Versement frais de ménage et impôts

Résolu !
Nathalie357
Level 1
Nanterre, France

Versement frais de ménage et impôts

Bonjour,

J'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper du ménage pour mon annonce. Comment puis-je faire pour que les frais de ménage lui soient automatiquement reversés ? Ceux-ci seront-ils bien déduits de mes revenus airbnb afin de ne pas payer d'impôts sur de l'argent que je n'aurai pas touché.

Merci

Céline

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie357

Aucun frais n'est déduit.
Airbnb encaisse le montant de la réservation (frais de ménage inclus) et le reverse à l'hote déduit de la commission hote.

Chaque hote fait ensuite sa déclaration.
Certains sont en déclaration forfaitaire. D'autres au réel.
Certains déclarent en BIC non professionnel et d'autres en BIC professionels.

Donc pour déduire les frais de ménage, il faut impérativement déclarer vos revenus locatifs en réels.

Et garder et fournir les feuilles de paye et les déclarations attachées type URSAFF et SS. 
Et votre employé déclarer les revenu (ou le chiffre d'affaire et le résultat net si c'est une société de nettoyage).

Juste pour vous faire comprendre le fonctionnement du site.

Les frais de ménage ne servent pas a couvrir les frais de ménage (quelle idée!).
C'est juste pour motiver les hotes à louer 1 seule nuit afin de couvrir le surcroit de ménage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie357

Aucun frais n'est déduit.
Airbnb encaisse le montant de la réservation (frais de ménage inclus) et le reverse à l'hote déduit de la commission hote.

Chaque hote fait ensuite sa déclaration.
Certains sont en déclaration forfaitaire. D'autres au réel.
Certains déclarent en BIC non professionnel et d'autres en BIC professionels.

Donc pour déduire les frais de ménage, il faut impérativement déclarer vos revenus locatifs en réels.

Et garder et fournir les feuilles de paye et les déclarations attachées type URSAFF et SS. 
Et votre employé déclarer les revenu (ou le chiffre d'affaire et le résultat net si c'est une société de nettoyage).

Juste pour vous faire comprendre le fonctionnement du site.

Les frais de ménage ne servent pas a couvrir les frais de ménage (quelle idée!).
C'est juste pour motiver les hotes à louer 1 seule nuit afin de couvrir le surcroit de ménage.

Merci Nathalie,

donc il faut obligatoirement une personne autre que nous pour déclarer ces frais de ménage?

si on est au réel et qu'on fait le ménage soi même on déclaire aux impôts aussi ou non?

Biensur que les frais de ménage servent à couvrir les frais de ménage sinon quel interet ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier517 

Copié-collé de la réponse juste au-dessus (que vous avez bien sur lu) :

"Juste pour vous faire comprendre le fonctionnement du site.

C'est juste pour motiver les hotes à louer 1 seule nuit afin de couvrir le surcroit de ménage."

Sur Airbnb, ça n'a aucun intérêt d'ajouter des frais de ménage en supplément du prix sauf pour ceux louant en très courte durée (1-2 nuits) car c'est le revenu brut qu'il faut déclarer aux impots donc commission et frais de ménage inclus.

D'accord, effectivement ça prends son sens !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour