Visualisation de Revenu et Versement

Jean-Marc52
Level 3
Olhão, Portugal

Visualisation de Revenu et Versement

Bonjour,

Je suis étonné par la NON COHERENCE entre REVENU et VERSEMENT...    "REVENU" = " SOMME ENCAISSEE ou A ENCAISSER" = "VERSEMENT" (en français)

Dans "RESERVATIONS" AIRBNB indique un REVENU par réservation : exemple 331€.

Dans "RESERVATIONS / DETAILS VERSEMENT" la somme diminuée des frais de service hôte (-3,5%) soit 319,08€.

Il est normal qu'AIRBNB encaisse une commission mais il anormal de confondre revenus et versements. Un chat est un chat et un chien un chien.

Sur la PAGE  des RESERVATIONS les REVENUS devraient correspondre aux VERSEMENTS.

Ce n'est pas dramatique mais pour une gestion et une comptabilité rigoureuses des REVENUS, ce sont les VERSEMENTS qui devraient figurer  directement sur RESERVATIONS sans avoir à cliquer sur "DETAILS" de chaque réservation  (erreurs de saisies sur le livre comptable, pertes de temps, gaspillages de papier, contraintes lors de nombreuses réservations, etc.)

Je suggère cette amélioration très simple à apporter,  il suffit de modifier l'emplacement de la rubrique de calcul du versement

Les développeurs d'AIRBNB modifient sans arrêt le logiciel... cette modification pourrait être effectuée sans délai ! ! !

WAIT AND SEE

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Marc52,

 

Vous chipotez... au moins tout est transparent et on sait combien Airbnb gagne sur notre dos.

Bonjour,

Je ne chipote pas,

je parle, lis, comprends et applique la SYNTAXE des MOTS français (et 4 autres langues)

Dans REVENUS doit figurer le REVENU donc  le VERSEMENT ou  l'ENCAISSEMENT et non une somme théorique et inexacte.

Pour la comptabilité ouvrir chaque détails de toutes les  réservations, c'est la galère.

Alors que pouvoir imprimer la feuille des réservations avec les montants exacts serait simple et clair.

Je persiste,  signe et insiste !


@Jean-Marc52  a écrit :

Bonjour,

Je ne chipote pas,

je parle, lis, comprends et applique la SYNTAXE des MOTS français (et 4 autres langues)

Dans REVENUS doit figurer le REVENU donc  le VERSEMENT ou  l'ENCAISSEMENT et non une somme théorique et inexacte.

Pour la comptabilité ouvrir chaque détails de toutes les  réservations, c'est la galère.

Alors que pouvoir imprimer la feuille des réservations avec les montants exacts serait simple et clair.

Je persiste,  signe et insiste !

Ce serait un tout petit pas en plus pour l'ECOLOGIE (gain de temps = économie d'énergies et moins de papier pour la conservation des ARBRES) et le STRESS des COMPTABLES


 

BonjouR JEAN MARC, je suis Annie nouvelle hôte , et ancienne commerçante je suis comme vous il nous faut déclarer la somme versée et non pas la somme avant déduction des frais Airbnb qui sont tout à fait normaux.

Merci pour votre soutien...

mais je pense que pour AIRBNB c'est comme jouer de la contrebasse sur un île déserte en pleine tempête !

 


@Jean-Marc52  a écrit :

@Jean-Marc52  a écrit :

Bonjour,

Je ne chipote pas,

je parle, lis, comprends et applique la SYNTAXE des MOTS français (et 4 autres langues)

Dans REVENUS doit figurer le REVENU donc  le VERSEMENT ou  l'ENCAISSEMENT et non une somme théorique et inexacte.

Pour la comptabilité ouvrir chaque détails de toutes les  réservations, c'est la galère.

Alors que pouvoir imprimer la feuille des réservations avec les montants exacts serait simple et clair.

Je persiste,  signe et insiste !

Ce serait un tout petit pas en plus pour l'ECOLOGIE (gain de temps = économie d'énergies et moins de papier pour la conservation des ARBRES) et le STRESS des COMPTABLES


 


 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Marc52

 

a partir de l’an prochain Airbnb enverra le montant au fisc et c’est bien le revenu brut qui sera envoyé.

Il serait préférable que ce soit immédiat! (le calcul est déjà fait dans les DETAILS des RESERVATIONS)

Et non pas l'année prochaine !

et non le revenu brut qui ne veut rien dire... mais le REVENU NET payé par AIRBNB (commission AIRBNB déduite)

ça me semble élémentaire mes chers Nathalie et Gilles

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le monde ne s’est pas fait en un jour mon cher @Jean-Marc52.

 

Personnellement je trouve que c’est une trouvaille de plus pour taxer plus.

Meme si étant au réel, ça ne change rien pour moi.

 

Pour mon IR , je déclare le net et non le brut et je paye des impôts sur ce que je gagne vraiment.

C’est aussi un raisonnement élémentaire mais moins rentable pour le fisc.

En effet,  le monde ne s'est pas fait un jour. Le logiciel AIRBNB est très bien conçu mais un peu "touffu" avec des ramifications quelques-fois vraiment peu intuitives. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace ?

Pour ma part je débute sur AIRBNB parce que le coût des commissions est avantageux par rapport à des sites concurrents tout aussi connus et performants.

Pour revenir aux REVENUS et pour une COMPTABILITE EXACTE du CHIFFRE D'AFFAIRE encaissé réellement par l'hôte... ce chiffre (revenu) devrait figuré directement dans la page où l'on visualise toutes les réservations (passées et futures)

Ce montant étant calculé avec la déductionde la commission AIRBN et des taxes éventuellement payées directement par AIRBNB aux autorités. Ce montant correspond à la réalité encaissée donc à déclarer par l'hôte au fisc. 

Quand dans la page des réservations figure plusieurs dizaines de locations, ouvrir chaque cas avec "détails" c'est vraiment pénible. Pour éviter les erreurs et pour classer les justificatifs on doit imprimer chaque cas... bonjour les ramettes de papier !

Alors que si ce revenu net pour l'hôte figurait sur le récapitulatif des réservations ce serait tellement plus simple et plus logique. 

Bon je vais arrêter la discussion en espérant que vous ferez remonter cette information aux décideurs locaux qui remonteront peut-être jusqu'aux administateurs du site.

Sans rancune !

 

RE Bonjour,

BONNE NOUVELLE ! ! ! C'est déjà corrigé !

BRAVO AIRBNB pour la réactivité !

J'en suis baba !

Félicitations et remerciements à ceux qui ont suivi , écouté et compris cette discussion.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour