Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Je suis contactée téléphoniquement (je suis sur liste rouge chez F télécom) par un autre site loueur de biens....
Je formule mon étonnement au démarcheur sur le fait qu'il puisse avoir mes coordonnées + la connaissance de mon bien à louer. (Je ne suis référencée nul par ailleurs que chez Rbnb.
Celui-ci me répond qu'il a eu mes coordonnées par le biais de ma commune.....
What, les services de l'état fourniraient ce type d'informations à des sociétés commerciales ? :))
Je lui répond que je pense qu'il s'agit d'une vente de fichiers clients de Rbnb....ce qui me semble contraire à la loi informatique et liberté.
Et là, plus de son de la part du Mr !
Bref, cela apparait-il dans les CG (j'avoue n'en avoir aucun souvenir) ou Rbnb, pour gagner quelques dollars, nous vend allègrement, la situation du double irlandais devant ne pas être assez lucrative ?
Qu'en pensez-vous chers hôtes ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je voulais dire liste rouge.
Vous partez du principe que c'est une vente de fichier.
Mais rien ne prouve que ca vient de là.
Ca peut être une recherche internet.
Il y a les noms de rue et de village, votre prenom, les noms de vos ecoles sur votre profil.
Si vous avez des profils internet (face book, linked, etc) ou par une recherche sur internet, on est capable de retrouver une personne en 10 min sur internet.
Demandez a Olivier Francois.
Il vous enverra toute votre biographie.
bon et bien, si cela n'interpelle que moi...tant pis...restons sur les problèmes de RI
En attendant je vais relire les CG, explorer les règles de la cnil etc....
vous avez posé votre question il y a 2 heures pas 2 jours, permettez mais nous sommes des hôtes comme vous et avons aussi nos vies, nos familles et nos boulots on n'est pas toujours branchés sur nos pc
votre truc m'étonne, je ne pense pas qu'airbnb nous envoie vers d'autres sites ce n'est pas leur interet mais certains sont très doués pour trouver des moyens de nous contacter quand je me suis inscrite sur abritel j'ai eu des coups de fil très louches ( ils mettent tous vos coordonnées sur votre annonce )
avec airbnb je n'ai jamais eu de souci pour ce qui me concerne, du moins jusqu'ici
bonne continuation
C'était une constatation, pas un reproche. Ma petite expérience m'a montré une forte réactivité et rapidité des interventions alors pardonnez-moi si j'ai interprêté un non intérêt pour ce poste. Je n'étais (ne suis) ni vexée, ni pressée et fort heureusement que vos obligations personnelles priment.
Merci de votre retour.
@Nathalie169 dsl j'avais pris ça pour un reproche et j'arrive juste du taf donc un peu speed
merci de votre mot en retour ;-)) c'est la communication et c'est ce qui prime,
parfois en allant sur des sites on est en quelques sortes "hacker" et du coup on reçoit des infos qu'on voudrait pas... ils sont très inventif pour l'arnaque c'est fou si on mettait toute cette energie et cet esprit pour faire le bien ...
à plus, n'hesitez pas
et si vous avez une suite tenez nous au courant
Comme ca si ca vous interesse @Nathalie169, France Telecom (ex la poste) vend ses fichiers depuis des années.
Etre sur liste jaune signifie ne pas apparaitre dans les pages jaunes/blanches.
Et ce ne sont pas les seuls à vendre leurs fichiers.
D'accord avec @Marie-Et-Didier0, je vois mal airbnb donner des tuyaux à la concurrence.
En revanche, les arnaqueurs...
Oui merci je savais pour la poste et FT, mais je ne suis pas en liste jaune mais bien rouge c'est à dire que contractuellement je ne dois apparaître nul part.
Mais soit, admettons le fait : FT m'a vendue :).....comment le Mr du site loueur sait que j'ai un studio à louer ?C'est tout de même une belle coïncidence : je m'inscris en janvier 2016 pour voir mais je bloque le calendrier jusqu'à septembre 2016. Je commence à louer en septembre et en octobre....on m'appelle.
A suivre
Je voulais dire liste rouge.
Vous partez du principe que c'est une vente de fichier.
Mais rien ne prouve que ca vient de là.
Ca peut être une recherche internet.
Il y a les noms de rue et de village, votre prenom, les noms de vos ecoles sur votre profil.
Si vous avez des profils internet (face book, linked, etc) ou par une recherche sur internet, on est capable de retrouver une personne en 10 min sur internet.
Demandez a Olivier Francois.
Il vous enverra toute votre biographie.
Oui oui vous avez raison, je sais bien qu'on trace bcp de choses sur internet
Je ne pars pas exclusivement sur une vente de fichiers Rnb, il n'empêche que c'est n'est pas impossible non plus.
Enfin voila, si effectivement cette "expérience" est à la marge concernant les propects Rbn ce peut tout à fait être autre chose.
Pour la biographie....ça m'intéresserait bien effet de voir ce qu'il pourrait en ressortir. 🙂
sans parler parfois @Nathalie169 des connaissances bien attentionnées qui vendrez père et mère pour gagner une bricole en parrainant des amis ou juste des connaissances,
j'ai dû me fâcher avec ma soeur qui inscrivait gentillement mon email sur tous les jeux wrb possible et imaginable " mais tu comprends tu peux gagner un thermomix ...." ah mais là je gagne surtout 5 mails de merde de plus par jour, jamais vu le bout d'un cordon de thermomix ....
;-))
Je me suis posé la question également après avoir été appelé de manière insistante en direct sur mon portable par vacances.seloger.com. Je ne pense pas que cela soit Airbnb mais ses 'partenaires' en termes d'accès au compte qui revendent les fichiers clients et plus particulièrement Google+ et/ou Facebook.
Bonjour @Nathalie169,
Vous pouvez également prendre connaissance de la Politique de Confidentialité d'Airbnb, qui se trouve dans leurs conditions générales, si vous vous inquiétez vraiment de la position d'Airbnb en la matière.
Desolé de "détourner" ton post mais tant que je tiens @Helene0 j'en profite!
La version mobile est toujours une horreur: pour répondre à un post je dois alterner entre version mobile et version PC et une fois sur 2 je perds ce que j'avais écrit. La version anglaise n'est toujours pas accessible via le mobile volontairement par contre quand le profil se déconnecte on retombe dessus mais l'activité du profil ne montre plus que ce qui a été fait sur cette version (alors que sur la version française j'ai accès à mon activité sur les CC espagnoles et portuguaises).
Des bons points quand même le retour de la messagerie privée et le détail de l'activité.
Également aussi je ne sais pas si tu as vu mon commentaire sur le post du meetup de Nantes avec le commentaire de Simon? Si tu pouvais rappeler à l'équipe parisienne d'Airbnb les règles de la communauté cela serait super. Quand j'ai lu que c'est une chargée de communication Airbnb France qui a conseillé à Simon de faire de la pub pour son service de conciergerie directement sur le CC je me suis dit que c'était le pompon!
Bonne journée