annulation concernant un séjour en cours

Aline93
Level 2
Nanterre, France

annulation concernant un séjour en cours

Bonjour, j'ai actuellement un guest en séjour chez moi actuellement. son sejour initiam était prévu du 16 juin au 01 aout. elle devait payer 1600€ et je lui ai fait une offre spéciale à 1350€. La personne m'informe hier, que son séjour va en fait s'arrêter le 21 juillet soit 10 jours avant la date prévue. j'estime que je me touve un peu flouée puisque j'avais fait un tarif justement à cause de la durée du séjour. est il possible de modifier mon tarifs pour la période restante? et de revenir à mon tarif normal par semaine? 250€/ semaine?

par avance merci de votre aide, Aline.

4 Réponses 4
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Aline93

 

En raison de la maltraitance avérée imposée par airbnb dans ses rapports avec ses hôtes je ne m'aventure plus à donner des avis ou conseils. Le mieux est de contacter les personnes payées pour le faire le service client ou communiquer sur leur page facebook

Aline93
Level 2
Nanterre, France

Bonjour Nathalie, Merci pour votre retour, je dois dire qu'il ne me rassure guere. Je vois que vous etes super host, et je me dis que si une super host a ce genre de réaction, c'est que vous savez de quoi vous parlez. Pour ma part, c'est la première fois que je me trouve confrontée à un problème.

Belle journée à vous, .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Aline93

 

pour écourter son séjour, la voyageuse doit faire une demande de modification des dates que l'hote peut accepter ou refuser.
Vous pouvez refuser en mentionnant que vous êtes pret a accepté mais que l'offre spéciale s'appliquait a une réservation du 16 juin au 01 aout.

 

Et que si elle veut modifier ses dates 16 juin au du 21 juillet, le tarif mensuel s'applique (si vous en avez paramétré un ) soit un total de x euro et de lui demander si ca lui convient.

 

Pourquoi parlez vous du tarif hebdomadaire pour une séjour faisant plus de 28j? vous n'avez pas de réduction mensuelle?

 

C'est exactement pour cela que je ne fais jamais d'offre spéciale. 
J'ai un prix de base, une réduction hebdomadaire et une réduction mensuelle. A prendre ou à laisser.

Les choses sont claires dès le départ et ca se passe bien.
Quand on commence à négocier (et que ca marche), pourquoi voulez-vous arrêter puisque l'hote accepte de baisser son prix?

Si vous envoyez des offres spéciales, c'est que vous admettez que votre prix a été mal paramétré.

Merci pour votre retour Nathalie. J'ai appelé le call center, et après leur intervention j'ai accepté la modification sans que la somme due soit modifiée. Du coup, je me retrouve avec un probleme de paiment car apparement le versement effectué n'est pas conforme.

Je vais à nouveau appeler le call center.

Pour vous repondre, j'au un tarif à la semaine, et un tarif au mois. Mais vous avez raison, si on accepte la négo, on envoie un mauvais signal...je vais suivre votre exemple dorenavant!

Bonne journée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour