annulation pre reservation

Pascal-Et-Evelyne0
Level 1
Vernègues, France

annulation pre reservation

Bonjour,

Nous avons reçu une demande de réservation pour 3 jours, alors que le voyageur ne souhaitait passer qu'une nuit dans notre logement. Sur le site airbnb nous avons bien signalé que nous n'acceptions que les séjours de 2 nuits minimum.

Le voyageur a cru bon de gruger le système pour pouvoir nous faire sa proposition.

Ayant refusé l'hébergement nous nous retrouvons pénalisé , mais nous estimons que l'annulation ne doit pas nous penaliser, car nous ne sommes pas en faute.

Merci de nous apporter des éléments de réponse

bien cordialement

Evelyne et Pascal

2 Réponses 2
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Pascal-Et-Evelyne0

Tous vous diront ici qu' il ne faut JAMAIS annuler une réservation si ce n est pas de votre fait mais la demande du voyageur. Voyez avec le site....

Si cela vous arrive à nouveau acceptez et demandez au voyageur d annuler car vous ne louez que pour trois jours. S il refuse tant pis pour lui vous aurez trois jours payés pour un jour de présence ! Et signalez ce voyageur dans votre commentaire pour aider les autres hôtes. 

Bonne journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-Et-Evelyne0

Ce que vous décrivez est inexacte.
- soit vous avez recu une demande de réservation que vous avez refusé au motif 'la demande porte sur d'autres dates' et il n'y a aucune pénalité.
- soit vous avez recu une demande de réservation que vous avez refusé pour un autre motif style 'je ne peux pas recevoir ' et Airbnb a bloqué les dates car la raison la plus commune du refus est que le calendrier n'est pas à jour. Le blocage de dates permettant de ne plus recevoir de demandes a des dates non libres.

- soit vous avez recu une demande de réservation que vous avez accepté. Le voyageur a été débité de 3 nuits. Il peut alors venir 1 nuit (en payant 3) ou bien annuler la réservation et la politique d'annulation de l'hote s'applique.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec les très rares demandes (1 en 3 ans) a des dates erronées car je leur dis qu'ils ont jusqu'a telle heure pour retirer leur demande de réservation au-dela de laquelle j'accepterai la demande et ils seront débité de 3 nuits même s'il ne reste qu'une nuit - non remboursables.

Et de contacter des annonces adaptées à leur besoin.
Ils retirent leur demande très vite :)))

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.