Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde
Je viens d'avoir un pb c est a dire que je propose 2 chambres 1 salle de bain avec balneo,WC ,2 salons dont un lecture et table travail pc tout ceci est a l etage que je met a la disposition complete des voyageur soit 120 m2
j'occupe pour ma part le bas de la maison avec cuisine que je met a disposition des voyageur ainsi qu'une douche italienne et wc de maniere que cela ne les oblige pas a monter dans les leurs
Tout ceci est bien expliqué dans la desciption de la maison ,je precise bien que je fais du B&B dont la definition est sur :wik tionary: Établissement tenu par l’habitant, accueillant chez lui des visiteurs de passage, dans des chambres meublées.
Malgré cela je viens d'avoir un suisse ayant du reste un studio sur airbnb a Geneve mais louant sans lire le descriptif et encore moins le manuel de la maison ou j'ecris :Afin que les voyageurs soient entièrement satisfaits du séjour dans ma demeure je tiens à préciser que je fais du B&B ce qui veut dire que c est des chambres d’hôte et non un gite complet
La maison faisant 300 m2 vous disposer de tout un étage de 120 m2....etc etc
Malgré cela ce voyageur arrive tout se passe bien je les laisse dans ma cuisine enfin je fais tout pour qu ils soient a l aise mais voila un tres mauvais commentaire et un 2 *en precision
Je trouve cela vraiment injuste que nous devions subir une chute dans le pourcentage + un mauvais commentaire c est pas de notre faute si le voyageur ne lit pas le descriptif
J ai pas la possibilité de mettre autre chose que logement entier
En vous remerciant d'avance
Dominique
Bonjour Dominique,
Je comprends votre déception... Cependant je pense que votre invité a trouvé imprécis le fait qu’en cochant l’option « logement entier » lors de sa recherche, il soit finalement tombé sur un logement pas tout à fait entier – la cuisine est partagée. De ce point de vue, quand bien même tout est détaillé dans le texte de l’annonce, il y a bien une « imprécision » dans la case « Type de logement ». A part ça, je suis épaté par vos dizaines et dizaines de commentaires enthousiastes : vous possédez visiblement des qualités humaines et un sens de l’accueil très rares.
Bonne continuation,
Olivier
Merci Olivier
Disons que j essae de faire pour le mieux 😉
Alors si je comprends bien il suffit que je mette un four micro onde dans un coin des combles quelques assiettes et verres jettables et cela devient un logement entier ? Tout en laissant bien sur ma cuisine a dispo pour ceux qui le desirent.
Merci Nathalie ou Claude
Je vais rectifier cela de suite
Dans son commentaire il dit "Logement entier" l'hôte loge à la maison et est présent pendant tout le séjour."
Ce qui est faux j ai montré ou se trouvent les accessoires cuisine tout le reste du temps j ai passé dans mon bureau avec mon chien et dans ma chambre
Mais il est vrai que le lendemain j etais present pour faire le petit dejeuner qui du reste a refusé de le prendre et il est parti a 7 h 15 avec sa moto sans attendre sa femme qui avait une voiture et ses amis mais laissant apres leur depart un evier bouché de carottes rapées un lit deplacé dans une chambre que j ai remis en place et je vous assure qu il est lourd etant en massif. Pour moi cela n est que broutilles c est pour cette raison que je ne l ai pas signaler dans mon commentaire qui bien au contraire etait sympa je lui ai envoyé un message privé pour lui signaler
Dominique
Bonjour Dominique, même si votre concept est très sympathique, pour moi, le logement entier, reste un logement strictement entier, du genre où je peux me promener à poil si je veux en étant certaine que je ne rencontrerai personne d'étranger dans la cuisine, par exemple...
Il faut je crois souligner davantage dans votre annonce que vous restez dans votre logement et que vous utilisez donc la cuisine (je suppose que vous avez une salle de douche et des toilettes à part).
En accord avec les autres les commentaires sont tous très élogieux, même celui du voyageur qui a marqué sa surprise.
Jacqueline
Merci Olivier
Oui bien sur j ai ma douche et wc perso les voyageurs dispose a l etage douche balneo et WC
j'ai lu dans certains commentaires sur ce forum de discussions le meme pb arrive a plusieurs d entre nous .Ce qui manque si je peux me permettre c est la possibilité de décrire ce genre de logement,je pensais qu en mettant B&B les voyageurs savaient ce que cela voulait dire c est la seule possibilté que nous avons a ce jour peut etre qu un jour cela changera enfin je l espere afin d eviter ce genre de PB
Bonjour Grace,
Vos rubriques « Disponibilité » indiquent des séjours de 1 ou 2 nuit minimum selon les annonces, au lieu de 10, d’où sans doute votre problème. Il faudrait changer ce critère en éditant vos annonces, rubrique Paramètres de disponibilité / Préférences de réservation / Durée minimum de séjour.
Bonne continuation,
Olivier
Bonjour Grace, en complèment de ce que vous dit très justement Olivier, vous trouverez ci-dessous, un lien vous guidant pour changer la durée minimum du séjour accepté.
Jacqueline
Bonsoir,
Les paramètres de disponibilités sont à droite du calendrier, sur 1 écran pc fixe.......