Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Notre appartement comporte deux chambres et un salon équipé d'un canapé lit.
Nous aimerions pouvoir louer notre chambre d'ami ainsi le salon la semaine puisque nous avons besoin de notre chambre et l'appartement entier seulement certains weekends.
Comment est il possible de proposer cela?
Pour l'instant nous avons proposé une annonce en logement complet mais quel dommage de ne pas pouvoir acceuillir en semaine dans cette chambre vide!
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il faut faire plusieurs annonces, dont une pour chambre privée avec accès au salon par exemple. Et sur cette annonce vous bloquez les dates des jours où vous proposez le logement entier.
Je vous souhaite bon courage.
Eviter les voyageurs de Airbnb, j'ai loué 3 fois, que des dégâts, du manque de civisme et d'éducation ...
(intervention de la police avec constat et verbalisation)
Le dialogue, la caution ne compter pas sur Airbnb pour un retour.
Je vous conseille de passer par d'autres sites que par ces profiteurs.
Il y a plusieurs années que je loue, je n'ai jamais eu de soucis.
Je déconseille vivement Airbnb.
C'est un véritable piège.
Merci pour votre témoignage, c'est toujours intéressant d'avoir des retours. Toutefois, pourriez-vous détailler un peu les soucis que vous avez rencontrés ?
L'appartement est dans un état de propreté impeccable, après huit jours à chaque fois seulement avec les voyageurs d'Airbnb, j'ai des témoins, il est rendu dans un état pitoyable, il faut faire un ménage de fond de plusieurs heures, projections sur les murs, housse de canapé en daim à nettoyer, nappe brûler, miettes sur la table. Les voisins ont du faire intervenir la police pour tapage nocturne.
Ces voyageurs ne sont pas adaptés pour des appartements, il faut qu'ils aillent à l'hôtel.
Les rapports avec Airbnb sont impossibles, ils disent à travers leur centre de résolution que mes mails ne sont pas parvenues, le délai de 72h est passé, le dossier est clôturé... tous les prétextes.
Je ne serai plus jamais hôte ni voyageur pour cette société et je déconseille fortement.
Il est bien sympa votre studio.
A priori, je vois déjà trois choses dans votre annonce qui, potentiellement, peuvent vous donner des soucis.
Rien n'est précisé concernant le ménage : pas de frais de ménage mais pas indiqué non plus dans le règlement intérieur que le voyageur doit nettoyer et sur airbnb le règlemen intérieur, c'est l'équivalent du contrat (même si je vous l'accord, écrit ou pas, personnellement, je ne laisse pas mes miettes sur la tables). Donc pour airbnb cela signifie que le voyageur n'a pas à nettoyer.
Par ailleurs, dans votre description vous indiquez "adapté aux évènements", traduction pour le voyageur : bringue autorisée !!! donc effectivement, si bringue de prévue, airbnb dira que c'est expressément autorisé dans votre annonce.
Enfin, la caution apparait deux fois : dans le paramétrage de l'annonce (empreinte de CB donc non débitée, comme séquestrée par airbnb) et chèque demandé à l'arrivée. Or, comme sur airbnb toute transaction financière directe entre hôte et voyageur est interdite (conditions générales), je ne suis pas surprise que vous ne soyez pas entendue par airbnb.
Dernière chose, échangez-vous au préalable avec les voyageurs lorsqu'ils veulent réserver car c'est souvent l'occasion de repérer les pénibles, irrespecteux etc....donc ça matchera pas c'est sur !
Airbnb est de plus en plus utilisé par des voyageurs qui n'adhèrent pas au concept de base mais veulent juste trouver un prix mais attendent des prestations hôtelières ******.
(Je précise que je n'ai pas d'actions chez airbnb 😉
Je vous remercie pour votre retour et toutes ces remarques.
Ce message ne fait que réconforter mon opinion sur Airbnb et ma décision définitive et irréversible de mettre une croix sur cette société.
Depuis 10 ans que je propose de la location jamais je n'ai eu de tels soucis avec mes hôtes.
Encore un petit témoignage pour les hôtes en rapport avec ma courte expérience.
Attention aux voyageurs tricheurs, sur la demande la photo représente un couple de 50 ans et à l'arrivée se sont des jeunes de même pas 20 ans...
Ces voyageurs nouveaux qui cherchent des hôtes niveau 6 étoiles ne sont même pas au niveau d'un hôtel low cost ...
Il faut arrêter les dégâts ...
En souhaitant que ce trafic prendra fin très rapidement.
Il faut faire plusieurs annonces, dont une pour chambre privée avec accès au salon par exemple. Et sur cette annonce vous bloquez les dates des jours où vous proposez le logement entier.