Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis bien embêtée car une réservation instantanée a été faite sur mon logement pour 5 adultes or j'ai bien rempli le formulaire de l'annonce en précisant que le logement ne disposait que d'une chambre double adultes et 1 canapé 1 place ensuite il s'agit de chambres d'enfants et de bébé. Du coup je vais être pénalisée et je vais être débitée de 100€ sur une prochaine prestation ou alors c'est mon voyageur qui va être pénalisé de 50€. Il y a-t-il un recours possible pour ne pas être pénalisée ? Merci beaucoup pour votre aide,
P.s : je suis toute nouvelle sur airbnb 😉
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Capucine20,
Vous avez probablement modifié votre annonce entretemps. Je viens de faire une simulation de réservation et ça bloque dès 2 adultes. Donc s’ils viennent à 5 après avoir réservé pour 2 il y a non-respect du règlement et ils doivent annuler.
Attention : n’annulez surtout pas vous-même, c’est au voyageur d’annuler car il ne respecte pas votre règlement/contrat. Lorsque le voyageur annule vous recevrez un message disant en teneur « …votre voyageur annule sa réservation, voulez-vous annuler ?... » Répondez impérativement NON car vous êtes toujours prêt à recevoir au maximum 2 adultes. Si vous répondez OUI, AirBnB considère que c’est vous qui avez annulé, d’où pénalités…. Je sais, c’est tordu …
Cordialement
Bonjour, normalement, cela bloque au moment de noter le nombre de visiteurs. C'est dans la réservation que vous avez vu qu'ils étaient 5 adultes? Ou bien dans la conversation? Avez-vous trouvé la solution? Si votre annonce est bien rédigée, vous n'avez pas à accepter 5 adultes. Vos photos montrent tous les couchages disponibles. Avez-vous pu communiquer avec eux pour qu'ils annulent? @Capucine0
Bonjour @capusine
Votre annonce affiche 5 lits en 1ere intention.
les enfants jusqu a 2 ans ne compte pas . Au dessus ils sont qualifiés d adulte. Donc. mettez le nombre d adulte visé, et enrichissent la description pour le nombre d enfants souhaitable jusqu 'a quel âge, en plus.pour le remboursement téléphoner et plaider d l' erreur de débutant et la difficulté du système. Ce qui très vrai.
Bonne journée
bonjour @Capucine20,
Vous avez probablement modifié votre annonce entretemps. Je viens de faire une simulation de réservation et ça bloque dès 2 adultes. Donc s’ils viennent à 5 après avoir réservé pour 2 il y a non-respect du règlement et ils doivent annuler.
Attention : n’annulez surtout pas vous-même, c’est au voyageur d’annuler car il ne respecte pas votre règlement/contrat. Lorsque le voyageur annule vous recevrez un message disant en teneur « …votre voyageur annule sa réservation, voulez-vous annuler ?... » Répondez impérativement NON car vous êtes toujours prêt à recevoir au maximum 2 adultes. Si vous répondez OUI, AirBnB considère que c’est vous qui avez annulé, d’où pénalités…. Je sais, c’est tordu …
Cordialement
Bonjour @Capucine20;
Pour ma part, j'enlèverais tous ces "lits bébés" et parametrerais l'annonce pour 3 ou 4 adultes (en fonction de la taille du canapé) en specifiant dans les "équipements" qu'un ou deux lits enfants sont à disposition.
Et surtout, surtout, j'oterais la réservation immédiate tant que vous n'êtes pas (bien ) aguerris aux particularités du site.
Je vous souhaite de belles rencontres;
Yves.
Merci à tous pour vos réponses, j'ai en effet modifié mon annonce et je vais enlever l'option de réservation instantanée !
Belle journée à tous,