Versement en attente suite à une résolution

Résolu !
Pierre52
Level 1
Paris, France

Versement en attente suite à une résolution

Bonjour à tous,

Un voyageur a du annuler son séjour le jour même. Pour être sympa, je lui ai proposé de rembourser la moitié du montant de la réservation, en passant par le centre de résolution. La résolution est close depuis maintenant deux semaines, le voyageur est ravi... mais moi je n'ai toujours pas touché le complément. Lorsque je regarde le statut de la transaction, il est indiqué "en attente".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

En tout cas j'en tire un conseil: attendre de toucher l'argent de Airbnb avant de propose un remboursement à un voyageur!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le principe du remboursement Pierre, c'est qu'on rembourse sur l'argent qu'on a touché.
On ne rembourse pas de l'argent non percu.

Contacter Airbnb pour essayer de débloquer les 50% restants.

Et modifiez votre politique d'annulation de stricte a modérée car il est manifeste que stricte ne vous convient pas.
On ne rembourse pas pour être sympa.
On rembourse quand on est dans son tord.

Vous avez envoyé un très mauvais signal à ce voyageur en lui faisant croire qu'on pouvait s'asseoir sur le contrat.
Et ce voyageur risque de créer des problèmes aux autres hôtes en réservant sans lire la description (ou en lisant la description mais en se disant que c'est bidon).

Je peux comprendre qu'on souhaite rembourser le voyageur.
Surtout si l'annulation a lieu longtemps à l'avance et qu'on a le temps de relouer.
Mais le jour même. Sur une annonce avec une politique stricte, il se moque de votre figure.

Bref, contactez Airbnb et passez en politique d'annulation modérée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le principe du remboursement Pierre, c'est qu'on rembourse sur l'argent qu'on a touché.
On ne rembourse pas de l'argent non percu.

Contacter Airbnb pour essayer de débloquer les 50% restants.

Et modifiez votre politique d'annulation de stricte a modérée car il est manifeste que stricte ne vous convient pas.
On ne rembourse pas pour être sympa.
On rembourse quand on est dans son tord.

Vous avez envoyé un très mauvais signal à ce voyageur en lui faisant croire qu'on pouvait s'asseoir sur le contrat.
Et ce voyageur risque de créer des problèmes aux autres hôtes en réservant sans lire la description (ou en lisant la description mais en se disant que c'est bidon).

Je peux comprendre qu'on souhaite rembourser le voyageur.
Surtout si l'annulation a lieu longtemps à l'avance et qu'on a le temps de relouer.
Mais le jour même. Sur une annonce avec une politique stricte, il se moque de votre figure.

Bref, contactez Airbnb et passez en politique d'annulation modérée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour