Versements Airbnb

Isabelle964
Level 2
French Polynesia

Versements Airbnb

Bonjour,

je suis nouvelle sur Airbnb et loue un logement depuis le 01/02/19.

Suite aux deux premières locations, j'ai reçu les virements bancaires conformes à ce qui m'était indiqué. Ceux ci étaient effectués par "AIRBNB PAYMENT UK".

Subitement, à partir du troisième versement, les virements ont été effectués par "WORLDPAY AP LTD" et, problème, le montant qui doit m'être versé est amputé de 25 euros !!! Sur une location à 67 euros, il ne reste plus grand chose...

Quelqu'un a t-il connu ce genre de problème ?

Comment expliquer ce brutal changement d'organisme de paiement et ce prélèvement d'office de 25 euros opéré par WORLDPAY AP LTD alors qu'il n'existe pas avec AIRBNB PAYMENT UK ?

Merci pour votre aide.

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Isabelle964 ,

Avez-vous accordé une remise aux premiers réservants ?

Avez-vous annulé par le passé ?

Bonjour Alexandre,

réponses négatives à vos questions...

Je viens de m'apercevoir de ce qui serait à l'origine du problème : les deux premiers versements conformes au prix annoncé ont été effectués par AIRBNB PAYMENT UK. Les deux versements litigieux (25 euros de moins sur la somme annoncée) ont été effectués par WORLDPAY AP LTD.

Il apparait donc que c'est ce deuxième organisme de paiement qui prélève 25 euros  AVANT CHAQUE PAIEMENT ! Sur un tarif de location à 67 euros la nuit, ça commence à faire lourd !!!

Je téléphone au centre d'aide qui à chaque fois me dit qu'ils "transmettent" au service compétent mais jamais aucune réponse.

Mon expérience avec Airbnb commence bien.

J'aimerai savoir si cette mésaventure est déja arrivée à d'autres hôtes et comment cela s'est résolu.

Merci

Jp94
Level 2
Biscarrosse, France

Bonjour
Pour ma part , il me manque 2000€ car ils disent qu'ils ont versé en trop il y a 6 mois !
Et , bien sur , c'est absolument faux
Je suppose qu'ils ont subit un piratage informatique au mois de mai et qu'ils essaient de le cacher

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jp94

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

Avez-vous un cas ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce propos s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jp94
Level 2
Biscarrosse, France

Bonjour
J'ai mis une annonce pour louer un appartement en début d'année.
La première. location a eu lieu en juillet.
Suite a cette location , le montant que je devais encaissé a été amputé de 4 fois 495€.
Selon l’historique de mon compte , il y aurait eu au mois de mai 4 demandes de locations pour 2 semaines au mois de juillet ( il faut noter ici que ces réservations ont été presque immédiatement annulées par airbnb sans aucune action de ma part .A noter aussi que ces demandes venaient de compte aux états unis et rédigés en partie en caractères chinois )
Selon l'historique de mes versements , le site indique m'avoir versé indument au mois de mai une somme de 2000$ sur un compte (ils ne donnent que les 4 derniers numéros du compte !)alors qu'aucune réservation n'étaient active ( c'est bizarre , ils ont déjà du mal a payer les réservations actives)Et ce compte ,ils ne peuvent pas me donner l'IBAN complet !!!
Il me manque donc aujourd'hui environ 2000€ qui ont été déduits de mes versements !
Après quelques échanges avec le centre d'assistance certainement situé aux US (réponse approximative 24heures après chaque question et traduction aléatoire) aujourd'hui , je n'ai plus de nouvelles ni de réponse a mes questionsdepuis 48heures.
Je pense attendre encore un peu avant d'utiliser une autre voie que la négociation.
Cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jp94,

Merci pour votre retour et pour ces informations.

Si vous n'avez pas eu de nouvelles d'ici Mardi, tenez-moi au courant et je relancerai notre équipe pour vous à ce propos.

Bonne journée,

Lisa

-----

Jp94
Level 2
Biscarrosse, France

Merci
J'ai eu un appel telephonique samedi avec une personne qui me dit qu'il va  "étudier mon dossier "
Puis 2 messages de personnes différentes qui vont " étudier mon dossier "
Et ce matin un message qui me dit que le dossier est considéré comme résolu !
Mais je n'ai toujours pas retrouvé les 2000€ que l'on me doit !
Je commence a me demander si  il n'y a pas volontairement de la mauvaise foi afin de voler de l'argent aux hôtes

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jp94,

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

Pourriez-vous essayer de les rappeler, et de rouvrir un cas à ce propos ? Je ne peux relancer leur équipe pour vous que si vous avez un cas ouvert auprès d'eux.

Bonne journée,

Lisa

-----

@@Jp94 

Il y a quelqu'un qui a dit pareil récemment .

Il lui manque 900 € de mémoire .

Cherchez dans le forum , vous allez trouver.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jaamal-Tyzon0
Level 2
Le Lamentin, Martinique

Bonjour,

J'ai eu le même problème !

Après chaque versement AIRBNB j'étais prélevé systématiquement des frais de change et de commission.

Cela vient du mode de versement sélectionné. Il ne faut pas sélectionné le mode "virement internationaux" mais "virement bancaire"

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour