Bonjour,
J'ai maintenant depuis plusieurs semaines quatre appartements, des petits studios, en airbnb dans Poitiers, ça marche plutôt bien mais je me pose quelques questions importantes :
- Poitiers reste une petite ville, les prix sont bas, trés bas, et on n'a pas vraiment le choix si on veut être rentable, il faut mettre la réservation à la nuitée, mais quel travail ! je me pose la question de faire du airbnb de façon saisonnière donc quand les appartements sont libérés par les étudiants c'est-à-dire de juin à août (même si c'est moins rentable, que donnera la location en airbnb en janvier ? je n'ai pas assez de recul pour cela)
- deuxième question et non la moindre : que se passe-t-il si je ne peux honorer une réservation suite à par exemple un problème d'eau chaude, un problème électrique qui survient et qui ne prévient évidemment pas, une infiltration suite aux dernières inondations car pour le coup, j'annule pas mal de réservations à la nuitée, comment est-ce géré par airbnb ? l'hôte qui n'est pas responsable d'un problème qui surgit sans prévenir est-il sanctionné ou aidé ?
- troisième question : à chaque fois que je téléphone à airbnb, je tombe sur des interlocuteurs trés sympathiques mais qui n'ont presque jamais de réponse immédiate à mes questions.
J'aimerais vraiment discuter de ces problèmes avec des personnes qui ont déjà rencontré ce genre de problème.
Laurence