Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
La voyageuse m'a téléphoné pour me dire que son vol arrive à 9h am et demander si ce serait un problème qu'elle pose le bagage au lieu de se promener avec. J'ai accepté.
Elle arrive donc, demande un peu d'eau et s'enferme dans la chambre en me disant qu'elle est fatiguée et qu'elle va se reposer un peu. Problème la chambre n'était pas prête. Je voulais passer encore une fois l'aspirateur. Personne n'a dormi dedans depuis 2 jours, mais même si je passe l'aspirateur quand les gens partent et je ferme je le passe tous les jours. Ce qui n'empêche certains de dire que c'est sale et de me mettre 2 étoiles en proprété.
Est-ce que je peux lui faire payer encore une nuit comme dans les hôtels?
On exige de nous comme si on était un hôtel alors pourquoi nous ne nous comporterios pas comme si nous étions un hôtel?
Effectivement, et c'est malheureux. Mais on n'y peut rien. Nous ne sommes pas devins. Qui fera comme il se doit et qui pas ? C'est la question à 100 Euro !
En tant que voyageuse, je me suis trouvée un jour dans cette situation. Arrivée de mon vol à 11h et check in à 18h. Mon hôte a gentiment accepté que je dépose ma valise chez elle mais en précisant bien que je ne pourrais pas accéder à la chambre tout de suite. Aucun problème pour moi, j’étais déjà bien contente de ne pas devoir trimbaler ma valise jusqu’a 18h! Je l’ai déposée dans le salon et je suis revenue le soir.
Donc je pense que c’est le genre de service que l’on peut accepter si un voyageur demande, mais en annonçant clairement la couleur : bagage ok, accès à la chambre uniquement dans les heures de check in!
Merci Joanna, le problème est que la fille est arrivée, elle a posé les bagages, demandé de voir la chambre et d'avoir la clef tout de suite et je me suis laissée manipuler. Je lui ai montré la chambre qui n'était pas prête car il fallait encore passer l'aspirateur, je n'avais pas mis l'eau, elle a demandé un ver d'eau, elle a demandé de se coucher 10 minutes car elle se sentait mal et là elle s'est enfermée dans la chambre! Je n'ai pas le coeur de refuser un verre d'eau ni de renvoyer une malade! En fait elle voulait une nuit gratuite! Ca ne se passe pas très bien car elle ne suit pas le règles de la maison! Je vais devoir la cadrer au risque de me faire donner 1 ou zéro étoiles!
@Evgenia1@Joanna201@Nolwenn2@Maeva6@Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Et je crois que toutes seront d'accords avec moi : Envoyez-lui des demandes précises par courriels Airbnb en nommant ce qu'elle fait qui ne convient pas, en mentionnant qu'elle triche avec le règlement et en refaisant le topo depuis le début.
Bref, un résumé de la situation PAR ÉCRIT et en cliquant le drapeau.
Selon sa réaction, recadrez-là aussi souvent qu'elle dépasse les bornes. Elle veut vous manipuler, démontrez-lui que vous n'êtes pas une "muppet''...
Ce genre de personne-là prend son pouvoir dans l'inertie de l'autre et s 'en gave.
Et si elle dépasse vraiment trop les borne - pour celle-ci ou les suivants- menacez-les d'expulsion !!
Malheureusement, cela semble être la loi du plus fort ... et j'ajouterais que dans Bisounours, il y a le mot "ours" 😉
Bonne chance !
L.
Bonjour Joanna
Vous êtes une voyageuse responsable et intègre, cela est tout à votre honneur. Malheureusement, trop de gens prennent pour acquis qu'ils sont les rois du monde et avec le pouce que vous leur donner vous prennent la tête et les pieds ! Et, malheureusement, ce sont les autres voyageurs qui en paie le prix, comme le disait déjà @Pascale
Et puis, moi aussi, j'ai ajouté une heure précise pour recevoir les bagages avec paiement. Du coup, plus de demandes ... Va savoir pourquoi !! 🙂
il faudra bien sur, noter dans son commentaire le comportement de cette voyageuse, et aussi la signaler en cliquant sur le drapeau de son profil : ne respecte pas le reglement !
Ce genre de voyageur est une plaie pour les hôtes !
soyez ferme !!!
Oui j'ai déjà mis des drapeaux jaunes et je le ferai avec plaisir!
@Evgenia1 Effectivement, c’est une situation un peu délicate si vraiment elle ne se sentait pas bien. Il ne faudra pas hésiter à être ferme si jamais ce genre de choses se reproduit.
Pour les règles de la maison, comme le dit @Beatrice30, il faut l’indiquer dans le commentaire. J’ai eu 2 voyageuses qui n’ont pas respecté certains points clés de mon règlement (malgré un rappel oral à leur arrivée). Donc je l’ai précisé en commentaire. L’ensemble de leur séjour ne s’est pas très bien passé donc je m’attendais à recevoir une mauvaise note mais ça n’a pas été le cas! Ça m’a d’ailleurs beaucoup étonnée ! J’ai reçu un mail très agressif en réponse au commentaire que je leur ai mis. En gros elles considéraient qu’elles pouvaient faire tout ce qu’elles voulaient puisque elles avaient payé. À l’hotel, on ne leur aurait rien dit etc etc. Donc j’ai répondu qu'à l’avenir, elles pouvaient directement réserver dans un hôtel avec bien sûr le tarif qui va avec !
Si elles étaient arrivées 10h avant à l'hotel et s'étaient enfermer dans la chambre, l'hotel aurait débité une nuit de plus sur la CB.
Stratégiquement, lorsque vous acceptez le dépôt de bagages avant le check-in : ouvrir la porte, accueillir la personne sur le pas de la porte et ne surtout pas la faire entrer... Il est difficile alors pour elle de s'incruster !
"je peux voir la chambre ?"
"Non désolée, je suis en plein ménage/j'ai un rv et je vais être en retard/je dois partir au travail/ etc.... Revenez à xxx heures pour le check-in. A tout à l'heure !"
Et avec un grand sourire !
Sinon, c'est gentil d'accepter ce genre de choses, mais vous vous mettez dans la position du groom de l'hôtel ...
Si vous annoncez dans votre RI, un montant pour ce type de service car la demande est régulière, cela diminuera drastiquement la demande !
Oui @Joanna201 mais cela veut dire...que l'on doit attendre le voyageur qui dépose la valise puis re attendre pour le chek in, déplacer ses horaires de repas ( s'il arrive à midi), ne pas travailler en journée, ni faire ses courses pour le petit dej et risquer un voyageur qui tire la tronche car on n'aura pas eut le temps de racheter tout ce dont il aura eut besoin, perdu en gros une à 2 heures de temps ( on sais bien que notre temps à nous n'a aucune valeur) et qu'au final on va se faire gratifier d'une 4 étoiles car...je ne sais pas pourquoi mais les voyageurs qui ne respectent pas les règlements sont ceux qui notent le plus mal....
Oui plus jamais je ne ferai un geste. Ceux qui demandent le plus sont ceux qui après notent le plus mal. 4 étoiles c’est mauvais, 2 c’est l’horreur. Celui qui m’a donné 3 et qui a ecrut qu’il était choqué a dû payer car je lui ai fait demander l’argent par Airbnb! Petite victoire!
Ce genre de témoignage nous montre que, une fois de plus, il ne faut jamais être sympa et humaniste, même si ça ne nous coûte pas une seconde de notre temps ni une once de notre énergie.
J'aurais fait comme Evgenia, naïve et bisounours que je suis, "mais oui bien sûr venez donc déposer vos 2 tonnes de bagages chez moi avant le check-in, vous n'allez pas vous trimballer avec" (moi-même ayant déjà dû me déplacer dans Paris dans ces conditions, avant de prendre un train, je sais combien c'est horrible pour le voyageur). Mais son témoignage nous montre à nouveau qu'il faut être strict, limite inhumain, si on ne veut pas se faire bouffer tout cru à coups de "je suis malade, puis-je m'allonger". Maintenant, on sait : ne jamais rien accorder qui ne figure dans l'annonce, quitte à passer pour un crevard.
J’entends vos arguments @Maeva6 mais je ne les partage pas. Attendre le voyageur? Non, il viendra dans le créneau où j’indiquerai être disponible chez moi. Si je travaille, naturellement ce ne sera pas possible. Décaler les heures de repas? Pour quelles raisons? La dépose d’une valise ne prend qu’un instant. Les courses pour le petit déjeuner? Je ne le propose pas donc c’est réglé.
Après chacun est libre d’agir selon sa sensibilité. J’ai beaucoup apprécié que mon hôte à Rome accepte, du coup si c’est possible j’accepterai aussi de rendre ce service. Pour avoir la garantie que le voyageur ne s’inscruste pas, la proposition de @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 me plaît bien : accueillir sur le pas de la porte et récupérer la valise.