annulation par un hôte

Laurence317
Level 2
Béruges, France

annulation par un hôte

Bonjour,

J'ai maintenant depuis plusieurs semaines quatre appartements, des petits studios, en airbnb dans Poitiers, ça marche plutôt bien mais je me pose quelques questions importantes :

- Poitiers reste une petite ville, les prix sont bas, trés bas, et on n'a pas vraiment le choix si on veut être rentable, il faut mettre la réservation à la nuitée, mais quel travail ! je me pose la question de faire du airbnb de façon saisonnière donc quand les appartements sont libérés par les étudiants c'est-à-dire de juin à août (même si c'est moins rentable, que donnera la location en airbnb en janvier ? je n'ai pas assez de recul pour cela)

- deuxième question et non la moindre : que se passe-t-il si je ne peux honorer une réservation suite à par exemple un problème d'eau chaude, un problème électrique qui survient et qui ne prévient évidemment pas, une infiltration suite aux dernières inondations car pour le coup, j'annule pas mal de réservations à la nuitée, comment est-ce géré par airbnb ? l'hôte qui n'est pas responsable d'un problème qui surgit sans prévenir est-il sanctionné ou aidé ?

- troisième question : à chaque fois que je téléphone à airbnb, je tombe sur des interlocuteurs trés sympathiques mais qui n'ont presque jamais de réponse immédiate à mes questions.

J'aimerais vraiment discuter de ces problèmes avec des personnes qui ont déjà rencontré ce genre de problème.

Laurence

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Laurence

je vous conseille de bien lire les conditions generales du site ! C'est long, mais vous y apprendrez le bon fonctionnement .

les anullations par l'hote sont SANCTIONNEES , sauf si c'est un cas de " force majeure " , la liste est sur le site ! Lisez le forum, lisez les rubriques "aides " ...

pour la rentabilité à la nuitee, faites serieusement vos calculs , car si vous louez à un tarif trop bas, entre l'electricité, ( chauffage en hiver , les voyageurs mettent les curseurs au Max ) les machines à laver, l'usure , les taxes et impots divers, le temps passé à faire le ménage etc...  pas sur que ça soit  " rentable " ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour