Visiteur suspect..Comment puis-je m'assurer que je peux lui faire confiance!

Bruno7
Level 2
Sherbrooke, Canada

Visiteur suspect..Comment puis-je m'assurer que je peux lui faire confiance!

Bonjour

Je veisn de louer ma résidence et je suis un peu nerveux car je viens de donner les clefs à mon visiteur. Il m 'as semblé sympa mais très distant. En lui pêtant mon condo , il est bien certain que le visiteur a acces à plusieurs choses personnel mais aussi à mon réseau internet car je lui ai donné le mot de passe WIFI.  Ce qui me dérange c'est qu'il est arrivé ici de l'extérieur mais sans voiture. Un jeune de 25 ans abvec un sac a dos. J'essaye juste de me confirmer qu'il n'y aura pas de problème , mais je trouve ca quand même étrange pas de voiture, pas de grosse valise et on loue une chambre à 200.00 la nuit... Comment puis je m'assurer que tout est OK... Je suis un peux nerveux!!

Merci de m'aider a voir plus clair!!

PS J'ai regarder ces commentaire mais un seul en 2014 .. Je crois que c'est pas ma meilleur action que j'ai fait en 2017

Bruno

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Bruno7

Quelle ville y a t'il sur son profil?
quel but du voyage vous a t'il communiqué?

pour combien de temps est la location?

de quelle annonce parlez-vous?

si c'est celle de 6 personnes pour lui tout seul, c'est effectivement incohérent et j'irai jeter moi même un coup d'oeil dans la soirée.

Votre reglement intérieur n'interdit pas de faire entrer des invités.
Sur l'annonce https://fr.airbnb.com/rooms/11362354, les fêtes ne sont pas interdites.

Cependant les invités ne pas le droit d'y dormir.

En France, il est interdit de faire du bruit après 22h00.
Si vous vous pointez a 22h30 en pleine fiesta, vous pouvez entrer en claironnant :

"la fête est finie, tout le monde dehors".
Au pire, coupez l'électricité!

Dans le pire de cas, contactez Airbnb pour qu'ils terminent la réservation.

Pour la maison de 6 personnes (ou pour 2), si vous constatez des voyageurs non prévus a la réservation , vous DEVEZ envoyer une demande de modification du nombre de personnes pour que le nombre de personnes a la réservation corresponde au nombre réel de personne séjournant chez vous.
Ou terminer la réservation.

N'hésitez pas à impliqué Airbnb dès le début du litige. De tout reporter dans les mails Airbnb.
Mais vérifiez si le voyageur respecte l'annonce où les invités ne sont pas interdits.

Tenez-nous au courant.

Bonjour

Je suis inquiet car vous semblez tout à fait injoignables.

En cas de litige, joindre qui ou comment ?

Cordialement

Dominique

Bruno7
Level 2
Sherbrooke, Canada

Bonjour Dominique

Désolé de ne pas avoir donné suite plus rapidement. Tout est OK. Le visiteur a quitté sans bris et sans problème. Je crois que mon logie a simplement servi à une chaude rencontre nocture car j'ai retrouvé certain élément indicateur le lendemain 😞

Merci d'avoir pris le soin de m'écrire
Bruno
Bruno7
Level 2
Sherbrooke, Canada

Merci à vous deux.

Merci @ Nathalie et Gilles

Le logement est celui du loft moderne. Je viens de voir et faire le changement qu aucune fête n'est acceptée.
J'espère que ce n'étais pas son but car je ne tolérerai aucunement ça. 

Je ne trouve pas l'endoirt ou est stipuler aucune autre personne ne peux dormir.

Merci de votre aide

Quelle ville y a t'il sur son profil? Sherbrooke Loft Moderne

quel but du voyage vous a t'il communiqué? un transit entre deux point ( bizarre car Sherbrooke n'est pas un endroit de transit

pour combien de temps est la location? 1 journée seulement

de quelle annonce parlez-vous? Loft Moderne... le client est Fred. 

Mouais, un local qui loue pour 1 nuit pour lui seul, c'est etonnant.

En fait, c'est une alerte.

Un petit coup d'oeil dans la soiree pourrait être adapté.

Eventuellement un voisin qui pourrait entendre ou voir des allez et venues.

Pour les invités non autorisés, c'est à marquer dans le reglement interieur.

Ex :

Seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer.

Tenez nous au courant.

Des nouvelles @Bruno7?

Etait-ce un voyageur venu de l'enfer ou du paradis?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour