Un voyageur qui voulait contrevenir la loi et mes règles

Jean203
Level 1
Marrakesh, Morocco

Un voyageur qui voulait contrevenir la loi et mes règles

Bonjour 

J'ai eu gros souci avec un voyageur qui voulait introduire des filles dans mon logement, ce qui est formellement interdit par la législation marocaine. 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Le client s'est plaint auprès du centre d'aide et j'ai dû me justifier alors que tout est noté dans notre règlement intérieur.

 

 

*titre actualisé

12 Réponses 12
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean203,

 

Bienvenue au Community Center!

 

Je suis navrée d'entendre que votre voyageur n'a pas respecté votre réglement intérieur et la loi locale. Avez-vous parlé avec Airbnb? Le voyageur est-il toujours chez vous?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Jean203
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour Kirstie

Le voyageur a quitté les lieux. Airbnb me demande de fournir une attestation de respect des normes d'accueil. Avez-vous quelque chose à ce sujet?

Merci par avance

Jean

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean203,

 

Malheureusement je n'ai pas d'informations au sujet des attestations de respect des normes d'acceuil - n'avez vous pas reçu plus de renseignements à ce sujet de la part d'Airbnb? Peut-être que @Nathalie-Et-Gilles0 aura plus d'une idée que moi!

 

Bon courage,

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean203

 

Si c'est une loi  elle est publiée en cherchant vous devriez trouver sur google peut être même à votre consulat Il y a de nombreux post sur ce sujet.

Je trouve choquant qu'Airbnb vous demande de vous justifier sur une loi en vigueur dans la majorité des pays islamiques 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Cristiano34

 

Faites @ et vous verrez apparaitre la liste des intervenants en cliquant sur @Jean203 il reçoit un mail de notification il pourra ainsi vous dire s'il a trouvé la solution

Cristiano34
Level 2
Marrakesh, Morocco

Hi, Jean

J'ai eu le même problème. Avez-vous trouvé une solution? merci

@Jean203 Bj,

 

J'ai eu le même problème. Avez-vous trouvé une solution? merci

 

Airbnd à annulé la réservation, a annulé la réservation, a remboursé le client et m'a facturé les pénalités. J'ai découvert le soir de l'arrivée des invités qu'il est marocain et une Belge, non marié. J'ai respecté la loi du pays dans lequel je vis et je dois avoir la peine. Devrais-je accommoder les clients et risquer la prison? Airbnb ne nous aide ni ne nous protège

 

 

 

 

 

 

 

@Cristiano34, Airbnb ne vous aide pas et n'aide pas non plus les voyageurs, en France il est parfaitement incongru de demander si les gens sont mariés ou pas lorsqu'on les reçoit.

 

Le Maroc devrait informer les touristes,  ici, chez nous, si on fait la moindre discrimination (couples homos par exemple) on est passible d'amendes et de peines de prison, inutile de vous dire que l'on ne sait jamais si les couples sont mariés ou pas, on n'y pense même pas, c'est de l'intrusion dans la vie privée des gens, ça ne se fait pas.

 

Jacqueline

Bonjour @Cristiano34

 

Comment font les hôtels au Maroc qui recoivent tout au long des l'année des couples occidentaux non mariés?

 

Si la loi ne concerne que les mariage mixte avec un marocain, il vous suffit de refuser les marocains.

Absurde?
Non, c'est la loi marocaine qui est absurde.

Quand les politiques et les religieux vont voir dans la culotte des gens, ca se passe toujours mal.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jean203

 

ne lachez pas l'affaire.
Envoyez la copie de la loi marocaine à Airbnb. Tous les voyageurs doivent respecter les lois locales.

 

Par contre à la défense du voyageur, il n'y a rien d'écrit dans le reglement interieur de :

https://www.airbnb.fr/rooms/1318860

 

vous dites que c'est "ors que tout est noté dans notre règlement intérieur."

de quelle annonce parlez-vous?

parce que les annonces où il n'est pas écrit que le voyageur n'est pas autorisé a faire entrer des invités signifie qu'ils peuvent faire entrer des invités.
Seules les lois prévalent au cas où ce n'est pas écrit dans le réglement intérieur.
Les hotes ne vont pas écrire :

"merci de ne pas comtre de commettre de viols, meutres, incestes et trafic de drogue durant votre séjour".

 

C'est pour cela que je vous suggère d'envoyer une copie de la loi marocaine à Airbnb.

 

Pour votre question si c'est arrivé à des hotes.
La réponse est oui. Des "voyageurs" avaient réserver pour recevoir les clients.
C'est le cas inverse du votre. Celui qui réservait était un mac ou des prostitués.

Airbnb a annulé la réservation et leur demandé de partir mais l'hote a fourni des preuves.
Il y avait une caméra dans le hall d'entrée.

il y a une autre annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/4327422

 

avec dans le réglement :

"Respecter la législation en vigueur au Maroc notamment les couples non mariés dont l'un des membres est marocain ne sont pas admis dans l'établissement."

 

c'est celle-la?

 

ca ne veut pas dire que le voyageur ne peut pas entrer avec une fille.

Ca signifie que les couples d'un au moins de membre est marocain doivent être mariés.
Votre voyageur est marocain?

 

Suggestion @Jean203

certains écrivent dans leur réglement :

"il est strictement interdit de faire entrer des invités sur la propriété.
Seules les personnes prévues a la réservation sont autorisées à entrer.
Le non respect de ces régles entrainera l'annulation immédiate de la réservation sans remboursement"

 

De cette manière, ca couvre toutes les situations où le voyageur fait entrer un intru.

il faut débarquer et prendre des photos (merci le téléphone portable) et les envoyer a Airbnb pour demander a annuler ou a virer les voyageur.

Autre méthode en cas de fiesta party, couper l'électricité et claironner :

"La fête est finie! Tout le monde dehors!"

Ca casse l'ambiance.

Bonjour Nathalie

Le voyageur est anglais mais la fille est marocaine donc... 

Je suis hôte airbnb depuis 3 ans je n'ai jamais rencontré de problème.

Airbnb m'a dmandé de leur fournir une attestation du respect de la norme.

Avez-vous quelque chose à ce sujet?

Merci par avance

Jean

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour