accepter apres un refus

Natalie15
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

accepter apres un refus

Bonjour, j'ai refusé 2 fois une demande de réservation qui n'était pas motivée et la personne apparaissait comme lycéenne. Après nos echanges je suis prete à l'accueillir, mais mon appartement n'aparait plus pour elle. 

Y a t il un moyen de débloquer ? 

Merci de votre réponse

Natalie

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Natalie15

je crois bien qu'il n'est pas permis de louer à un mineur ; en cas de problème Airbnb ne vous soutiendrait pas.

Par ailleurs, annuler une réservation entraîne des  pénalités, dont, si c'est l'hôte qui a annulé, la fermeture des dates à la location ; je suis étonnée des 2 annulations, sauf s'il s'agissait de dates différentes.

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

Pour débloquer les dates, seul Airbnb est compétent. Contactez-les, expliquez votre cas, plaidez votre causes et espérez...

Cordialement,

Anne

Natalie15
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Merci @Anne0

On n'a pas assez d'information pour vous aider @Natalie

Si une mineure a réserver chez vous, vous pouvez les contacter pour qu'ils debloquent les dates au motif que le propest ne respectait pas les conditions generales airbnb car il est mineur.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Natalie15

je plussoie @Anne25

tout d'abord , en ouvrant un compte sur Airbnb , vous avez souscrit un contrat avec Airbnb.
Je vous conseille fortement de lire ce contrat et les engagements que vous devez respecter :

https://www.airbnb.fr/terms

dans lequel il est écrit :

"Admissibilité

Le Site, l'Application et les Services s'adressent uniquement aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Tout accès ou toute utilisation du Site, de l'Application ou des Services par une personne de moins de 18 ans est strictement interdit(e). En accédant ou en utilisant le Site, l'Application ou les Services, vous déclarez et garantissez avoir 18 ans ou plus."

Et en plus en France, les mineurs n'ont pas le droit de faire des actes commerciaux (sinon ils ne sont plus mineurs).

Donc non seulement, c'est contraire aux Conditions Airbnb mais c'est illégal en France.

En revanche , si la personne est accompagné d'un majeur, celui-ci peut ouvrir son compte et faire la réservation.
Il doit faire parti du groupe qui dort chez vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour