Un guest chez moi toujours en pré-approbation

Résolu !

Un guest chez moi toujours en pré-approbation

Bonjour,

hier j'ai reçu ma premiere demande pour habiter mon studio (pour une durée d'un mois), trés vite il m'a donné rendez-vous à la gare proche de chez moi comme il ne connais pas le quartier, il s'est donc installé et aujourd'hui je vois que il est toujours en pré-approbation, qu'elles conclusions en tirer? ça veux dire qu'il n'a pas encore réglé ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuel67

si toutes les procédures ont bien été respectées et s'il n'y a pas de bug, ce que vous décrivez est impossible.

Le voyageur et l'hôte n'ont connaissance de leurs données personnelles (identité, numéro de tel voire aresse si l'hôte l'a paramétrée) qu'après confirmation de la résa ; l'hôte est informé de la confirmation par Airbnb par un message du style "Félicitations ! X a réservé chez vous".

Vous pouvez aller vérifier dans votre compte

- "Boite de réception" : il doit y avoir "réservation confirmée" dans le fil de la conversation ; mais à vous lire, je comprends que ce n'est pas le cas.

-"Mes reservations" , vous aurez le statut de la résa et/ou

-"Statistiques"/revenus, vous devriez voir "versements effectués" ou "revenus attendus" avec la somme qui vous est due (selon que Airbnb a déjà ou pas encore effectué le paiement, 2 jours maxi après l'arrivée du voyageur)

Si rien n'y figure, alerte maximum car rien n'indique que cette personne va effectivement réserver, c'est-à-dire que son compte sera débité et que vous serez payé ; elle sera venue gratuitement et pourra rester plus de 28 jours du moment qu'elle sera dans les lieux et que vous n'aurez pas grand chose à lui opposer.

J'ai peur que vous ne vous soyez précipité : à louer avant de bien comprendre le fonctionnement du site, à considérer que la transction était ok avant de voir l'affichage, à accepter une demande de dernière minute pour autant de temps avant de vous roder un peu etc...

J'espère me tromper !!!

Pour savoir comment contacter Airbnb, il y a un guide "GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016"

Le lien s'affiche en tête des fils de discussion.

Sinon tel : 01 84 88 40 00

Bon courage ! Bonne journée quand même !

Tenez-nous au courant

Cordialement

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuel67

si toutes les procédures ont bien été respectées et s'il n'y a pas de bug, ce que vous décrivez est impossible.

Le voyageur et l'hôte n'ont connaissance de leurs données personnelles (identité, numéro de tel voire aresse si l'hôte l'a paramétrée) qu'après confirmation de la résa ; l'hôte est informé de la confirmation par Airbnb par un message du style "Félicitations ! X a réservé chez vous".

Vous pouvez aller vérifier dans votre compte

- "Boite de réception" : il doit y avoir "réservation confirmée" dans le fil de la conversation ; mais à vous lire, je comprends que ce n'est pas le cas.

-"Mes reservations" , vous aurez le statut de la résa et/ou

-"Statistiques"/revenus, vous devriez voir "versements effectués" ou "revenus attendus" avec la somme qui vous est due (selon que Airbnb a déjà ou pas encore effectué le paiement, 2 jours maxi après l'arrivée du voyageur)

Si rien n'y figure, alerte maximum car rien n'indique que cette personne va effectivement réserver, c'est-à-dire que son compte sera débité et que vous serez payé ; elle sera venue gratuitement et pourra rester plus de 28 jours du moment qu'elle sera dans les lieux et que vous n'aurez pas grand chose à lui opposer.

J'ai peur que vous ne vous soyez précipité : à louer avant de bien comprendre le fonctionnement du site, à considérer que la transction était ok avant de voir l'affichage, à accepter une demande de dernière minute pour autant de temps avant de vous roder un peu etc...

J'espère me tromper !!!

Pour savoir comment contacter Airbnb, il y a un guide "GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016"

Le lien s'affiche en tête des fils de discussion.

Sinon tel : 01 84 88 40 00

Bon courage ! Bonne journée quand même !

Tenez-nous au courant

Cordialement

Anne

Bonjour @Anne25

@Emmanuel67 a mis une photo de l'exterieur de sa maison.

Avec la carte eźt google map, le squatteur a mis moins de 10 min à trouver l'adresse de la maison sans passer par une réservatiin Airbnb.

C'est même peut être pour cette raison qu'il l'a contacté.

Sans q

Compter que certains laissent pleins d'infos sur internet ( genre qu'ils sont en vacances 'vous pouvez me cambrioler' ou autre).

Olivier Francois a mis 12 min a trouver l'adresse, la societe et les numeros de telephone d'une hote qui croyait que Airbnb avait donné les infos à la mairie qui lui reclamait la TS qu'elle n'avait jamais payée.

Internet c'est big brother.

On retrouve tout. Et encore plus vite avec ceux qui ne prennent aucune précaution.

@Emmanuel67 

En plus de parametrer une duree max (ex 1  semaine  pour commencer le temps d'essuyer les platres).

Enlevez la photo de l'exterieur de la maispn.

Votre situation s'est-elle arrangée @Emmanuel67?

Oui heureusement, Merci.

@Emmanuel67

OUF si la situation est arrangée mais SVP venez nous dire comment tout cela s'est produit et ensuite arrangé, c'est formateur pour les autres hôtes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuel67

Regardez votre historique de transactions.

S'il n'y a rien, ca signifie qu'il n'y a pas de réservation, que le voyageur n'a pas payé et que vous hebergez un squatteur.

C'est tres grave.

Airbnb ne le connait pas et ne vous aidera pas car c'est vous qui avez introduit un squatteur.

Soit vous finalisez ce jour.

Soit vous le mettez a la porte dans les 48h au besoin avec l'aide de la police.

Les squatteurs sont assimilés  par la loi a des voleurs par effraction pendant 48h.

Ensuite ils sont consideres comme des habitants legaux sans droit ni titre. 

Qui ne peuvent être delogé que suite a une décision judiciaire et expulsion par huissier et police = 2 ans de procédures et frais de justice.

Il est deconseiller de prendre des locations longues durées quand on débute et d'être au fait de la loi francaise sur la location.

Agissez vite.

S'il paye aujourd'hui sa location, ca va.

Sinon dehors ou vous risquez de le regretter amèrement.

Vous êtes le pigeon ideal.

Gentil et naif.

Vous croyez que je vais chercher mes voyageurs a la gare?

Non mais et puis quoi encore?

Et pourquoi pas un massage a 2 h du matin?

Ils vont sur google maps ou prennent un taxi.

@Emmanuel67

En regardant votre calendrier, vos dates sont effectivement libres tout le mois !

comment vous a t'il contacté ? Par la messagerie en faisant une demande d'info ou de resa ?

et vous avez accepté d'aller le chercher à la gare, avant d'avoir une confirmation d'airbnb ? 

Si oui ! Agissez vite ! @Nathalie-Et-Gilles0 Et @Anne25 Ont raison, gros risque de squat !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour