Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Des Touristes de Slovénie m'ont fait une réservation pour 8 jours et au bout de 3 jours, ceux ci me disent qu'ils doivent repartir chez eux parce que soit disant ils ont un problême de voiture et de travail ?
Cela fait plus de 2 jours que je communique via WhatsApp avec eux car il me pose des tonnes de questions !! ou trouver un supermarché, ou acheter à manger, comment aller skier, ou acheter des forfaits de ski, ou acheter une courroie de distribution pour leur voiture, ou trouver un garage, comment faire du feux, etc, etc..Alors que je leurs imprime un book ou tout est expliqués en Anglais pour chaque clients.
J'ai toujours répondu à toutes leurs questions, même au travail et je suis même aller les voir pour récupérer la caution ou j'ai encore du expliquer beaucoup de choses avec un réel plaisir.
Ils étaient perdu et pourtant, ils avaient internet et souvent Google et ton ami en vacances !! mais pas pour eux.
Enfin Bref, Nous sommes dans une période de vacances scolaire ou nous louons très bien, rien que pour cette semaine, nous avons refusés d'autres demandent de location via d'autres sites pour priviligier ces personnes. Hors, ceux ci décident en 2mn de quitter la maison au bout de trois jours et nous demande qu'on leurs remboursse les 5 jours restant !!!
De notre coté, si nous rembourssons, nous perdons 5 jours de location alors qu'avec d'autres personnes, nous n'aurions rien perdu ?
Pour moi , il est hors de question que je remboursse quoi que ce soit.
Quand on loue, on prend des garanties et des assurances.
Mes questions sont :
- Doit on absolument remboursser ces gens qui changent d'avis comme de chemise sans aucune raison valable ?
- Est ce que ces gens ne peuvent pas faire fonctionner leur propre assurance pour se faire remboursser ? Surtout si ils ont payer en CB ?
- Est ce Airbnb remboursse ces gens qui réserve via leur site ? font'il fonctionner leur assurance ?
Merci d'avance pour vos réponse et votre retour.
Cdlt
Franck
@Franck122 bonjour
vous etes en conditions strictes, donc à moins qu’ils ne’prouvent à airbnb que c’est un cas de « force majeure » ( listées dans les conditions generales du site) ils ne seront pas remboursés. C’est à eux d’anuller et de faire une demande de remboursement aupres du site, pas à vous , vous pouvez meme appeler airbnb pour expliquer la situation .
airbnb n’a pas d’assurance au sens vous l’entendez, c’est une garantie hôte qui n’est declenchee qu’en cas extreme ( logement ravagé par une drug party par ex) et quand l'affaire est largement mediatisee.
j’ai lu que vous vous etes deplacé pour encaisser une caution ? C’est totalement interdit, sur airbnb, vous devez la’parametrer dans vos parametres et c’est le site qui gere en cas de probleme , vous risquez de voir votre annonce purement et simplement supprimee pour non respect des conditions generales du site .
Merci Béatrice pour votre réponse.
Concernant la caution, je n'ai jamais vu sur le site que je pouvais leur confier cette tache et croyez moi que si j'aurais pu éviter celà, je m'en serais très bien passé.
Je vais analyser celà de plus pret.
Puis au vu de se qu'un loueur viens de m'écrire sur les clients de ce site qui partent de plus en plus en live, je pense que je vais tout simplement me rayer de airbnb.
En revanche, si ceux ci veulent me supprimer mon message, qu'il le fasse, je m'en contre fiche 🙂
Qu'ils fassent ce qu'il veulent.
Une caution de 1000€ est paramétrée dans votre annonce;
Airbnb a fait une pré-autorisation a la réservation (même systeme que pour la location de voiture).
Si vous en avez pris une de la main a la main, non seulement c'est strictement interdit par Airbnb mais en plus, c'est illégal (1000€ de caution prévue au contrat, ce n'est pas 2000€ de caution).
Attention aux plaintes à la police pour arnaque.
Et si un voyageur vous signale a Airbnb, ca peut aller jusqu'a la désactivation de l'annonce.
non il font aucun praiment quand sait hote qui le demande seulement si sait eu meme qui l'on decide sur certainne annonce
il suffit allez ici pour verifier m'es dire
https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
et lissez le paragraphe en dessous de
Cautions exigées par l'hôte
et vous verez que sait pas le cas
j'ai justement le probleme avec un locataire en se moment même qui casse chez moi car il recharche le compte de sa cb juste pour payer le loyer et de pas 1 euro de plus pour pas que la caution ou les degat lui soit debite pour pouvoir cassez sans rien risque
hate qui tire
et perso j'arrette de louez pour sa sur airbnb et aussi pour le faite que je sait pas quoi faire si se genre individu reste apres la date de depart officiel en se servant de la loi francaise sur le scatte pour reste dans la chambre que je lui loue
Bon ok, je ne le savais pas et on ne va pas en faire un flan !!
Sur les autres sites, c'est moi qui doit récupérer la caution et donc j'ai fait de mêmes içi.
Après si airbnb veut me mettre en prison, qu'il le fasse LOL
Dans tout les cas, même mon clients ne savais pas comment celà fonctionnais, donc, il ne risque pas de porter plainte ou que ce soit.
Puis, je ne suis pas un voleur, je vais lui renvoyer son argent en lui retenant la taxe de séjour parce que celui ci voulais me la payer dimanche soir.
Du coup, j'ai bien fait de lui prendre de l'argent parce que sinon, je m'assayer aussi sur cette taxe.
Le fonctionnement d’airbnb n’a pas grand chose à voir avec celui des autres sites de locations, je vous invite à bien lire les conditions generales...
La taxe de séjour peut effectivement être demandée en directe à condition de l'écrire dans le reglement intérieur (vous savez le contrat) car, en droit francais - et américain, ca tombe bien - les caractéristiques essentielles du contrat doivent être connues avant l'achat (réservation) par l'acheteur (voyageur).
Mais le plus simple sur Airbnb, c'est de le prévoir dans le prix a la nuitée et de reverser la TS à la mairie.
En gérant tout l'aspect financier, Airbnb 'éloigne' le coté monétaire de la location pour ne laisser qu'une relation d'accueil entre l'hote et le voyageur.
C'est le coté sympa du site.
Mais si l'hote remets les discussions de fric dans sa relation avec le voyageur, il se prive d'un des cotés sympas de Airbnb.
Quand vous aurez rédiger un vrai contrat, n'hésitez pas dans votre message à la réservation de dire a quel point vous êtes heureux de les accueillir , les points positifs de l'annonces, les caractérisitiques essentielles et ... les obligations du voyageur écrites dans le réglement intérieur.
Les voyageurs lisent en diagonal car ils lisent des dizaines d'annonces avant de choisir.
Les 5 1eres, ils lisent bien, les 20 dernières, ils les survolent.
Donc il faut les 'aider' et mettre les points sur les i dès le départ.
En ce qui me concerne, je rappelle que c'est ma maison avec mes affaires personnelles dedans (pour ne pas qu'ils s'imaginent que c'est un logement dédié a la location) , que c'est une 4eme étage sans ascenceur avec une jolie vue sur l'église.
Du coup, plus jamais je n'ai eu de remarques sur... les 4 étages à monter (pourtant bien écrit dans l'annonce).
Vous travailler chez eux ou vous êtes une grande fan ? 🙂
dans tous les cas, j'ai vu votre appart à Annecy et peut être qu'un jour je vous le reserverais mais pas sur parce que ca à l'air d'être hyper sctrict LOL
Bonjour @Franck122,
Une chose est certaine, c'est que si vous ne "strictisez" pas votre annonce au minimum, vous vous retrouverez avec des gens impolis, qui fument chez vous alors que vous êtes non fumeur (par exemple), qui laissent leur vaisselle de 3 jours dans l'évier, les poubelles pleines...
Avec un règlement comme ça, @Beatrice30 peut faire une demande de retenue sur la caution (et l'obtenir) si les voyageurs ne respectent pas son règlement. Sans règlement (comme chez vous), les voyageurs font ce qu'ils veulent et la caution ne sert à rien.
Mon règlement aussi est très strict. Et je communique à fond en amont pour être sûre que les gens ont bien compris :
- que celui qui a réservé doit être présent pendant tout le séjour
- qu'il faut indiquer le nombre exact de voyageurs
Cela m'avait permis de désamorcer un profil à risque. Je ne l'ai pas accueillie, j'ai perdu... 25 euros (enfin, s'ils s'étaient comportés comme des porcs comme ça s'annonçait, j'aurai perdu encore plus que ça en les accueillant).
Contractuellement, si je vais chez vous alors que votre annonce ne mentionne pas l'obligation de faire le ménage en partant, imaginez un peu dans quel état j'ai le droit de laisser votre appartement... Et lorsque vous demanderez à airbnb de vous rembourser sur ma caution, ils refuseront, car ce n'était pas marqué dans l'annonce.
Je préfère qu'un voyageur me trouve stricte et ne réserve pas chez moi... Car cela signifie qu'il avait donc l'intention d'y faire n'importe quoi.
Les règlements stricts ne font pas fuir les voyageurs respectueux, puisqu'ils avaient déjà l'intention de se comporter de façon respectueuse.
pas forcement . car airbnb ne preleve pas la caution avant et vous interdit de la gere et certain client comme le dernier qui ma fait arrette chez airbnb ne recharge le compte de sa carte bleu que pour payer le loyer avec impossibilte apres de charge une caution pour la casse faite vue que il y a pas argent sur se compte et que sait un compte qui peut pas passe en dessous de zero . donc moi il a casse chez moi en savant que je pouvez rien et pire il a reussie a menace airbnb pour que airbnb efface mon evaluation pour pas que les prochain hote risque la meme chose que moi . moi sait mon j'arrette . j'ai perdu rien que avec lui a sa dernier reservation plus que sur tout mes sejour avec toutes sait case et un gout de degout avec tout se qui nous a fait subirre et que on es reste polie jusque a la fin et que malgres sa il a reussie a faire enleve l'evaluation contre lui qui etez vrai et encore je l'avez minimisse car cette tellement surealiste
travailler pour airbnb , moi ? ... On voit que vous n’avez pas lu tous mes posts .... :-))
grande fan ?j’aime beaucoup airbnb, mais je ne suis pas la derniere à raler, à pester sur leurs modifs permanentes, pour autant, je ne veux pas cracher dans la soupe .
stricte mon reglement ? Peut etre, sans doute, mais j’assume , je ne cache rien, et mon reglement s´est etoffé au fur et à mesure des abus constatés .
Si ton règlement est strict que dire du mien :))
Aucun de mes voygeurs ne m'a fait de retour négatif sur les règles en vigueur. En fait je pense que 90% de mon règlement intérieur va de soi pour beaucoup de voyageurs corrects donc ceux-ci n'en sont pas effrayés. En revanche si ce règlement peut éviter que les malotrus réservent chez moi tant mieux c'est un tri sélectif qui me va bien.
tout à fait ! Nos reglements sont juste « du bon sens » , mais pour certains qui en manque, c’est une piqure de rappel !
D’ailleurs, @Franck122 , juste pour info, pouvez vous me dire ce que vous appelez « hyper strictes » ?