Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Notre guest a annulé la réservation le matin de son check in car ne pouvait plus prendre l'avion pour arriver.
Elle ne s'est donc pas présentée à l'appartement.
Pourquoi recevons une notification pour laisser un commentaire sur une personne qui n'a, à aucun moment, occupé l'appartement ?
V a t elle egalement recevoir une notification pour laisser un commentaire ? si oui pourquoi alors qu'elle n'aura jamais occupé à aucun moment l'appartement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer 🙂
Eric & Stéphane.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Eric-and-Stephane0 @Nathalie169 @Beatrice30
Je confirme j'ai reçu le même mail après annulation du voyageur et mis un post
La réponse de Nathalie et Gilles
"Il semble qu'il y ait eu une modification du système des pénalités d'annulation :
Tu noteras la phrase quand un hote annule le jour de l'arrivée :
"Commentaire de voyageur. Si vous annulez le jour d'entrée dans les lieux ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire qui sera publié sur votre profil."
Donc si l'hôte annule le jour de l'entrée dans les lieux, le voyageur peut maintenant laisser un commentaire (furax).
A lire ton post, j'en déduis que l'hôte peut faire de même mais je n'ai pas trouvé dans le centre d'aide le pendant coté voyageur."
Et en réponse mon resentis sur cette option
"Ouf... ça va faire mal pour les hôtes mais éminemment stratégique l'hôte qui annule est définitivement grillé sans que le site intervienne. Et le voyageur ayant déchargé sa colère dans le commentaire n'ira sans doute pas crier sur les réseaux sociaux.
@Eric-and-Stephane0 bonjour,
lorsque vous dites : elle a annulé, vous voulez dire elle a annulé la réservation sur le site - donc sur votre compte elle apparait comme annulée en statut - ou bien elle a annulé verbalement et ne s'est pas présentée ?
Merci Nathalie,
La guest a annulé sur le site et nous avons recu la confirmation par notification de airbnb .
Etrange en effet qu'elle puisse, en conséquence, pouvoir faire un commentaire. Je n'en vois pas le sens ni la raison. Peut ête que d'autres participants auront une explication, désolée.
Merci Nathalie, en effet étrange .... tout comme l'historique des échanges que nous avons eu avec la guest ponctué de tergiversations, et d'informations confuses voire contradictoires ....
@Nathalie169@Eric-and-Stephane0
Alors, il parait que c'est " nouveau ", mais qu'une annulation du jour meme n'empeche plus la pose d'un com. ( voir un post de Nathalie et Gilles ) Donc, surveillez et si votre voyageur vous met un com, malgré sa non venue, vous appelez le site et expliquez qu'on ne peut pas juger un logement quand on n'y a jamais mis ses valises...
je suis dans le meme cas, sauf que ma voyageuse n'a pas annulé sur le site, mais c.est ecrit dans ses mails, il reste quelques jours pour mettre un com, si elle le fait, je saute sur le telephone.
Bonjour @Eric-and-Stephane0 @Nathalie169 @Beatrice30
Je confirme j'ai reçu le même mail après annulation du voyageur et mis un post
La réponse de Nathalie et Gilles
"Il semble qu'il y ait eu une modification du système des pénalités d'annulation :
Tu noteras la phrase quand un hote annule le jour de l'arrivée :
"Commentaire de voyageur. Si vous annulez le jour d'entrée dans les lieux ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire qui sera publié sur votre profil."
Donc si l'hôte annule le jour de l'entrée dans les lieux, le voyageur peut maintenant laisser un commentaire (furax).
A lire ton post, j'en déduis que l'hôte peut faire de même mais je n'ai pas trouvé dans le centre d'aide le pendant coté voyageur."
Et en réponse mon resentis sur cette option
"Ouf... ça va faire mal pour les hôtes mais éminemment stratégique l'hôte qui annule est définitivement grillé sans que le site intervienne. Et le voyageur ayant déchargé sa colère dans le commentaire n'ira sans doute pas crier sur les réseaux sociaux.
@tous
Bonne analyse @Sylvie56
A voir si cette fonction peut équilibrer les annulations côté voyageur et hôte. Jusque là les hôtes étaient lourdement pénlisés et les voyageurs grandement avantagés.
Pour le moment il n'y a pas dans les commentaires d'historisation des annulations du fait des voyageurs....
....le voyageur ayant annulé de son propre chef sa réservation et qui se verrait refuser sa demande de remboursement pourra donc utiliser la possibilité de rédiger un commentaire pour régler ses comptes...... les commentaires risquent de dériver vers l'exposition au grand jour de litiges au lieu de s'attacher à l'évaluation d' une prestation/ service ...
Merci Beatrice,
....le voyageur ayant annulé de son propre chef sa réservation et qui se verrait refuser sa demande de remboursement pourra donc utiliser la possibilité de rédiger un commentaire pour régler ses comptes...... les commentaires risquent de dériver vers l'exposition au grand jour de litiges au lieu de s'attacher à l'évaluation d' une prestation/ service ...
@Eric-and-Stephane0@Nathalie169@Sylvie56
Je pense ( du moins je l'espere ) que si un voyageur met un com " vengeur " alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans les lieux, que nous aurons la possibilité de le faire retirer !
on ne peut emettre un jugement sur ce que l'on n'a jamais vu !
Nous sommes d'accords, cela est la porte ouverte à la remise en cause des conditions d'annulation car l'hôte sera uniquement jugé sur sa décision de remboursement ....
Nous ne voyons pas trop ce sur quoi le voyageur n'ayant jamais occupé un logement pourrait porter une appréciation à part la décision portant sur se demande de remboursement...
Les conditions d'annulation sont inscrites sur l'annonce, flexibles, moderees, strictes, on s'y tient epicetou ! 😉
lol on est bien d'accord ....
Sauf que notre voyageuse nous envoie depuis hier ( 1 heure du matin) des relances concernant sa demande de remboursement.
Lui avoir rappelé les conditions ( strictes) de notre annonce ,disponible bien en amont dans la procédure de réservation, n'a pas l'air de l'arrêter ....
Elle nous fait chanter avec cette nouveauté du commentaire même si annulé : en gros vous me remboursez, je vous mets un super commentaire/ vous ne me remboursez pas ........
voili voilou 🙂
Si ce sont des mails Airbnb, contactez airbnb pour leur mentionner la tentative d'extorsion au commentaire.
Confirmez-vous que vous faites toutes les communications par Airbnb.
Et SVP revenir nous dire la réponse.
Et re SVP, faite un commentaire pour prevenir les autres hotes.
Vous pouvez aussi bloquer son profil pour ne plus être contacté par cette personne.