Une voyageuse difficile - quoi faire?

Audrey114
Level 1
Paris, France

Une voyageuse difficile - quoi faire?

Bonjour,

J'ai un souci avec une voyageuse qui est extrement difficile et avec un comportement vraiment etrange :

- Des le depart elle parle tres bizarrement par message

- Elle n'a pas donne d'heure d'arrivee precise ce qui fait qu'on a du attendre

- elle a mal parle a la jeune fille qui m'aide a nettoyer l'appartement et qui pourtant n'a pas hesite a revenir 2 fois pour tout lui remontrer (et a ete la plus souriante possible malgre ca)

- elle me dit qu'elle trouve finalement l'appartement trop petit alors qu'il y a plein de photo et le nombre de metre carre est indique dans le descriptif

- elle trouve pleins de pretexte etranges pour se plaindre : elle ne sait pas allumer le son de la TV donc je ne lui fournit pas ce service (alors que je lui explique de vive voix et par message qu'il faut juste mettre le sound system on), elle n'aime pas le robinet de la douche et veut qu'on lui envoie immediatement un plombier (alors que la douche marche) etc...

C'est lapremiere fois que ca m'arrive. J'essaie de faire ce que je peux pour lui faciliter son sejour. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait des doutes je lui ai dit que si elle n'etait pas heureuse et ne souhaitais pas rester, je n'avais aucun probleme a lui rembourser les jours ou elle ne resterai pas... 

Quelqu'un aurait des conseils?!

Merci

*titre actualisé

3 Réponses 3
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Audrey114

malheureusement, je pense que tout les hôtes ont de temps en temps à faire avec ce genre de personnes qui ont pour philosophie " je paie donc j'exige ". C'est une clientèle hôtelière, ces gens ne devraient pas être sur airbnb.

Votre comportement est, à mon avis, tout à fait adapté.
Tant que cette personne de dépasse pas les limites de l'acceptable, il n'y a pas grand chose à faire.
Si cela dégénère, n'hésitez pas à contacter airbnb pour un relogement de cette voyageuse.
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il ne faudra pas oublier de signaler tout cela dans le commentaire.

En ce moment j'ai moi-même deux voyageurs qui pour la 1ère fois de mon côté, vont prendre un commentaire pas très sympa. Mais nuancé, car c'est leur première fois sur airbnb, et je pense qu'ils sont éducables.

Celui qui a réservé, a réservé à 19h19 pour... tout de suite ! Bon ok, j'avais mal paramétré. Je me dépêche donc de faire les lits (car en plus ce n'est pas un couple, donc 2 lits, tout ça pour 21 euros, bref), et d'aller acheter des brioches Pasquier.

Son collègue est très sympa, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas son compte à lui.

Mais l'autre... Se permet d'aller dans le salon, d'allumer la télé (tranquille...), alors que dans l'annonce j'ai écrit "pas de télé". Je loue une chambre, pas mon salon ! Seul l'usage de la cuisine est toléré.

Bref, je le trouve d'un sans-gêne incroyable.

J'attends de voir à quelle heure ils vont rentrer ce soir, et comment ils vont rentrer (discrètement ?), car je prépare mon commentaire, là.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Audrey114

Bienvenue au Club.

On a tous eu notre pomme pourrie.

Il y a tout simplement des voyageurs qui ne sont pas faits pour le concept :

Aller chez les gens.

Le concept demande non seulement d'être respectueux mais de vivre avec des choses différentes.

Et le choc des cultures peut être amusant ou déroutant.

Airbnb s'adresse donc a des voyageurs autonomes.

Ex : Aux USA, souvent il n'y a qu'un store blanc qui laisse passer la lumiere.

Pas top quand on a rêvé pendant 8 mois de faire la grasse mat' en vacances.

Impossible de détecter ce défaut dans une annonce et selon les normes de décoration locales, c'est normal.

Préparez votre commentaire et la réponse à mettre à son commentaire (ne jamais écrire sous le coup de l'énervement).

Il est possible qu'elle écrive que rien ne marche dans votre maison (TV, douche) et que c'est plus petit qu'espéré.

Pour ce genre de personne , le commentaire est:

"Nous recommandons X pour les hotels.

Si vous acceptez la demande de X , assurez vous qu'elle a bien lu la description de l'annonce et que vous serez à même de lui fournir une assistance plus élevée que pour les autres voyageurs Airbnb concernant l'utilisation des objets de votre maison.

X a laissé l'appartement propre (ou sale).

Elle a respecté (ou pas) le réglement interieur".

@Audrey114

En général, il y a des indices pour détecter ce genre de voyageurs.

Est ce une nouvelle?

A t'elle demandé des choses en plus à la réservation?

Ou posé beaucoup de questions?

Répondait-elle facilement à vos question?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour