annualtion par le guest et commentaire

Résolu !
Eric-and-Stephane0
Level 2
Nice, France

annualtion par le guest et commentaire

Bonjour,

Notre guest a annulé la réservation le matin de son check in  car ne pouvait plus prendre l'avion pour arriver.

Elle ne s'est donc pas présentée à l'appartement.

Pourquoi recevons une notification pour laisser un commentaire sur une personne qui n'a, à aucun moment, occupé l'appartement ?

V a t elle egalement recevoir une notification pour laisser un commentaire ? si oui pourquoi alors qu'elle n'aura jamais occupé à aucun moment l'appartement ?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer 🙂

Eric & Stéphane.

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Eric-and-Stephane0 @Nathalie169 @Beatrice30

Je confirme j'ai reçu le même mail après annulation du voyageur  et mis un post 

La réponse de Nathalie et Gilles 

"Il semble qu'il y ait eu une modification du système des pénalités d'annulation :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Tu noteras la phrase quand un hote annule le jour de l'arrivée :

"Commentaire de voyageur. Si vous annulez le jour d'entrée dans les lieux ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire qui sera publié sur votre profil."

Donc si l'hôte annule le jour de l'entrée dans les lieux, le voyageur peut maintenant laisser un commentaire (furax).
A lire ton post, j'en déduis que l'hôte peut faire de même mais je n'ai pas trouvé dans le centre d'aide le pendant coté voyageur."

Et en réponse mon resentis sur cette option

"Ouf... ça va faire mal pour les hôtes mais éminemment stratégique l'hôte qui annule est définitivement  grillé sans que le site intervienne. Et le voyageur ayant déchargé sa colère dans le commentaire n'ira sans doute pas crier sur les réseaux sociaux.

Je trouvais inéquitable  que les voyageurs n'aient pas leurs annulations de mentionnées elle aussi sur leur profil on va voir fleurir les "voyageur non fiable a annulé le jour de l'arrivée".
Eric et Stéphane vous pouvez aussi le tourner plus diplomatiquement en indiquant que ce voyageur a annulé son séjour que vous espérez le recevoir une autre fois. Si c'est habituel chez lui après plusieurs messages il aura du mal réserver.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Alise3
Level 3
Talence, France

Et la traduction pour les non anglophones :

---------------------
[contenu caché selon les principes du CC]  

Alise3
Level 3
Talence, France

Bonjour, je m'excuse, je ne savais pas que l'on avait pas le droit de copier coller des échanges avec airbnb (je n'ai pas retenu la charte). Du coup, résultat des courses, les commentaires et notations de Boris restent tels quels car c'est la politique de airbnb... Je ne suis pas très à l'aise avec cela : j'essaie vraiment de bien recevoir, j'apprécie que l'on soit content de mes efforts et j'ai du mal avec l'injustice...

Merci en tout cas pour votre aide et bonne journée.

Alise3
Level 3
Talence, France

Bonjour à toutes et tous, depuis cet incident, je n'ai reçu aucune réservations alors que j'étais tout le temps réservée avant... Je pense que je suis redescendue de quelques crans dans les algorythmes... ça m'embête beaucoup...

Anonymous
Non applicable

@Alise3 bonjour, il y a peut-être une vague de creux, nous ne sommes que le 10 fevrier "sourire".

je suis allée faire une recherche en entrant les infos :

talence, 2 pers, 2 jours, 1 ch je ne vous ai pas trouvé.

vous n'avez pas quelques choses a compléter sur votre annonce ? avez-vous déjà atteinds les 120 jours réservés 2019 residence principale ? la déclaration en mairie et le numéro d'identification ?

cdlt 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Atteindre les 120j le 10 février, ce serait fort vu que depuis le début de l'année, seuls 41 jours se sont écoulés 🙂

je sais @Nathalie-Et-Gilles0 mais si sur l'année 2019 il y a des résas plus loingtaines !!!!!

Alise3
Level 3
Talence, France

@Anonymous Bonsoir, je n'ai rien à compléter, j'ai déjà beaucoup loué cette chambre en 2018 et je n'ai pas de limite de 120 jours dans ma commune 🙂

Non, je pense juste que je ne suis plus au top dans l'algorythme parce que ce grmmmbll!!! de Boris, qui a annulé et n'est même pas venu chez moi, m'a mis 3 étoiles et que le commentaire n'a pas été retiré...

Alise3
Level 3
Talence, France

J'ai déclaré en mairie et il m'ont dit ok, super, allez-y, pas de limite chez nous (j'ai le papier)

Alise3
Level 3
Talence, France

Il me semble que je ne loue plus, justement depuis que je suis super host ! 00

C'est foufou...

Anonymous
Non applicable

@Alise3 d'un autre côté vous avez de la concurrence 15/20/22/ euros les gens sont fous 

j'ai un exemple ce soir, chez moi, un appel pour 3 personnes pour demain , pour la semaine ça leur coute 23€33 par personne ..TROP CHER ils veulent 12€ par personne tout compris ...qu'ils aillent sous les ponts . surtout que je sais que la boite pour lesquel ils travaillent leur donne 70€/nuit.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.