adaptation du tarif

Résolu !
Cecile66
Level 1
Feldkirch, France

adaptation du tarif

bonjour,

mon studio dispose d'une chambre indépendante et d'un salon avec un canapé convertible. je souhaiterai adapter le tarif, car une famille de 4 qui utiliserait les 2 couchages avec des enfants paye plus cher que 2 adultes pas en couple, car les réservations se font par nombre de voyageurs et non par nombre de couchage...

comment faire?

peut être y a t-il une option pour les familles ou des réductions possibles?

merci pour vos conseils

cécile

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cecile66

oui mais la famille de 4 consomme plus d'eau chaude pour la douche et est susceptible de faire plus de dégats (pipi au lit, dessins sur les murs - cas réels).

Franchement @Cecile66 , ce sont des comptes d'apthoticaire.
Comme les hotes qui veulent faire payer plus cher en hiver qu'en été car il y a le chauffage.

Pas de bol, les touristes sont prêts à payer plus cher à la belle saison qu'en hiver.
Donc les touristes d'été payent plus cher leur nuitée que les touristes d'été.*

La solution la plus proche pour régler votre probleme est :

1/ combien de groupe d'adultes pas en couple avez-vous recus? je parie que c'est une petite minorité.
Si ca vous ait arrivé 1 fois, ce n'est pas la peine de monter une usine a gaz avec vos 7 euro pour le clic clac alors qu'il y a déjà un tarif par personne supplémentaire.

En plus, ca fait arnaque. L'hote qui met un faux prix et qui ensuite demande de l'argent en plus. Ce ne me donnerait pas confiance.

2/ vous pouvez mettre un prix pour le studio. Sans supplement par voyageur supplémentaire. Qu'ils viennent a 1 ou 4. Qu'ils utilisent 1 ou 2 lits.

3/ Vous pouvez mettre un prix par personnes supplémentaire à 5 € a partir du 3eme voyageur en augmentant un peu votre prix de base.
De cette manière , la différence de prix est atténuée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cecile66

oui mais la famille de 4 consomme plus d'eau chaude pour la douche et est susceptible de faire plus de dégats (pipi au lit, dessins sur les murs - cas réels).

Franchement @Cecile66 , ce sont des comptes d'apthoticaire.
Comme les hotes qui veulent faire payer plus cher en hiver qu'en été car il y a le chauffage.

Pas de bol, les touristes sont prêts à payer plus cher à la belle saison qu'en hiver.
Donc les touristes d'été payent plus cher leur nuitée que les touristes d'été.*

La solution la plus proche pour régler votre probleme est :

1/ combien de groupe d'adultes pas en couple avez-vous recus? je parie que c'est une petite minorité.
Si ca vous ait arrivé 1 fois, ce n'est pas la peine de monter une usine a gaz avec vos 7 euro pour le clic clac alors qu'il y a déjà un tarif par personne supplémentaire.

En plus, ca fait arnaque. L'hote qui met un faux prix et qui ensuite demande de l'argent en plus. Ce ne me donnerait pas confiance.

2/ vous pouvez mettre un prix pour le studio. Sans supplement par voyageur supplémentaire. Qu'ils viennent a 1 ou 4. Qu'ils utilisent 1 ou 2 lits.

3/ Vous pouvez mettre un prix par personnes supplémentaire à 5 € a partir du 3eme voyageur en augmentant un peu votre prix de base.
De cette manière , la différence de prix est atténuée.

@Cecile66 je plussoie sur ce que pointe @Nathalie-Et-Gilles0 j'ai le meme cas de figure que vous, parfois les 3 adultes ne sont pas 1 couple +1 copain mais 3 copains et je fais un lit supplémentaire si je les sens mal a l'aise àl'idée d'en préparer un sans supplément. ça n'est pas si courant et meme si bien sur ça génère une machine et un peu de travail en plus j'estime que c'est absorbé par toutes les fois ou je fais le lit mais que finalement les enfants dorments dans le meme lit ...

J'ai un prix supplémentaire par personnes, enfant ou adulte pas de différence comme dit plus haut ce sont des comptes d'apothicaires ... 

Faire un lit suplémentaire m'a toujours valu des bons commentaires car les gens aiment qu'on soient arrangeants d'ailleurs souvent ils essayent d'etre sympa et défond les draps/descendent le ligne sale avant de partir. bref tout le monde passe un moment cool.

Essayer de voir si la situation se répète réellement souvent et surtout ne pas changer son prix en cours de route, c'est catastrophique pour la confiance / l'ambiance / le commentaire

belle journée

Annelise0
Level 6
Breuschwickersheim, France

@Cecile66 @Nina48 

Pareil pour moi , bien entendu j'ai des tarifs différents pour des durées plus longues  et les prix sont toujours sur la base de 2 personnes donc un supplément par personne en plus (max 4 au total dans le gîte)

https://gitehuth.com/

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour