annulation comment cela se passe

Segolene0
Level 2
Paris, France

annulation comment cela se passe

Bonjour,

Aujourd'hui un client devais venir pour un sejour de deux jours, mais il annule le jour meme (pas cool mais cela peut arrivée malheureusement ennuyant pour eux). Je ne sais pas comment cela se passe au niveau de airbnb, si le client est debité et nous sommes payés hors je ne voudrai pas leur faire payer tout le voyage où ils n'ont pas eu etre present. je souhaiterai juste prendre 30euro je trouve d'indemnisation pour l'annulation à la derniere minute . mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. merci a vous 

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous n'avez strictement rien à faire @Segolene0.

Airbnb appliquera automatiquement votre politique d'annulation. La votre est flexible.
C'est même probablement pour cela qu'il a reservé votre logement et annule au dernier moment.

Si vous souhaitez le rembourser au dela de votre politique, libre à vous.
Mais je ne vous le conseille pas.
Les politique d'annulation ont aussi pour but de responsabiliser les voyageurs.

Quand vous dites que la mienne est flexible cela signifie quoi? 

cela veut dire que je vais quand meme etre payé? 

je vous demande parce que la societe pour les cles me facture quand meme une prestation vu que j'ai du annulé le jour meme .

merci a vous  pour vos reponse.

@Segolene0

Cliquez sur la politique de votre annonce et le détail apparait.

Quand on choisit une politique d'annulation, c'est important d'en connaitre les modalités car elle fait partie intégrante du contrat et attirent un profil de voyageur plutot qu'un autre.

Les voyageurs pas fiables préfèrent les annonces avec politique flexible car eux mêmes ne savent pas ce qu'ils veulent.

Où cela se trouve je ne vois pas la politique de mon annonce.

pouvez vous me dire ou je la trouve merci

Anonymous
Non applicable

@Segolene0

Il vous faut aller dans Hôte > Gérer mes annonces > Gérer l'annonce et le calendrier > descendre tout en bas des paramètres de l'annonce dans Conditions.  

Le détail des politiques d'annulation qui peuvent être choisies sont visibles ici: Conditions d'annulation.

Dans votre cas, politique flexible, les voyageurs sont intégralement remboursé pour toute annulation de leur part intervenant plus de 24h avant le début de la location (hors frais airbnb non remboursables bien entendu). Si l'annulation est intervenue le jour même vous devriez tout de même être payé automatiquement pour la première nuit, par contre à plus de 24h vous ne toucheriez rien.

merci de votre reponse il y a ecrit 

flexible remboursement jusqu'a 1 jour avant l'arrivé hors frais 

donc il etait censé arrivé aujourdhui il risque de devoir tout regler?

merci a vous

@Segolene0

tout est écrit dans le lien envoyé par @Anonymous.

Lisez-le attentivement.

"Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée."

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Segolene0

la règle de base est de ne pas annuler vous-même.

Vu le délai, quelles que soient vos conditions d'annulation, vous serez payée.

Si c'est un cas de force majeure au sens d'Airbnb qui contraint votre voyageur à annuler, il pourra être remboursé par Airbnb ; en lien, la liste des cas de forc e majeure et la procédure

https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations

Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez faire un geste envers votre malheurenx (non)-client, cela est possible ; en lien, la procédure

https://www.airbnb.fr/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour