Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je démarre sur airbnb
J'ai du annuler une réservation non confirmée, ayant deux demandes à la même date.
Mon calendrier est bloqué à la date annulée.
Comment puis je faire ?
Bonjour @Cathy449, vous ne pouvez rien faire, vos dates resteront bloquées. Supprimez la réservation instantanée et gérez mieux votre calendrier. La prochaine annulation vous vaudra une pénalité financière, et ensuite une mise en veilleuse de votre annonce. Mettez-vous à la place du voyageur qui a réservé, qui s'organise et à qui on annonce au dernier moment que ça ne va pas le faire. Comme cette Silvye d'Ottawa avec ses billets d'avion réservés...
Amicalement
Vous avez annulé une réservation (instantanée) belle et bien confirmée! En conséquence les dates concernées sont définitivement bloquées sur le calendrier au titre des pénalités appliquées à toute annulation de la part de l'hôte:
Sur Airbnb une réservation validée est propriotaire sur tout autre demande en cours. Si vous souhaitez pouvoir accepter ou refuser toute demande de réservation, désactivez la réservation instantanée:
https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off
bonjour @Cathy449
Bienvenue sur le site.
Il est fortement déconseillé de débuter avec la réservation instantannée.
Les hôtes débutants maitrisent mal les régles et fonctionnement du site et leur calendrier n'est pas toujours à jour.
Donc désactivez la RI.
Vous pourrez la remettre quand vous serez plus à l'aise.
En activant la RI, l'hôte renonce à sélectionner ses voyageurs.
Et il est courant que Monsieur Bavard se fasse griller par Mme Coupdecoeur.
En parlant de calendrier pas à jour, le votre est entièrement ouvert jusqu'en juillet.
Est-ce normal?
Il est interdit de louer sa résidence principale plus de 120j par an et à Paris, il est interdit de louer en courte durée une résidence secondaire.
Amende : 50'000€
Il n'y a pas non plus le numero d'immatriculation donnée par la mairie de Paris et qu'il faut mettre dans l'annonce.
De plus, avez-vous créé votre N° SIREN? Vous avez jusqu'au 31 janvier pour déposer votre demande si vous voulez louer en 2019.
Pour la description, elle peut être source de malentendus (donc de mauvais commentaires).
Je vous suggère de :
- faire une description précise du logement (taille en m², dimension du lit, équipements à disposition ...),
- rajouter des photos (sdb? wc?...) pour que le voyageur sache ce qu'il va trouver et Airbnb se base sur les photos pour trancher les litiges.
Où sont les WC? sur le palier? dans l'appartement?
On ne voit pas de fenêtre sur les photos.
- écrire un réglement intérieur. Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits du voyageur. Inspirez vous d'annonces d'hôtes confirmés.
En l'état de votre réglement, le voyageur peut :
- laisser 400 canettes de bières (aucune régle de propreté - qui fait le ménage?),
- faire entrer 30 copains (aucune interdiction de faire entrer des invités),
- faire la teuf - vos voisins vont adorer (quelles sont les heures de repos?),
- télécharger illégalement (bon ca c'est interdit de par la loi mais mieux vaut l'écrire),
- arrivée a partir de 15h signifie de 15h a 23h59. Si ca ne vous convient pas, paramétrez une heure de fin de check-in (ex : 21h)
- pas d'heure de départ. Ca signifie que le voyageur peut rester jusqu'à 23h59. Si ca ne vous convient pas, paramétrez une heure de check-out (ex : 12h)
etc
Tout ce cas sont réels.
Mettez votre annonce en pause le temps de la finir tranquillement.
Il vaut mieux prendre son temps pour proposer un bien conforme et avoir de bons commentaires que de se précipiter et que ca se passe mal.
Sérieux Bonjour Merci pour toutes ces précisions bien utiles Je ne sais pas où préciser mon numéro d immatriculation
Merci d avance
De rien @Cathy449
N° d'enregistrement :
modifier annonce > législation locale > Numéro d'enregistrement > modifier