baisse des réservation Perpignan

Francoise201
Level 1
Thuir, France

baisse des réservation Perpignan

Bonjour,

je constate une baisse des réservations sur Perpignan depuis  janvier, vous qui êtes plus expérimentés pouvez-vous me dire si cette baisse de régime est habituelle ou pas ?

Merci d'avance.

PS : jusqu'à présent nous sommes très bien noté par les voyageurs que nous avons reçus.

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Francoise201,

De mon côté aussi je ressens une baisse.

Probablement l'effet "gilet jaune" et aussi le fait que maintenant les prix affichés sur Airbnb sont "tout compris". Ça doit jouer psychologiquement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Francoise201 @Alexandre105 

Idem ! ...je pense aussi que , l' effet GJ a un impact hyper negatif à l'étranger  ... et le TTC aussi ! 

Francoise201
Level 1
Thuir, France

Merci pour vos retours, donc patience en gros ! Bonne fin de journée.

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Francoise201 Bonsoir Françoise. Il y'a une grosse baisse des réservations depuis debut janvier .D'une part les gilets jaunes ,mais je pense que le prélèvement à la source y est pour beaucoup. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Andre-Et-Evelyne0  Bonjour

le prelevement à la source ne concerne pas les etrangers , et eux se font très rare ... 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Beatrice30 Oui tu as raison pour les étrangers qui ont une certaine crainte avec les gilets jaunes et les anglais avec le breixit. Mais pour les français je pense qu'il y'a un effet psychologique ,le fait d'avoir 300 ou 400 euros de moins sur la fiche de paie chaque mois il faudra sûrement un temps d'adaptation .Mais je peux me tromper.

@Andre-Et-Evelyne0 

Bonsoir

300 ou 400€ de moins à la fin du mois ? Je ne pense pas avoir beaucoup de voyageurs qui paient autant d'impôts ...

Ce que j'ai constaté, c'est que les voyageurs réservent de plus en plus au dernier moment. Et aussi il y a plus d'offre et plus de concurrence, Airbnb attire moins que ces dernières années.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26 

J'ai moi aussi tiqué sur le montant des impôts, mais je me suis dit que c'était sûrement pour désigner les touristes qui louent des logements à 100 euros la nuit 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Andre-Et-Evelyne0 

Perso j'étais mensualisée donc le prélevement à la source ne change rien.

Mais cette année, il n'y a pas les ponts du 1 mai et du 8 mai.

Reste les week-ends de Paques et de la Pentecôte.

Pas de baisse des réservations.

L'été est réservé depuis janvier.

Mais c'est Paris. Ca aide.

Les GJ n'ont effectivement pas bonne presse aupres des touristes.

Ils cassent, taguent et enlaidissent la ville.

Des quartiers tres touristiques sont à éviter quand ils viennent.

Et des voyageurs qui payent l'avion pour visiter la ville ne souhaitent pas ce genre d'expérience.

Ce qui est insoluble est qu'ils revendiquent 1 chose et son contraire. 

Donc ils ne peuvent rien obtenir tant qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour