

Un simple "non merci", suffit à maintenir votre taux de réponse et ne pénalise pas le taux d'acceptation.

Le taux est pénalisé lors qu'une réservation payée est déclinée (pour ceux qui n'ont pas la RI).

Dans ces cas là, apparait "Accepter" ou "Refuser" et pas "Pré-approuver" ou "Refuser"...

Ce qui nous emmêle les pinceaux, je crois, ce sont les chronos ...  et les menaces sous-adjacentes...

Bonne journée!

Lucy

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Nathalie @Nathalie-Et-Gilles0

Merci pour votre réponse.  Dans l'ensemble, c'est ce que j'ai répondu au jeune homme.  Toutefois, j'aime bien votre portion qui informe que le montant saisi sera débiter de la carte bancaire :))

Je n'y avais pas pensé... j'avoue que ... 😉

Mais, ce qui me "gosse" le plus,  c'est cette manie de contourner notre calendrier. Il réserve pour le 19 alors qu'il veut venir le 21 ....  La journée du 21 étant bloquée .... "pas grave, on va choisir n'importe lequel jour, en autant que Lulu réponde " ! 

C'est pourtant bien écrit contacter l'hôte ... et de plus en plus, le dépassement du nombre de voyageurs.

Si j'arrive à trouver deux minutes completement libres,  je vais terminer la refonte de mon annonce...

En attendant, je flirte avec Homeliday, pour un complément de revenus.

Bonne journée !

Lucy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour