Voyageur ne se présente pas - ne veut pas annuler

Résolu !

Voyageur ne se présente pas - ne veut pas annuler

Bonjour,

Mon voyageur devait se présenter hier pour 4 nuits mais ne se présentera suite à une urgence médicale (a du retourner en France). (ps. J'ai des conditions de réservations strictes). 

Par contre, elle n'a pas annuler sa réservation et me dit d'avertir Airbnb qu'elle annule . Elle dit ''mon e-mail sert de confirmation d'annulation pour Airbnb''. Elle me dit aussi qu'elle me fera suivre les preuves médicales.

Ca fait plus de trois fois que je lui dit qu'elle doit impérativement annuler via le portail Airbnb. 

Que dois-je faire ? Comme c'est un cas de force majeure (selon ce que j'ai pu trouver comme info), vais-je quand même être payée ? Si je ne suis pas payée, ce n'est pas juste car elle n'a jamais annulé réservation et donc mes dates sont encore indiquées comme prises. 

Aussi, dans vos réponses vous dites de contacter Airbnb mais j'ai cherché partout et je ne sais pas commencer les joindre et/ou les avertir.

Merci, 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous pouvez lui envoyer un dernier mail cordial et ferme style :

"Les régles Airbnb sont très claires. C'est la personne qui annule qui doit procéder a l'annulation.
Donc je ne donnerai pas suite a votre demande et je ne contacterai pas Airbnb à votre place.
bien cordialement,

@Valérie60"

et vous cessez toute communication.

Mais comme vous avez déjà envoyé 3 mails , vous pouvez dès a présent cesser toute communication.
C'est rare mais il est possible qu'elle n'ait aucune preuve médicale a envoyer et que c'est juste une manière de se faire rembourser.

Suivez les régles Airbnb. Elles sont là pour vous protéger.

Bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous pouvez lui envoyer un dernier mail cordial et ferme style :

"Les régles Airbnb sont très claires. C'est la personne qui annule qui doit procéder a l'annulation.
Donc je ne donnerai pas suite a votre demande et je ne contacterai pas Airbnb à votre place.
bien cordialement,

@Valérie60"

et vous cessez toute communication.

Mais comme vous avez déjà envoyé 3 mails , vous pouvez dès a présent cesser toute communication.
C'est rare mais il est possible qu'elle n'ait aucune preuve médicale a envoyer et que c'est juste une manière de se faire rembourser.

Suivez les régles Airbnb. Elles sont là pour vous protéger.

Bonne journée

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Valérie60

surtout suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0

ne prenez pas d'initiative, vous avez dû etre payé déjà non ? suivez bien les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0

cdt

Bonjour , 

mes voyageurs ne se sont pas présentés, j'ai confirmée la réservation et les ai contacter pour connaitre leur heure d'arrivée. Ils m'ont dit ne pas avoir reçu la réponse, mais j'ai eu leur coordonnées donc ils ont eu la confirmation de la réservation. Ils devaient me rappeler mais je n'ai rien reçu. Ils n'ont pas annuler leur réservation qui était pour 4 nuits, j'ai renvoyé un mail pour leur signaler mais rien. Je n'arrive pas à contacter airbnb pour leur signaler. Que dois faire pour le paiement de leur séjour , je ne peux pas être payer pour une prestation non effectuée, je me sens mal à l'aise,si vous pouvez m'aider , merci

Bonjour @Catherine522,

Des voyageurs qui ne se présentent pas est un problème qui concerne ... Les voyageurs qui ne se présentent pas.

Vous avez fait votre possible, envoyé des messages (via Airbnb je l'espère), relancé, mais pas obtenu de réponse.

En attendant, vos dates ne sont pas liberée et perdues, à défaut de toute annulation, quelle qu'en soit la cause.

Donc je ne pense pas que vous ayez grand chose de plus à faire, la balle est dans leur camp.
Ne doutez pas qu'ils finiront par se manifester, vos conditions d'annulations ou celles en cas de force majeure s'appliqueront automatiquement.

Dormez sur vos deux oreilles, vous n'êtes pas responsable de cette situation.

Très bonne soirée à vous,

Gregory

@Catherine522

Ne vous sentez pas mal à l'aise pour une prestation payée et qui n'a pas été consommée.

Monsieur X peut acheter une glace et finalement décider de ne pas la manger... Ce n'est pas pour cela que le vendeur doit la lui rembourser !

Je suis dans ce cas à l heure actuelle pas de nouvelle de la voyageuse j ai envoyer via airbnb un message pour savoir a l'heure quelle arrivait  mais pas de news j ai essayer sont portable sms et et portable éteint donc j attend ....

Anonymous
Non applicable

@Julien0 vous avez marqué dans votre RI  : Arrivée à partir de 14:00 et départ avant 11:00

donc elle peut arrivée jusqu'a pas d'heure .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour