Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'aimerai connaitre le calcul de la comission prelevé par rbnb .
Il annonce un prelevement de 12 % mais je ne comprend pas du tout le calcul.
exemple
une semaine que nous facturons 420 € + 30 € de ménage est facturé au client 514 € au client .
RBNB annonce des frais de service de 65 € .
Cela ne correspond pas à 12 %?
Bonjour,
@Patricia1911 a écrit :Bonjour,
Les choses ont évolué depuis le début de cette discussion puisqu'au jour d'ajourd'hui (mai 2019), la commission d'AirbnB est de 0 à 20% !!! (https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-is-the-airbnb-service-fee). Le taux maxi de 12% est à ranger aux oubliettes !
Et toujours aucune information précise quant au choix du taux appliqué.
@Patricia1911 a écrit :Bonjour,
Les choses ont évolué depuis le début de cette discussion puisqu'au jour d'ajourd'hui (mai 2019), la commission d'AirbnB est de 0 à 20% !!! (https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-is-the-airbnb-service-fee). Le taux maxi de 12% est à ranger aux oubliettes !
Et toujours aucune information précise quant au choix du taux appliqué.
C'est bien vrai!!!!!Et de plus cela vient d'augmenter pour d'obscures raisons, du moins pour moi!!!! La chambre que je propose qui était affichée jusqu'à présent, par AIRBNB à 26 euros pour le voyageur mais à 21,20 pour moi ,vient de passer à 27 euros......Sans aucune explication....Naturellement.......
Même pire ! Mon logement comparé à un logement concurrentdans la même commune que moi .
Mon prix 40 euros la nuit +5 euros de ménage+ 8 euros de frais de service + 1 euro de taxe de séjour = 54 euros
Mon concurrent 45 euros la nuit+ 7 euros de frais de service+ 1 € de taxe de séjour = 53 euros .
Et même si je supprime les 5 euros de frais de ménage et je met mon prix à 45 euros comme lui j'ai toujours 8 euros de frais de service.
Cherchez l'erreur!
Comme tout site internet marchand, le système tient compte du nombre de clics que vous faites sur l'annonce.
Et il adapte le prix.
C'est le même système pour les billets de trains et d'avion.
En général, plus on clique et plus c'est cher car ça signifie que la personne est intéressée.
Et je pense que vous cliquez plus souvent sur votre annonce que sur les autres.
Mais j'ai aussi eu le cas inverse ou le prix diminuait pour déclencher la vente.
Aucun rapport j'ai vérifié avec le compte de ma soeur.
Après renseignements auprès d'airbnb il semblerai que c'est dieu algorithmes qui calcul .
J'ai remarqué que ceux qui avaient 7 euros louaient quasi toute l'année . Contrairement à moi qui louait seulement sur 2 mois.
Enfin sympa airbnb de mettre les frais de service 15 % plus chère que les autres .
Mais cela est tout à fait normal selon eux . Moi j'appelle ça de la concurrence déloyale