besoin d'aide, erreur de planning

Résolu !
Chris-Et-Jean-Mi0
Level 2
Notre-Dame-de-Bellecombe, France

besoin d'aide, erreur de planning

bnojour a tous

ce sont mes premiers pas sur air bnb

j'ai ouvert mon planning pour les vances de Noel et jour de l'an

j'ai permis le court sejour pendant le semaine de Noel  (4 nuits mini )

et semaine entiere pour jour de l'an (7 nuits mini et arrviéee le samedi )

voila ce que mon planning ecrit : "Du 30 décembre 2017 au 6 janvier 2018, la durée minimum de séjour est de 7 nuits.

Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le samedi."
or une personne, adorable au passage, a pu louer avec  un depart le  dimanche 31 decembre (location du 26 au 31/12), a quel moment me suis je trompée ?
 comment puis je rectifier le depart au samedi , quelles sont les penalités
et ssrouttout comment faire la prochaine fois ?
un grand merci

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

C'est hélas logique, 4 jours minimum lorsqu'on  démarre le séjour le 26 il termine le 31,  il aurait fallu fermer le 30 à la location, cela aurait donné une date butoir aux séjours prévus pour Noêl.

Que faire? Contactez votre locataire si ça se trouve elle aurait préféré partir le 30, tentez de trouver un arrangement avec elle.

Si vous annulez vous aurez un commentaire automatique disant " Reservation annulée par l'hôte X jours avant le séjour", comme premier commentaire c'est un peu chaud, surtout en début de saison de ski, une seconde annulation entraînera une pénalité financière.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

C'est hélas logique, 4 jours minimum lorsqu'on  démarre le séjour le 26 il termine le 31,  il aurait fallu fermer le 30 à la location, cela aurait donné une date butoir aux séjours prévus pour Noêl.

Que faire? Contactez votre locataire si ça se trouve elle aurait préféré partir le 30, tentez de trouver un arrangement avec elle.

Si vous annulez vous aurez un commentaire automatique disant " Reservation annulée par l'hôte X jours avant le séjour", comme premier commentaire c'est un peu chaud, surtout en début de saison de ski, une seconde annulation entraînera une pénalité financière.

Jacqueline

Chris-Et-Jean-Mi0
Level 2

bonjour jacqueline et merci. 

oui je  me suis trompée dans les  nuitées et les jours d'arrivée. par contre comment a t'elle pu louer jusqu'au 31/12 alors que dans les conditions, j'avais inscrit " du 30 /12 au 06/01, sejour de 7 nuit minimum et arrivée uniquement le Samedi " ? comment est ce possible que cela ai été zappé ?

bonne idee pour la contacter  ,vous avez raison elle a peut etre envie de partie plus tot .

merci beaucoup de votre  gentillesse Christelle **

Chris-Et-Jean-Mi0
Level 2

bonjour

voila je n'ai pas  solutionner mon probleme, a moins que je  ne vois pas votre réponse, comment mon locataire  a t'il pu  louer jusqu'au 31/12 alors que dans les conditions, j'avais inscrit " du 30 /12 au 06/01, sejour de 7 nuit minimum et arrivée uniquement le Samedi " ? comment est ce possible que cela ai été zappé ?

merci  ! lc'est surtout  pour ne pas  renouveler l'erreur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour