Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
@Frederique6 Bonjour
Si vous cherchez des conseils , peut on en savoir un peu plus ?
Je vais vous répondre avec humour, chance il a déjà payé et il n'y a guère de risque qu'il pense à annuler le reste de son séjour, mais plus sérieusement, prenez contact avec la police pour éviter de voir votre porte défoncée et l'appartement mis à sac à la recherche d'armes ou de drogues, enfin vous voyez..
Toujours aussi sérieusement mettez vous tout de suite en contact avec Airbnb
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Et n'oubliez pas de signaler votre voyageur avec un petit drapeau d'alerte (ça c'est une blague, il sera viré du site quoi qu'il arrive)
J'espère pour vous que ça n'a rien à voir avec l'attentat, car sinon c'est assez chaud.
Bon courage
Jacqueline
Bonjour à tous pour info
J'ai été prévenue par télephone par une "dame" que je ne connais pas et qui n'était pas la personne qui avait réservé que mon voyageur qui devait quitter mon logement à midi à était arrété par la police la veille au soir,je me suis rendu dans mon appartement à 12h30 et là supéfaction " une vraie porcherie" je vais passer l'énumération car il y en à trop.je comprend pas comment 1 personne peut mettre un logement dans cet état.
Sur ces entrefaite la même dame m'appelle pour me dire qu'elle vient récupérer les effets de ce Monsieur (qui à mon trousseau de clefs avec lui ), j'ai aussitôt appelé airbnb qui à ouvert un litige et m'a déconseillé de rendre les effets à cette personne.
j'ai pris des photos des lieux pour retenu sur la caution .
J'attend maintenant dans mon appartement que ce monsieur soit libéré par la police qu'il prenne ses affaires, me rende mes clefs et disparaisse
Première mauvaise et j'espère dernière expérience
Cordialement
Frédérique
Heuuuuu, moi je serai vous, j'appellerai aussi la police pour savoir si ce monsieur est dangeureux ou pas , et si je dois le laisser entrer dans l'appartement...
peut etre devriez vous ne pas etre seul pour l'accueillir ... La police peut elle vous soutenir ?
oui airbnb m'a aussi conseillé d'appeler la police pour savoir ce qu'il advenait de ce monsieur, je suis seule à l'appartement enfermée à triples tours car il à les clefs et j'ai vraiment hâte que mon époux rentre car plus le temps passe plus je stresse
Fredérique, à votre place je ne resterai pas dans l'appartement, si ce gars là est retenu par la police, il y a de sérieuses raisons et il a peut-être des complices pas cool, demandez à la police s'il y a un risque avant de revenir chez vous.
Avez vous des voisins tout proches ? Ne restez pas seule, et appellez la police pour en savoir plus, il est peut etre juste en cellule de degrisement... Mais dans le doute, appellez les et dites leur vos angoisses.
la police est là pour proteger les honnetes citoyens !
Et vous ne nous ennuyez pas du tout , rassurez vous !
Si parler peut vous "desangoissée" , allez y , evacuez ce que vous avez sur le coeur .
ce genre d'experience est traumatisante !
je viens d'avoir la police au tph et apparement ce monsieur est interdit de territoire en France ( je comprend maintenant pourquoi il est arrivé à 2 hre du mat )
je n'ai pas pu savoir si il est dangereux ou pas et je dois rappeler le policier qui gére son cas pour savoir comment récupérer mon trousseau de clefs.
Aïe ! On n'est pas dans la soirée trop arrosée !
Puisque vous avez eus la police, qu'ils lui fasse les poches et recupere vos clés ! Ils ont maintenant , l'adresse où il a dormi, ils vont sans doute recuperer ses affaires et aussi les coordonnées de celle qui vous a appelée ...
Et j'espère qu'il vont le coller dans un avion avec un aller simple !
avez vous d'autres voyageurs en attente ? Devez vous remettre l'appartement en etat rapidement ?
je sais qui'il est toujours en garde à vue jusqu'à quand je n'ai pas pu le savoir et qu'il ne m'est pas possible de récupérer mon trousseau. ( nos policiers sont sur les dents et mon problème de clefs doit leur paraitre dérisoire ce que je comprend tout à fait )
mais ce n'est pas pour une conduite en état d'ivresse ca c'est sûre qu'il est en garde à vue
Airbnbn m'a proposé au cas ou je ne récupère pas mon bien de voir avec la comptabilité pour me rembourser le changement de serrure j'espère ne pas en arrivé là. Ils m'ont conseillé d'attendre jusqu'a demain.
Heureusement mes prochains voyageurs arrivent le 25 sauf que je n'aurais peut_être pas de trousseau de clefs à leur laisser
car je n'en ai que 2
Cordialement, merci à vous tous
Frédérique
Tenez nous au courant des suites s'il vous plait Frederique, ce genre d'ennui peut nous arriver à tous ! ...
Allez boire un petit "remontant", et prevoyez un changement de serrure , c'est plus prudent !
Bon courage !
J'ai changé une serrure semaine dernière ( clefs refaites 20fois au cours des 15 ans avant mon achat je pense donc ne fonctionnant plus )
sur avignon clefs serrures 5 points en 5 exemplaires avec cartes pour refection (on ne peut pas refaire sans cette carte) coût fourniture et deplacement 150euros.
Votre tranquilité n'a pas de prix
Une question me vient à l'esprit, est ce le voyageur lui meme qui a reservé votre appartement, ou quelqu'un d'autre mais pour lui ?
d'où l'interet de connaitre l.identité des personnes qui reservent et ne pas faire entrer ceux qui ne sont pas répertoriés.
Bonjour à tous
Mon époux c'est rendu hier en début de soirée au commissariat pour tenter de récupérer nos clefs :
Il à était interrogé pendant plus d'une heure par un fonctionnaire de police et mon appartement perquisitionné, le policier voulait savoir pourquoi et comment on avait louer notre logement je cite " à un traficant et un clandestin" mon époux à fourni toutes les explications demandées et démontrer sa bonne fois, son honnéteté et expliquer le concept airbnb preuve à l'appui sur son portable
Nos clefs nous on eté rendu à 22 h et moi pendant ce temps là je stressais encore plus
Ce personnage est toujours entre les mains de la police dans un centre de rétention administrative ils ont 45 jrs pour enquêter sur son cas. ( dont je me moque royalement)
Airbnb m'a indiquer que ce personnage c'était inscrit sur leur site en février 2016 et qu'à l'époque la vérification était correct
Je vais maintenant entamer les démarches pour les dégats causé dans mon logement, je sens que ça pas pas être une partie de plaisir.
J'ai trés clairement demandé à airbnb de bkack listé ce voyageur afin que d'autres hôtes ne vive pas ce cauchemer
Merci de tout coeur a vous tous
Cordialement
Frédérique