Voyageur peu communicatif

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Voyageur peu communicatif

Bonjour
Jecrit car je suis face à un voyageur fort désagreable. Deja quil ne communique presque pas. Le peu quil parle cest negatif. Je ne suis pas rassurée quand au faite quil va bien partir. Il na pas été content car jai oublié de lui communiquer des infos importantes. Je m en suis excusée apres tout sa arrive d oublier. je n aime pas trop que quelqu un soit chez moi et ne communique pas bcp. Sa me rassure pas. Pourtant son profil est ok. Jai vu son facebook tout sa ...cest bien la personne. Peutetre que cet homme est ainsi peu communiquant.

Je lui est demandé comment allrz vous il ne ma rien repondu.. 

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maria2098

Une arrivée ratée plombe tout le séjour. 
Peu importe vos efforts ultérieurs.

Et une bonne communication est la clé d'un séjour réussit.
Il y a eu un loupé. Ce n'est grave. Ce sera mieux la prochaine fois.

Vous louez un logement entier. Le fait qu'il soit peu communicatif rend le séjour peu agréable mais comme vous louez un logement entier, ça s'adresse à des gens qui ont envie de vie privée.

Je suis d'accord avec vous quant au fait que même si le logement ne lui plait pas, ca ne le dispense pas de dire bonjour et en cela, je pense qu'il n'est pas fait pour Airbnb.
Est-ce un nouvel inscrit?
Comment s'est passé la communication avant qu'il n'arrive?
A la réservation, vous a t'il fournit toutes les informations quant a son identité et le but du voyage et les informations pour savoir si le bien convenait (que bien sur vous lui avez demandées).

Oui je me suis rendue compte que l'arrivée ratée a plombé le séjour.... l erreur est humaine, je ne me suis pas souvenue des details a lui donner.....

Avant d accepter la reservation je lui est demandé le motif et il ma dit que cetait pour le travail. Cest un prof de 50 ans et il m a l air un peu ronchon et froid comme personne. Je lui est tjrs envoyé des messages positifs et il repond de façon tres bref et ne m a jamais posés de questions. Jai tjrs été la seule a tout devoir dire. Cest effectivement ce que jai pensé, quil communique peu car il a envie d être tranquille. Mais demain pour me rassurer je vais lui envoyer un message en demandant si tout va bien. Cest mon logement apres tout. Oui il vient de s incrire en 2018 et a deja un bon commentaire datant du mois de juillet donc jetais tranquille et avant d accepter sa reservation il parlait deja d un air détaché et froid. Je lui est dit comment je foncionnais soit par boîte sécurisée et il etait ok. Il ma donné son nom prenom age. Et jai vu son facebook tout concorde..... j espere que vendredi il partira et laissera le studio en bon état.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria2098

En plus des commentaires laissés par les hôtes, il est interessant de lire ceux laissés par les voyageurs.
Ca donne une idée de leur mentalité et exigence et ça permet d'adapter sa communication.

Oui tout à fait. Il na jamais accueiilit personne. Il a fait un sejour chez une dame en juillet et aparament tout s est bien passé. Jpense que je peux etre tranquille mais je le reprendrais pas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je crois que vous n'avez pas compris mon propos @Maria2098

Je parle du commentaire que ce voyageur a écrit sur sa précédente hotesse.

Ok mais je ne sais pas comment trouver la dame qui a laissé un commentaire sur son profil. Ya juste ecrit son prenom. Cest possible que lui n aille rien ecrit 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Maria2098,

Il faut cliquer sur le profil de cette dame.

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Jai cliquer mais sa marche pas ya rien qui s affiche

A voila cest bon jai vu le profil de la dame. Il lui a laisdé un bon commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour