annulation sous moins de 48h

Gaelig0
Level 1
Pays de la Loire, France

annulation sous moins de 48h

Bonjour,

 

J'ai effectué 3 demandes de réservations afin de prendre contact avec les hôtes et afin d'obtenir les renseignements complémentaires nécessaires à mon choix de logement. Il est explicitement écrit sur la page des logements que si nous annulons les demandes sous moins de 48h, nous sommes remboursé intégralement (y compris frais de service).

 

J'ai reçu mes réponses et confirmation en moins de 12h et annule donc les 2 logements répondants le moins à mes critères en moins de 24h. Au moment de l'annulation et du remboursement, AirBnb me retient les frais de service.

 

En cherchant sur le site j'ai trouvé ceci :

      "Les frais de service ne sont pas remboursables si, au moment d'annuler la réservation :

  • Cela fait plus de 48 heures que vous avez effectué la réservation.
  • Vous avez déjà annulé 3 réservations au cours des 12 derniers mois.
  • Les dates de la réservation que vous annulez se chevauchent avec une autre réservation faite via votre compte."

Je suis à moins de 48h, je n'ai jamais annulé de réservation, et évidemment que mes dates se chevauche puisque c'est pour des demandes d'information pour le même séjour.

 

Comment puis-je contacter les services AirBnb et me faire rembourser des frais de service de ces 2 réservations ?

 

Merci d'avance,

 

Gaelig

 

21 Réponses 21
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascal-and-Astrid0 , les guests ont accés aux coordonnées des hotes pendant ces 48 h ou les informations sont bloquées jusqu'à la fin de cette période? 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascal-and-Astrid0  j'imagine que les reservations simultanées sont impossibles pour les visiteurs, pour protéger les hotes ? savez vous depuis quand cette période de grace est en fonction ? merci pour votre patience 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie320 

ET l'annulation doit avoir lieu au moins :

- 14j avant l'arrivée en conditions strictes

- 5j avant l'arrivée en conditions modérées

- 24h avant l'arrivée en conditions flexibles

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour votre réponse, j'en profite pour vous demander ou est passé le cercle des hotes ??? 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marie320 les voyageurs ont accès aux coordonnées de l'hôte sitôt la réservation acceptée.

Quant aux multiples réservations ce n'est pas interdit mais sujet aux conditions d'annulation, entre autre pas de remboursement des frais de service si les dates se chevauchent...

@Nathalie-Et-Gilles0 merci de compléter...

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascal-and-Astrid0  @Nathalie-Et-Gilles0 Super !!! heureusement que vous etes là ? j'avais complétement zappé cette histoire de 48 h ?? je me bats en ce moment avec le nouveau calendrier qui m'énerve et surtout les informations progression incompréhensibles ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour