Voyageur raciste

Ayoub8
Level 2
Morocco

Voyageur raciste

Bonsoir pendant 8 nuits j'ai eu et du subir les paroles tres mals placees d'un grand raciste anglais. Dès son arrivée à la maison son sujet favori était de dénigrer l'islam et les musulmans. Que faisait-il chez moi ? Nous avons été choquée par ces propos. Nous avons finalement décidé de plus lui accorder du temps et de l'ignorer jusqu'à la fin de son séjour, car monsieur se faisait un malin plaisir quand il rentrait le soir de venir à nous pour aborder son sujet favori "L'ISLAM ET LES MUSULMANS"  jusqu'à dire que son pays doit stopper l'immigration et mettre dehors tous les musulmans qui l'occupent  QUE FAIT-IL AU MAROC ?  Je refuse de faire un commentaire sur ce monsieur car il est trop bas.

 

 

*titre actualisé

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ayoub8 bonjour est ce de Dusty dont vous parlez? Il n'a pas eu le même sentiment que vous de vos échanges, mais alors  c'est simplement dû à un différentiel culturel, il est américain, et les américains... paraissent souvent mal-élevés, grossiers alors que pour eux, c'est juste normal voire sympa de se conduite ainsi sans tabou, critiquant la façon de vivre des autres, depuis leur naissance on leur a martelé que seuls les US sont bons/modernes//// Ils y croient simplement.

 

https://www.airbnb.fr/users/show/156548312

 

S'il ne s'agit pas de Dusty, mon analyse est fausse. Laissez de toute manière un commentaire sur votre hôte en expliquant X s'est comporté sans aucun respect envers nous, critiquant ce que nous sommes et la façon dont nous vivons. Pour des prochaines vacances X ferait mieux d'aller dans un hôtel international.

 

Désolée pour votre mésaventure, mais tous les guests ne sont pas ainsi (ni tous les américains par ailleurs)

 

Jacqueline

Bonjour, @Olivier47!

 

Non il ne sagit pas de Dusty qui est une personne remarquable et avec qui j'ai de très bons souvenirs. Il sagit d'un anglais qui est parti hier. Ce monsieur m'a mis dans une situation très delicate vu qu'il fait parti de mes premiers locataires. Je ne savais pas comment je devais réagir face a de tels propos de racisme profond. Dans la soirée je mettrai un commentaire comme majoritairement on me conseille. 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour, @Ayoub8 ;

Triste expérience que celle que vous venez de vivre...Votre comportement, en outre a été remarquable.

Avant de publier votre réponse, vous devriez ( mais ce n'est qu'un avis ) faire plusieurs brouillons, bien réflechir, et peut-être attendre le passage de certains contributeurs particulièrement doués dans ce genre d'exercice, afin de rédiger un commentaire pertinent et ...dans les règles!

Je vous souhaite une bonne soirée, Yves.

 

 

@Olivier47

 

Apparemment, il ne s'agit pas de Dusty car le commentaire d'Ayoub à son sujet est très chaleureux et ils se sont visiblement beaucoup appréciés mutuellement.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Ayoub8,

 

C'est navrant en effet de subir ce type d'attitude.

Néanmoins, je pense que vous avez tort de ne pas laisser de commentaire.

De tels comportements méritent d'être signalés à la communauté Airbnb afin d'éviter à d'autres hôtes de subir la même chose.

De plus, si ça se trouve, ce monsieur va laisser un commentaire désobligeant sur votre accueil et, si vous laissez passer le délai de 14 jours, vous n'aurez plus la main pour mettre les choses au clair.

Bonne journée.

Françoise

Bonjour @Françoise152!

 

Merci de vos conseils, je vai en tenir compte et mettrai un avis dans la soirée. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ayoub8,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Je suis désolée que votre voyageur a fait de tels propos insultants. Comme @Françoise152 et @Olivier47 (Jacqueline) je vous conseille de laisser une commentaire honnête, et vous pouvez aussi signaler ce voyageur avec le drapeau sur son profil.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...
 
Bonne journée,
Kirstie

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ayoub8 mettez un commentaire pour ce guest indélicat, comme je vous l'indiquais dans mon premier post, prévenez les autres, ce genre de gars est "imbuvable" un coup ce sera la religion, une autre la décoration, ou n'importe quoi. Signelze le dans les commentaires ne respectant pas leur hôte, c'est simplement scandaleux, si on n'est pas capable de comprendre et accepter des modes de vie différents, on va à l'HOTEL.

 

 

Ne vous mettez pas martel en tête, les c.ons il y en a partout, hélas......;

 

Jacqueline

Bonsoir @Olivier47 merci pour votre soutien. Je vais rédiger le commentaire ce soir. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour