VISA pour la Russie

Résolu !
Emmanuelle49
Level 1
Mareil-Marly, France

VISA pour la Russie

Nous partons pour la Russie cet hiver et l'hébergement se fait par AirBnB. Il nous faut des visas et donc ce fameux "voucher" d'hôtel que nous n'avons pas puisque nous avons pris un logement sur AirBnB.

Est-ce que quelqu'un sait : si la réservation faite via AirBNB suffit comme "voucher" pour obtenir le visa russe?

merci de vos réponses.

Meilleure réponse
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

16 Réponses 16
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Bonjour,

NON, c'est pas suffisant.

Allez sur ce lien : http://www.russieautrement.com/invitations_et_visa/invitations/

Cdl

Linara

Marie-Lou1
Level 1
Villiers-sur-Marne, France

Bonjour,

S'il vous plait, aidez nouuuuuus... Nous sommes complêtement perdues ...

Je pars pour saint pétersbourg en mars avec ma soeur, et nous sommes débordées par les démarches et infos contradictoires qu'on peut trouver sur internet ...

Pouvez vous m'éclairer un peu, vous qui y êtes allé ??

On voudrai réserver un logement air BNB,

est ce que la réservation fait office de voucher ?

Est ce qu'il faut quand même trouver voucher ailleurs ?

Est ce qu'il faut obigatoirement avoir une réservation d'HOTEL ??

Sur le lien que tu as donnée Pierre, il est possible d'acheter des voucher, mais est ce que c'est indispensable si on a aussi la réservation air bnb ??

Et ensuite, il faut faire la demande au VHS de paris, c'est bien ca ...?

On est complêtement perdues ...

Bonjour,

Il faut absolument une réservation dans un hotel pour le vaucher ! Vous pouvez reserver sur www.booking.fr et une fois que vous avez votre adresse de résa vous annulez votre résa peu de temps après. Il faut choisir un hôtel avec annulation gratuite.

Vous pouvez toujours garder votre résa airbnb, une résa hôtel est nécesaire que pour le vaucher.

Pour le visa vous devez acheter un vaucher (lien plus haut), c'est une organisation correcte.

Pas de stresse, c'est très facile. 

Cdlt

Linara

Après l'obtention de votre vaucher vous pouvez alors faire votre démande dans l'ambassade Russe. 

Pour vérifiez vos documents pour le visa turistique consultez le site ;  

http://www.vhs-france.com/page/117?domain=6&language=12#tab_252

Bonjour Linara,

Mes réservations Airbnb sont listées comme des appartements sur ma lettre d'invitation. Lorsque je remplis le formulaire en ligne pour le visa, on me demande les adresses où je vais loger: Hotel ou Individual. Que dois-je répondre? Si je choisis Hotel, quel nom inscrire? Si je choisis Individual, on me demande la date de naissance de la personne. Je suis très embêtée puisque même mes hôtes ne savent pas.

Merci!

J'aimerais aussi connaitre la démarche à suivre ! Decidemment, personne n'est allé en Russie avec airbnb  ?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @David1220

Vous avez deux ou trois pistes dans le post les avez vous lu nous ne sommes que des hôtes nous ne pouvons renseigner que sur ce que nous connaissons

Bonjour,

L'ambassade russe n'accèpte pas les réservations airbnb. Pour se faire délivrer un visa touristique il faut fournir le voucher et sa confirmation par une agence de tourisme russe agrée et inscrite au Régistre des Touropérateurs de Russie.

L'agence Alpha Service Visa fournit ce service. Il est possible d'obtenir soit une invitation touristique conforme soit prendre un pack tourisme à 159€ tous compris : services, frais consulaires, invitation, assurance, formulaire officiel en ligne).

https://alsvisa.com/visas/russie/?country=10007&nameVisaType=1

Je suis présentement en train de remplir ma demande de visa pour la Russie. J’aimerais savoir si vous avez eu réponse à votre question à savoir si on coche Hotel  ou individual...? Ça m’aiderait beaucoup dans ma démarche! Merci!

Anonymous
Non applicable
Yuva0
Level 2
Montreuil, France

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plait, nous faire un retour d'expérience ? Avez-vous pu obtenir un visa à l'aide d'une réservation airbnb ?

Merci 🙂

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Yuva0

Pour contacter un des intervenant de la conversation faites @ vous verrez apparaitre les noms et la personne recevra votre message.

Christian253
Level 1
Carouge, Switzerland

Bonjour,

Quand on a réservé avec airbnb, faut-il demander un visa touristique ou un visa privé ?

Merci et bonne journée,

Christian & Frédérique

Marie-Lou1
Level 1
Villiers-sur-Marne, France

Bonjour, je pense qu'il faut  demander un visa touristique. Le pb avec Rbnb c'est que ce nest pas une agence hôtellerie russe et donc l'ambassade ne reconnaîtra pas la réservation comme un voucher. Il est possible du coup d'acheter des voucher .

Voici 2 liens ou vous trouverez des vouchers en vente, sans obligation de résidence .
Sur vendensky hotel visa support (impossible de coller url)
Ici c'est un hotel à saint péterbourg qui propose de vendre des invitations, le prix est de 15dollars, je vous conseil de vous y prendre à l'avance afin d'être sur de le recevoir à temps pour votre visa.
Sinon il y a
russie autrement invitation
Sur ce site, ils proposent d'envoyer des vouchers mais je pense que c'est surtout pour simplifier la tache des gens qui comptent entreprendre un séjour itinérant, car ils demandent le nom de l'hotel.

Dans votre cas, si vous restez sur saint pétersbourg et si vous avez encore du temps devant vous, je vous conseil de faire la demande au près de l'hotel vedensky directement ! Cela revient en plus moins cher !

Si vous n'avez pas correctement les liens ou si vous avez d'autres questions, recontactez moi !
 Cependant je précise que si vous prenez le voucher à l'hotel vedensky, il faudra impérativement noter cette adresse sur le formulaire de demande de visa et ne jamais parlé du Rbnb, vous devrez faire comme si vous alliez résidez à l'hotel !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour