Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
La voyageuse m'a téléphoné pour me dire que son vol arrive à 9h am et demander si ce serait un problème qu'elle pose le bagage au lieu de se promener avec. J'ai accepté.
Elle arrive donc, demande un peu d'eau et s'enferme dans la chambre en me disant qu'elle est fatiguée et qu'elle va se reposer un peu. Problème la chambre n'était pas prête. Je voulais passer encore une fois l'aspirateur. Personne n'a dormi dedans depuis 2 jours, mais même si je passe l'aspirateur quand les gens partent et je ferme je le passe tous les jours. Ce qui n'empêche certains de dire que c'est sale et de me mettre 2 étoiles en proprété.
Est-ce que je peux lui faire payer encore une nuit comme dans les hôtels?
On exige de nous comme si on était un hôtel alors pourquoi nous ne nous comporterios pas comme si nous étions un hôtel?
Bonjour @Evgenia1
Non vous ne pouvez pas facturer une nuit de plus parce que la voyageuse est arrivée plus tôt. Vous avez accepté, alors que l'arrivée est à partir de 15h sur votre annonce.
Bonjour à tous et toutes
J'ai reçu un couple en temps et en heure.
Ils sont partis plus tôt que prévu.
Je ne rembourserai pas leur dernière nuit.
En ce moment il fait 37 degrés à l'ombre.
Chambre propre rangée.
No comments.
Bonjour @Evgenia1,
Justement, nous ne sommes pas des hôtels !!
Sur le site il y a une heure d'arrivée et de départ. Ce n'est pas pour rien !
Vous connaissez l'expression : "On lui donne le doigt et il vous prend le bras".
Et bien sur Airbnb c'est pareil. Ceux qui ont des demandes, au final ce sont les pires : ils se comportent pas comme ils devraient, ne sont jamais content et laisse toujours un commentaire négatif voire moyen au final.
Elle n'avait qu'à choisir un logement selon ses horaires d'arrivées en ville.
La prochaine fois, prétextez que si vous mettez ces horaires c'est que vous êtes absente de chez vous.
Ou demandez des frais pour la garde des valises : 10€ par exemple. Plus personne ne voudra déposer sa valise en amont...............
Bien sûr nous ne sommes pas des hôtels mais on nous exige comme si nous l'étions. Je veux dire Airbnb nous exige.
J'ai un très mauvais commentaire d'un voyageur qui ne trouvant pas de taxi m'a demandé de l'amener. Avant je lui avait proposé et il avait refusé. Après comme il ne trouvait pas ou trouvait trop cher il m'a demandé. Je lui ai dis qu'il devait me payer afin de couvrir mes frais de benzine et de voiture et il a été d'accord. Ensuite il vient me dire quîl n'a plus de cash, je lui dis d'utiliser paypal il vient et dit que ce n'est pas possible car je ne sais pas quoi s'est passé que dans les 2 jours suivants j'allais recevoir le payement par paypal. Rien!
Et un très mauvais commentaire dans le quel il dit que la chambre n'a pas de volets, qu'elle était sale et que je lui avais demandé de l'argent pour le conduire à l'aéroport, que mes chiens aboyent, etc. Oui ils ont aboyé quand je me suis levée à 5h20 pour qu'il soit à l'aéroport à l'heure et ils ont aboyé à 22h alors que nous n'étions pas encore couchés car un animal a dû passer dehors. J'avais 4.9 étoiles et avec les 2 étoiles qu'il m'a mis j'en suis à 4.6!
J'au eu un hindu qui voulait des pantoufles, un peignoir et un plaid, il a eu les pantoufles et le plaid et il a donné un mauvais commentaire et peu d'étoiles! Une voyageuse aussi mauvaise, exigeante etc. Le pire est qu'Airbnb ne nous croit pas, n'efface les commentaires mauvais et quand le mal est fait c'est trop tard!
Mes voyageurs veulent être près del'aéroport mais se plaignent du bruit des avions. On les entend parfois, pas toute la journée et maximum jusqu'à 23h et après à 6h il y en a un et ils ne passent pas pendant un bon moment. Il y a des jours où ils ne volent pas par ici.
Un autre voyageur s'est plaint de la taille des toilettes. Trop petite. J'ai mis les dimensions des chambres sur l'annonce.
Oui la prochaine fois qu'on me demande changement d'horaires je dirai que je ne serai pas à la maison.
Bien sûr jâi de très bons commentaires aussi avec 5 étoiles! Mais parfois ils me rendent folle par l'hypocrisie et la petitesse qu'ils montrent.
et j 'ai le cas aujourd'hui la personne est arrivée à 10 h se matin au lieu de 17 h bonjour je fais airbnb aussi
@Evgenia1 bonjour,
Pour ce genre de demandes d’exception, le plus simple est de rappeler que les heures d’arrivée sont .... et qu’elle peut arriver à n’importe quel moment dans ce créneau horaire SANS donner d’explication.
Donner une raison, c’est commencer à négocier.
Or il n’y a rien à négocier.
Les heures d’ arrivée sont écrites dans l’annonce.
Pour un tel écart (10h avant), des hôtes proposent que le voyageur réserve une nuit de la plus.
Tres efficace pour calmer les ardeurs d’exceptions de ceux qui veulent plus gratuitement.
Oui c'est ça. J'ai eu un autre problème. Un voyageur est parti visiter la ville et a demandé à laisser les bagages ici. Comme je devais sortir je lui ai prêté la clef. Je rentre et il n'était pas là je me mets au lit pour faire la sieste et après j'entends du bruit dans le salon. (la chambre était louée de nouveau) Mon voyageur était en effet venu chercher ses bagages mais comme son avion était tard le soir il s'est installé dans le canapé pour faire sa sieste! Je lui ai demandé de partir. Il est parti furieux et n'a pas donné de commentaire ni bon ni mauvais.
Airbnb ne donne pas raison à un voyageur qui ne respecte pas les heures d’arrivée MAIS il donne tord à l’hôte en cas de litige aux hôtes qui ont enfreins LEURS propres règles = votre cas en laissant entrer cette voyageuse avant l’heure d’arrivée.
Car pour Airbnb, celui qui est en tord est celui qui ne respecte pas le contrat.
Ici c’est vous.
Ce n’est pas en disant oui à tout qu’on a de bons commentaires.
Si un voyageur veut des chaussons, il va s’en acheter MAIS je lui indique un magasin pour en acheter.
S’il veut un chauffeur, je lui donne le numéro de téléphone d’un taxi ou la station du bus.
Airbnb ne nous oblige pas être des hôteliers.
Ceux qui sont traités en hôteliers sont ceux qui ne savent pas dire non.
Bizarrement en disant non, on a de meilleurs commentaires car les gens sont cadrés et n’estiment plus (au moins) que tout leur est dû.
si vous cedez à tout, vous n'avez pas fini ! Sans compter que vous ne rendez pas service aux autres hôtes chez qui les exigeants vont aller ! ...
des chaussons ? Un plaid ? Arriver avant? Repartir apres ? Et puis quoi encore ???? ...
vous tendez vous meme le baton pour vous faire battre !
J'espere que vous mettez au moins le commentaire qui explique le comportement de ces voyageurs ....
Je mets dans le commentaire des abuseurs et je mets le petit drapeau.
@Evgenia1le pire qui me soit arriver est un voyageur qui voulait déposer ses bagages....24 heures avant...C'était dans le voilier de mon compagnon et en plus il était absent. Je gérai donc comme co Hote.
A 23 heues, je recois un message qui me dit ....à demain...sauf que le lendemain j'avais toujours mes voyageurs en cours...et pas la réservation suivante.
J'ai donc expliqué au voyageur qu'il se trompait de jour, que le voilier était déja loué et que non, je n'allais pas encombrer les autres voyageurs avec ses bagages...Il l'avait joué au culot pour ne pas payer une nuit...
Donc, mieux vaut éviter etre considéré comme "flexible" ou "trop sympa" cela se traduira par "corvéable a merci sans supplémant"
Merci
Effectivement, j'ai moi-même arrêté de jouer les boniches ... Ça ne m'a jamais rien rapporté... et des gens à la pelle- encore ce matin - veulent arriver bcp trop tôt !
Je leur dit tout simplement que le check-in est à 18h et ce n'est pas possible avant et c'est le cas !
Là, mon autre "problème" est que le lave et sèche linge est dans la salle de bain. On me demande toujours de faire des lessives et on me montre le sac de linge tellement rempli en me disant que ça pue. Donc, je cède. Certains ont le respect de leur demande et me donnent un montant d'argent approprié. D'autre non. Donc, ma laveuse étant neuve ( même pas un mois). J'ai coché pour l'utilisation, mais je mets montant d'argent. Donc, si on me demande : je peux demander s'il ont lu le règlement intérieur et demander les $$$ ( je ne veux pas l'offrir à tout vent, car j'ai un puits et c'est de l'électronique).
Bonne continuité... et croyez-en mon expérience : oui une fois oui 10fois avec certains...
A propos du lave linge @Lucy110 j ai dit oui....et quatre lessives en une après midi et chauffage électrique à fond pour sécher le linge....depuis j ai supprimé et usage!! Ce qui est dommage c est que les gens honnêtes payent pour les profiteurs!