Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
A nouveau à la recherche de vos conseils et connaissances 😉
Il y a quelques mois, lorsque j'ai compris que refuser la RI était à l'origine du fait que je n'avais plus de demande de réservations depuis 3 mois, je me suis décidé à l'accepter, en ajoutant la condition que mes voyageurs s'inscrivant dans ce cadre aient procédé à une vérification d'identité (via une "Pièce d'identité officielle" comme indiqué dans notre page de paramétrage de réservations).
Aujourd'hui, j'ai une RI émanant de quelqu'un dont il est spécifié sur le profil qu'il a effectué une vérification du type "Infos personnelles", ce qui me semble éloigné de la validation d'une pièce d'identité officielle. Je me sens en confiance avec cette personne (plusieurs évaluations positive, gentil message, etc.), mais je suis perplexe quant au fonctionnement de l'ID vérifié.
Je (re)parcours donc les pages, FAQ, règlements en question, et je découvre avec étonnement (page "Comment fonctionne la présentation d'un papier d'identité sur Airbnb ?") que :
"À quel moment vous devez fournir une pièce d'identité
Airbnb peut vous demander de fournir une pièce d'identité pour plusieurs raisons, notamment si vous souhaitez réserver une expérience ou si un hôte exige que les voyageurs fournissent une pièce d'identité avant d'effectuer une réservation.
Si un hôte vous demande de fournir une pièce d'identité, seul le voyageur qui effectue la réservation devra fournir sa pièce d'identité et vous devrez terminer ce processus de vérification pour que la réservation soit confirmée.
Données partagées avec votre hôte
Votre hôte recevra les données suivantes :
Et là, surprise... RI ou non, je n'ai JAMAIS été informé du nom figurant sur la pièce d'identité, et encore moins de la catégorie d'âge de mes voyageurs...
Ce qui m'amène à ma question du jour :
- Recevez-vous ce type d'informations ?
- Quid de l'écart entre ce qu'Airbnb présente comme une vérification par le biais d'une "Pièce d'identité officielle", et la réalité : des "Infos personnelles" comme précisé sur le profil de mon voyageur ?
Mon point n'est pas d'obtenir la véritable identité de mes voyageurs au moment de leur réservation - je sais par ailleurs très bien qu'Airbnb n'est pas là pour nous assurer de l'identité de nos guests. Mais c'est une sécurité pour moi de le leur demander cette vérification, et je trouve qu'il y a un curieux flou autour de cela... Quel est votre avis ?
Merci de votre réponse. Et excellent weekend à tous !
Anthony
Petites précisions :
- J'ai demandé à mon voyageur (avec beaucoup de formes) à quelle type de vérification il avait procédé, j'espère qu'il acceptera de me répondre.
- A moins que vos réponses ne soient claires et tranchées, je compte bien contacter Airbnb à ce sujet, mais je souhaite d'abord faire le tour des infos que je peux avoir avant
Encore merci !
Anthony
Pour moi c'est la résevation instantanée qui me pose un problème. Je me suis retrouvé avec des réservations du jour au lendemain, sans possibilité de refuser. Je n'aime pas, je préfère me préparer à recevoir. On devient un hotel à bon marché avec beaucoup moins (sinon presque plus) de convivialité. Ce qui, je pense, n'est pas l'objectif de AIRBNB.
Merci de votre réponse Georges. Même si, et sauf le grand respect que je vous dois, ça n’est pas la réponse à ma question 😉
Ceci dit, sans nous étendre sur la réservation instantanée ni les objectifs d’Airbnb, et si cela peut vous éclairer un petit peu :
- Vous avez, dans les « paramètres de disponibilité », la possibilité d’interdire toute réservation dans les 1 / 2 / 3 / 7 jours à venir. Cela permet d’éviter toute réservation du jour au lendemain et de se donner le temps de bien accueillir ses voyageurs.
- Pour ce qui est de la RI, vous avez toujours la possibilité d’annuler une réservation a posteriori sans pénalité pour vous, sous le motif que vous ne vous sentez pas en sécurité avec vos voyageurs (si le contact ne se passe pas comme vous l’attendez, si le profil ne vous aide pas à vous sentir à l’aise, etc.). C’est pour ma part ce qui m’a fait franchir le pas, et je n’hésiterai pas à me servir de cette possibilité au besoin.
Encore merci
Anthony
Pour répondre à une partie de la question :
Je ne suis pas en RI
J'ai demandé la vérif d'identité
Je reçois le patronyme et la tranche d'âge une fois la réservation effectuée.
@Nathalie169, merci de votre réponse ! C'est très étrange, je viens de vérifier une Nième fois et je ne vois rien à ce sujet.
Je pense définitivement contacter Airbnb.
Encore merci
Anthony
Bonjour @Anthony36
j'avais abordé le sujet de la recommandation de voyageurs il y a quelques jours et il semble que Airbnb ne soit pas très clair là-dessus et sur la vérification d'identité.
Voir : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Questions-sur-la-réservation-instantanée/m-p/311738#M28690
Bonjour
Je ne suis pas en RI, parce que je préfère privilégier les longs séjours, et veut donc avoir un droit de regard sur les durées de séjour demandées.
L'abandon de la RI n'a en rien diminué les demandes de réservations pour ma part.
Amicalement
Florence
Bonjour,
Je suis nouvelle en tant qu'hôte sur airbnb et, désolée Anthony je vais être à côté..., mais je vous rejoins pour une question liée à la vôtre. Je ne vois nulle part comment choisir ou non la Réservation Instantanée? J'ai validé le fait que je souhaite que le voyageur justifie de son identité mais comment/où accéder pour refuser (ou accepter) les RI?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement, Sophie
Bonjour Sophie,
Pas de souci. Dans l’interface de gestion de votre annonce (Hôte > Gérer mes annonces > Votre annonce), vous allez dans le menu de gauche sur « Réservation ». Là vous avez « Qui peut faire une réservation instantanée », c’est à cet endroit que vous acceptez ou non la RI et que vous paramétrez vos conditions si nécessaire. Ceci dit, si votre annonce est récente, j’ai tendance à me dire que par défaut elle devait être paramétrée.
Par ailleurs, afin d’éviter si vous le souhaitez toute réservation du jour au lendemain, je vous invite à vous référer à mon post ci-dessus (réponse à Georges sur les « paramètres de disponibilité »).
Bonne chance dans votre activité d’hôte !
Anthony
Et aussi, merci à @Claude0 et @Florence114 pour vos témoignages ! J’avais effectué une recherche au préalable dans le Community Center mais je n’avais pas trouvé votre post.
De mon côté, j’ai avancé avec mon voyageur, qui a accepté de répondre à ma question quant aux vérifications qu’il a effectuées. Réponse surprenante... A aucun moment il n’a vérifié son identité par une « pièce d'identité officielle » comme le précise Airbnb dans la gestion de la RI.
Par ailleurs j’ai vérifié, pour la France et pour les Etats-Unis, en quoi consiste une pièce d’identité officielle, et il s’agit uniquement de passeport ou de CNI, en aucun cas un permis de conduire par exemple ne peut faire foi (ne faisant pas mention de la nationalité en France, et ne comportant parfois pas de photo selon les états aux USA).
Il semblerait que cette vérification, qui me semble être là pour sécuriser les hôtes, soit absolument vide de sens...
Je vais me faire plaisir de contacter Airbnb à ce sujet.
A bientôt, et encore merci de vos réponse.
Anthony
J'ai trouvé!
https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off
Merci!
Par contre airbnb indique que ôter la réservation instantanée est pénalisante pour les réservations! l'annonce n'est pas mise en avant, il faut répondre dans les 24h et on ne peut plus annuler sans pénalités! du coup cela paraît moins intéressant...
Super ! Vous êtes maintenant autonome sur laRI.
Vous verrez qu’il y a de très nombreux débats ici autour de la RI... Airbnb a globalement raison dans les arguments qu’ils vous avancent, mais c’est évidemment pour vous pousser à accepter la RI.
- « l'annonce n'est pas mise en avant » : vrai et faux. J’habite sur Paris et depuis quelques mois, lorsqu’un voyageur effectue une recherche sur Paris, par défaut ne sont proposés que les logements acceptant la RI (même si cela change régulièrement – il faut savoir qu’Airbnb expérimente régulièrement et que les critères de recherche évoluent sans cesse). Il faut que le voyageur décoche ce paramètre et relance la recherche pour faire apparaître les logements sans RI. Ça a été très pénalisant pour moi, même en tant que Super Hôte avec plus de 50 commentaires très positifs, je n’ai pas eu de nouvelle demande de réservation pendant plusieurs semaine (j’ai vu une vraie différence, et aussi à partir du moment où je me suis décidé à activer la RI : du jour au lendemain les demandes sont revenues).
- « il faut répondre dans les 24h » : c’est vrai. Dans le cas d’une RI, c’est bouclé à la réservation par le voyageur (même si je ne saurais que trop vous recommander d’échanger avec lui, évidemment). Sans la RI, vous avez 24h pour répondre à votre voyageur (accepter, refuser, ou rentrer en discussion).
- « on ne peut plus annuler sans pénalités » : hors RI, vous n’avez que quelques motifs valables « d’urgence » pour lesquels vous pouvez annuler sans pénalité. Avec la RI, vous pouvez annuler sans pénalité pour motif de ne pas vous sentir à l’aise avec le voyageur.
Globalement, 2 points :
1/ Je ne milite pas pour la RI. Je trouve dommage d’en arriver là, mais depuis quelques mois (et depuis ces changements sur la recherche par défaut sur Paris), je suis en période de tests car j’avais perdu une grosse partie de ma visibilité et de demandes. Clairement, ce n’est pas la même population, les contacts sont moins rapprochés, les voyageurs ne recherchent pas la même chose, etc… Vous pouvez vous faire un avis ici-même, il y a une multitude de posts sur ce sujet.
2/ L’activité d’hôte est une activité chronophage, si vous décidez de vous y prendre sérieusement. Vous comprenez que les paramètres de gestion de votre annonce, du moteur de recherche pour les voyageurs, etc., évoluent en permanence, et pour ma part je me tiens informé au maximum en me rendant très régulièrement sur mon compte où de nouveaux paramètres peuvent apparaître sans crier gare. Ce forum aussi est très utile.
Bon courage !
Anthony
Un grand grand merci pour vos réponses bien précises qui m'aident bcp. Je vais choisir le mode RI, en espérant qu'il n'y ai pas de problème!.. et je verrai à l'usage. mon but étant de louer au maximum, je ne veux être pénalisée.
Si je peux profiter de vos connaissances...!! voilà une autre question...
en rentrant les informations, j'ai donc choisi la tarification "intelligente" avec un prix au plus bas et un prix au plus haut.
J'ai un problème car le prix ne change pas que le logement soit pour 2, 4 ou 6 personnes. Or lorsuqe je fais les recherches sur des concurrents, le prix se modifie automatiquemet suivant le nombre de voyageurs.
SVP auriez-vous une idée de comment faire pour adapter le prix?
Vous remerciant vivement,
Bien Cordialement,
SOphie
Re-bonjour @Sophie0
Je ne vais pas être très calé sur le sujet car je ne me sers pas de la tarification « intelligente » ni de l’option de voyageurs supplémentaires, mais voici ma compréhension.
Je crois comprendre que vous souhaitez un prix de base pour 2 personnes et ensuite ajouter un complément au-delà de 2, et jusqu’à 6. Dans ce cas :
- Dans l’interface de gestion de votre annonce (là où vous avez paramétré la RI), allez dans « Informations de base » dans le menu de gauche. Là vous pouvez paramétrer la « Capacité d’accueil » de votre annonce (6, donc).
- Dans les paramètres de prix (menu « Calendrier » à gauche, puis « Paramètre de prix » en haut à droite), sous-menu « Frais supplémentaires et devise », si vous cliquez sur « Voyageurs supplémentaires », vous pouvez paramétrer un prix par voyageur supplémentaire (et par nuit) au-delà de votre base (donc au-delà de 2)
J’espère que cela vous aide, mais n’hésitez pas à tester depuis votre annonce que cela fonctionne. Encore une fois ce sont des options dont j’ai connaissance mais dont je ne me sers pas, je ne suis donc pas un spécialiste sur le sujet 😉
Anthony