Une réservation ou une pré-approbation?

Résolu !
Daria12
Level 2
Périgueux, France

Une réservation ou une pré-approbation?

Bonjour,

J'ai déjà hébergé plusieurs voyageurs, mais voilà que j'ai une question sur le fonctionnement d'Airbnb un peu "novice".

Voici ma situation en ce moment. Dans mon annonce j'ai marqué que mon studio peut accueillir 1 à 4 personnes. Par contre le chauffe-eau est vraiment juste pour 4 ce qui peut poser un problème de confort en hiver avec le temps d'attente entre les douches. En été j'ai déjà loué pour les couples avec 1-2 petits et cela c'est bien passé, mais là j'ai une demande de réservation pour l'hiver et pour 4, sans plus de précisions sur l'age etc... Donc, je réponds au voyageur, que je suis ok, mais que mon cumulus est assez petit et je préfère les prévenir avant d'accepter leur réservation et d'avoir leur confirmation s'ils souhaitent porsuivre. Et là, plus de réponse, alors que le compteur tourne.

Voici ma question du jour: si j'accepte maintenant, est-ce que le compte du voyageur va être débité de suite ou est-ce qu'ils ont la possibilité de réfuser la location si cela ne leur convient pas (la formule d'airbnb dit: XXX a demandé à réserver votre logement). Que feriez-vous à ma place? Approuver ou refuser? 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si c'est une demande d'information, le compte ne sera pas débité.

Mais il le sera si c'est demande de reservation.

Vous pouvez decliner des demandes sans conséquence au motif que le logement n'est pas adapté au voyageur.

Il faut decliner beaucoup pour que ca impacte signicativement le classement de l'annonce.

Pour l'avenir, le mieux est de correctement dimensionner votre annonce.

Je louais le 2 pieces de mon père avec un lit double dans la chambre et 1 clic clac dans le salon.

Et la capacité max du logement était 3.

Pas 4.

Pour des raisons de confort. En particulier le cumulus.

Et j'ai eu raison.

Meme a 3, le jour où il y a eu 3 asiatiques à beaux cheveux longs, la 3eme devait attendre 1h le temps d'avoir à nouveau de l'eau chaude.

Il est important de faire des annonces correctement dimensionnées.

Les risques sont importants de mauvais commentaires - même si les prospects ont été prévenus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Loulou6, sinon, utilisez une CB d'un membre de votre famille ou ami (en le remboursant en cash, sur place en Algérie ça ne devrait pas poser trop de problème).

Vous ne pourrez obtenir aucun nom/adresse/n° de tel tant que l'appartement ne sera pas réellement réservé donc payé. Le service Airbnb est là aussi pour vous éviter de mauvaises surprises, votre hôte est absent à la remise des clefs, l'appartement n'est pas conforme au descriptif, téléphonez à Airbnb il vous trouvent dans l'urgence un autre logement. Assurance aussi de ne pas avoir à payer un centime deplus que ce que vous avez d'afficher sur l'annonce (sinon, le risque des suppléments "oubliés" et réclamés est réel, chauffage ou linge de maison..)

J'espère que vous trouverez une solution à votre problème de CB et vous souhaite un bon séjour en France!

jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour