Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour un logement pour une durée totale de 30 nuits (ce qui entre donc dans la catégorie des séjours longues durées).
Je vais peut être devoir annuler cette réservation mais j'ai un doute sur les conditions d'annulation relatives à cette catégorie.
Ayant fait la réservation il y a moins de 30j, vais-je pouvoir me faire rembourser mon total de 30 nuits ou bien seulement 2 nuits ?
Par avance merci pour votre aide !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Léa31
La politique d'annulation longue durée inclus un dédit d'un mois.
C'est le prix pour avoir immobiliser le bien pour rien empêchant l'hote de louer à un voyageur fiable et pour compenser la perte de revenue le temps de trouver un autre locataire.
Donc si vous louez 1 mois et que vous quittez avant, vous devez le restant dû si vous partez moins d'un mois avant l'échéance.
Si vous louez plus d'un mois et que vous quittez avant, vous devez 1 mois de loyer (ou le restant dû si vous partez moins d'un mois avant l'échéance).
Airbnb ce n'est pas l'hotel.
Dans les locations longues durées, le préavis est d'un mois. Afin que le propriétaire ait le temps de trouver un autre locataire.
Si vous n'êtes pas sure de vos dates, prenez un hotel ou reservez sur Airbnb quand vous êtes sure de vos dates.
bonjour @Léa31
La politique d'annulation longue durée inclus un dédit d'un mois.
C'est le prix pour avoir immobiliser le bien pour rien empêchant l'hote de louer à un voyageur fiable et pour compenser la perte de revenue le temps de trouver un autre locataire.
Donc si vous louez 1 mois et que vous quittez avant, vous devez le restant dû si vous partez moins d'un mois avant l'échéance.
Si vous louez plus d'un mois et que vous quittez avant, vous devez 1 mois de loyer (ou le restant dû si vous partez moins d'un mois avant l'échéance).
Airbnb ce n'est pas l'hotel.
Dans les locations longues durées, le préavis est d'un mois. Afin que le propriétaire ait le temps de trouver un autre locataire.
Si vous n'êtes pas sure de vos dates, prenez un hotel ou reservez sur Airbnb quand vous êtes sure de vos dates.
Bonjour,
La condition d'annulation longue durée n'apparait par sur la page de réservation. En effet y apparaissent uniquement les conditions d'annulation choisies par l'hote qui sont "flexible", "modere΅ et "strictes". Il faut donc cliquer sur un lien "voir toutes les informations"pour se rendre compte qu'y figure d'autres conditions qui visiblement sont fixées par Airbnb. La plateforme se substitue donc a l'hote pour y rajouter d'autres conditions dont il n'est pas fait mention de manière explicite. Quel interet a Airbnb a se substituer a l hote pour y rajouter d'autres conditions sur lesquelles l'hote n'a pas la main?
Je reprends ce qui est dit plus haut"dans les locations longues durées, le préavis est d'un mois. Afin que le propriétaire ait le temps de trouver un autre locataire." Dans mon cas j'ai respecté ce préavis vu que j'ai reservé 30 nuités je perds les 30 nuités donc l'hote conservera mon paiement, si l'hote retrouve a relouer doit il me rembourser ? (dans le cas contraire je ne comprends pas la necessite d'annuler la réservation car l'hote serait payer deux fois)
Si vous estimez que certaines personnes réservent longtemps en avance des nuités superieur a 28 jours en pensant pouvoir obtenir un remboursement en cas d'annulation dans ce cas pourquoi ne pas mentionner en premiere page qu'en cas d'annulation(pour reservation de plus de 28j) le premier mois sera perdu ceci évitera a certaines personnes de reserver inutilement et ce serait plus transparant ?
Bonjour
Vous avez l'air de bien connaître, durant le préavis pouvons-nous occuper le studio.
Merci pour votre réponse, personne n'arrive à me renseigner.
Sabine
Bonjour @Jean-Luc84
Quand vous rentrez des dates pour une période supérieures à 28 jours dans les critères de rechercher et que vous cliquez sur les annonces, la politique d'annulation qui s'affiche est la politique longue durée.
Les autres politiques s'affichent si et seulement si les dates font moins de 28j.
Donc en lisant l'annonce, le voyageur est informé, dès l'annonce et AVANT qu'il ne fasse une demande de réservation, que pour des dates longues durées, des conditions de la politique d'annulation longue durée.
L'hôte n'est pas tenu de rembourser quoique ce soit car c'est conforme au contrat.
Un contrat contient des droits et des obligations pour les 2 parties.
L'hôte peut accepter de rembourser tout ou partie du dédommagement s'il arrive à relouer mais rien ne l'y oblige car en louant plus de 27 nuits, le voyageur bénéficie de la réduction mensuelle alors qu'en facturant la réservation au nombre de nuits passées sans la réduction mensuelle (ex : 3 semaines au lieu d'un mois), le loyer peut être supérieur.
Pour ma part je loue un studio étudiant en longue durée qui est loué en courte durée les 2 mois d'été.
Les gens réservent 1 mois entier même s'ils restent 3 semaines car la réduction mensuelle est de 50%.
Donc s'ils restent entre 16 et 31 nuits, c'est moins cher pour eux de réserver 1 mois entier.
S'ils demandaient en remboursement, je leur écrirais simplement :
"mais bien sur, vous êtes restés 18 nuits au tarif hebdomadaire (20% de réduction au lieu de 50% en mensuel).
Donc vous devez me rembourser x euro."
Evidemment aucun de mes voyageurs qui reste moins d'un mois en ayant réservé 1 mois ne m'a jamais rien demandé.
Ils savent calculer.
Merci pour l'éclairage, j'aurais du me pencher plus en avant sur les conditions mais de toute façon j'avais prévu de partir donc cela n'aurait rien changé. En revanche si je n'avais pas annulé ma réservation cela n'aurait rien changé pour moi vu que j'aurai perdu le mois que j'avais reservé mais en revanche l'hote n'aurait pas pu remettre le logement en location (vu qu'il était toujours censé etre loué), c'est bien cela ? Du coup je ne vois plus vraiment l'interet d'annuler sa réservation lorsqu'il s'agit d'une réservation d'une trentaine de jours hormis de donner la possibilité à l'hote de le louer une deuxieme fois.
Pour ce qui est de la réduction mensuelle de 50% (quand bien meme elle serait de 70%) , je pense surtout que les gens savent comparer les prix et que si vous ne faisiez pas cette réduction vous ne trouveriez tout bonnement personne pour ce studio que vous ne souhaitez visiblement pas louer moins d'un mois.
Les hotes Airbnb, moi le premier, ne sommes pas philantropes.
Bonsoir @Léa31, pour faire court considérez que le préavis de 30 jours commence à partir du jour d'arrivée prévu. Donc que vous annuliez 6 mois avant ou la veille de l'entrée, les premiers 30 jours sont dûs à l'hôte.
Bonsoir ,
Merci pour vos précisions
Effectivement, il n'y a aucun interêt pour le voyageur qui a réservé 1 mois à annuler sa réservation puisque le dédit est de 1 mois.
S'il n'annule pas, l'hôte doit laisser le logement à disposition au cas où il viendrait en cours de séjour sous réserve des conditions de check-in.
Certains hôtes paramètrent des heures d'arrivées et parfois des jours d'arrivés (ex : seulement le samedi).
"Pour ce qui est de la réduction mensuelle de 50% (quand bien meme elle serait de 70%) , je pense surtout que les gens savent comparer les prix et que si vous ne faisiez pas cette réduction vous ne trouveriez tout bonnement personne pour ce studio que vous ne souhaitez visiblement pas louer moins d'un mois. "
La réduction mensuelle sert a attirer des locations longues durées et le studio se loue aussi très bien en courte durée (dont le tarif journalier est 2 fois plus cher).
La demande est forte à Paris que ce soit des courts séjours par des touristes ou des locations longues durées par des étudiants pour l'année universitaire.
Pour les prix, je pense que c'est un critère déterminant dans le choix des voyageurs mais pas le seul.
Pour le studio étudiant qui fait 15m² avec un clic clac, j'ai eu une réservation d'une semaine de voyageurs d'Europe de l'est à but touristique (Tour Eiffel, Notre Dame...). Des jeunes encore étudiants avec un budget limité.
Par curiosité, j'ai regardé les biens proposés dans Paris intra-muros pour ces dates et ce budget et pour le même prix, ils pouvaient avoir un 30m² avec un vrai lit dans un autre arrondissement de Paris (un peu plus populaire comme arrondissement mais sympa quand même).
Je n'ai pas demandé pour quelles raisons ils avaient choisit mon studio mais le plus important, c'est qu'ils ont passé un très bon séjour.
Indices possibles : une hote parisienne des pays de l'est m'a dit que les européens de l'est connaissaient très bien les arrondissements et qu'ils en évitaient certains (perso, je n'y connais rien en quartiers de Cracovie, St Peterbourg et Buda-Pest).
Le fait d'avoir de nombreux commentaires positifs (l'autre annonce n'en avait que 2), peut aussi avoir influencé la décision.
Merci pour votre réponse. Oui Paris est un marché a part.
Bonjour, petite question, quid du cas où c'est l'hôte qui annule une réservation ? Par exemple je réserve un séjour de 30 jours/nuits, et avant le début du séjour, l'hôte annule. Serai-je remboursée ?
Merci beaucoup