absence de réservation car annonce publiée mais non visible

Elodie164
Level 2
Nantes, France

absence de réservation car annonce publiée mais non visible

Bonjour,

J'ai réactivée mon annonce il y a quelques semaines, mais celle ci n'est pas visible lorsque je la cherche aux dates disponibles. Je n'ai donc pas de réservation et dans mon tableau d'hote, il apparait qu'elle n'est pas consultée. Mon calendrier est bien ouvert sur certaines dates.

Je ne vois pas quel paramètre modifier pour qu'elle soit visible à la recherche et réservable.

Avez vous ce problème? Et comment l'avez vous résolu?

Merci à vous.

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Elodie164 dans vos parametre vous avez cocher la case, dans reglementation.

et inscrit votre N° enregistrement mairie si demandé ?

Bon jour Isabelle, merci! Ce numéro est il obligatoire pour que l'annonce soit visible? j'ai utilisé airbnb en 2018 sans ce numéro sans problème. A quoi sert ce numéro? merci. Elodie
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Elodie164:

L'annonce est publiée mais j'ai remarqué qu'il y avait peu de dates disponibles, c'est peut-être la raison du peu de consultations?.... mis à part ce qu'a mentionné @Anonymous

Bonne  journée!

Pascal

Bonjour Pascal,

Oui je fonctionne comme ça, je n'ouvre que d'une semaine sur l'autre si je suis sure d'être disponible. Ca fonctionne très bien habituellement.

Du coup je ne comprends pas ce qui bloque. J'ai un ami dans le même cas, pas de réservation depuis janv 2019. .. Et quand on cherche avec la date et le plan, on ne la voit pas non plus...

Bonne journée!

Elodie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Elodie164:

peu de dates disponibles et 3 nuitées minimum ... pas vraiment surprenant que vous êtes difficile à trouver ! Mais j'y suis arrivé en zoomant ++ sur l'Île de Nanates ! (ça fait beaucoup de conditions ce qui ne facilite pas les consultations. )

En tout cas, bonne nouvelle:  elle est en ligne !

D'accord merci à vous d'avoir vérifié!

Je n'ai pas eu ce souci l'année dernière, il y a un gros évènnement sur nantes "festival les folles journées" sur ces dates là et il n'y a aucune annonce à côté de l'évènemment! 

Peut être qu'airbnb met moins en avant les gens qui utilisent le site de façon occasionnelle et cherchent à rencontrer des voyageurs ou festivaliers ponctuellement, plutot que ceux qui louent à longueur de temps et donc rapportent plus d'argent. Mais ce n'est que mon ressenti... 🙂

merci en tous cas pour vos recherches.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Elodie164, si ça peut vous rassurer, je n'ai pas de résa non plus et ça semble être une tendance générale, mais je n'ai pas d'explication !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Elodie164: pour citer quelqu'un sur le forum => @ et le nom s'affiche ! c'est magique et aussi très utile !

je ne suis pas sûr que @Anonymous a vu votre question !

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Pascal   moi idem  pas  de réservation de janvier à ..... ça va redémarrer pour Pâques c'est tous les ans pareil

Anonymous
Non applicable

merci @pascal 

@Elodie164 

ils faut vous renseigner pour votre cas personnel.

https://taxedesejour.nantesmetropole.fr/

contactez ALLO NANTES - téléphone 02 40 41 9000

Elodie164
Level 2
Nantes, France

Merci @Pascal231 @Anonymous

J'ai modifié légèrement le tarif et elle est de nouveau visible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour