Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été victime d'un cambriolage il y a moins d'une semaine à Marseille dans l'appartement que j'ai loué sur ce site. Les cambrioleurs ont escalade et ils ont forcé la fenêtre pour ensuite s'emparer de toutes mes affaires (valise, vêtements, ordinateurs portables, passeports...). La fenêtre avait été ouverte de l'extérieur (peut-être elle avait été mal fermée par la propriétaire... nous, en tout cas on y est pour rien car on l'a jamais touchée) et ils donc accédé sans casser la vitre ou autre... du coup pas d'effraction, malgré que la porte de l'appartement était fermée à clé. Toutes nos affaires ont été volées, absolument toutes. Par contre l'appartement de la propriétaire était parfait, aucun dommage à lamenter.
De plus, on n’avait jamais rencontré la propriétaire avant cet épisode. Le jour de notre arrivée elle s'est contentée de laisser les clés dans l'épicerie du quartier car trop occupée pour nous accueillir et donc on n’a jamais fait le tour de l'appartement ou reçu de mise en garde de sa part sur la dangerosité avérée du quartier...
Aujourd’hui, on a prévenu AirBnb, ne répond pas nos mails, même pas un mail de conseil... L'assurance habitation de la maison louée veut pas prendre responsabilité car ont été juste de passage et visiblement ils sont uniquement obligés à garantir les propriétés du propriétaire et pas des autres personnes qui séjournent dans le lieu... Mon assurance habitation ne veut rien savoir non plus car les faits sont arrivés à l'extérieur de mon domicile...
Je suis vraiment en détresse et je sais pas à qui m'adresser...
Merci de vos conseils,
Cordialement.
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @ francisco
Je ne comprends pas pourquoi ce n est pas votre multi risque habitation , qui justement vous assure hors de votre habitation qui prennent en charge les problèmes
A moi que le vol soit exclu de votre contrat.
Bonjour et @Regine0,
Mon assurance habitation ne garantis pas ce qui se passe en dehors de mon adresse déclaré... Comment reclamer ce qui était volé dans un appartement à Marseille duquel l'assurance ne connais pas les caractéristiques ? Et je les eu 5 fois au téléphone recemment pour avoir leur confirmation...
Et non, cela n'a rien avoir avec mon nationalité...
Là où je voulais mettre l'accent c'est la réaction d'AIRbnb qui renie la responsabilité à ce sujet.
S'il y une assurance classique ne suffit pas pour proteger les personnes qui sejournent dans un appartement en location, alors il faut fournir une assurance complémentaire ou au moins exiger à l'hote qui se fasse responable si une personne est victime d'un délit dans un apportement duquel il est titulaire et duquel il est garant de sa securitaire... parce que si ce lieu n'est pas sure, j'aurais Jamais fait pas reservation là bas.
Je suis française et la macif ne rembourse que s’il y a effraction et si j’ai des photos ou factures des objets volés.
Et avec une franchise.
Autant dire que ça limite.
bonjour @Francisco517
Les voleurs et les pickpockets qui adooooorent les touristes sont une plaie.
Si vous avez payé votre location Airbnb avec une CB contenant une assurance (ex : visa gold, Amex...), il y a une assurance voyage incluse.
Contactez-les et faites-nous un retour.
La France, l'Europe et les USA sont couverts par ces assurances.
En revanche, un voyageur qui a eu la même mésaventure que vous en Thailand et qui avait payé avec mastercard n'a pas pu être remboursé.
Motif : la Thailande est hors périmètre.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je suis désolé de te contradire, les CB (visa gold ou autre...) ne donnent pas de garantis pour cette situation et mon cas c'est l'exemple. La CB avec laquelle a été fait cette reservation dispose d'une assurance voyage (voyage sante, perte ou annulation de vol...) mais aparemment ils ne donnent pas de réponse pour des vols de cette nature. Le proprietaire du domicile étant normalement assuré devrait prendre responsabilité dans cette situation... Ce qui me paraît très logique dans son raisonnement (si, en France, je reste dans un hotel ou dans une chambre d'hotes et je vis la même situation, j'aurais tout suite demandé des responsabilités à l'hotel et je suis plutot sur qu'ils auraient assumé car ça m'est déjà arrivé...).
Je sais bien que les voleurs adorent les touristes et c'est pour cette raison que si je fais la location d'un appartement, je le fais dans un appartement determiné parce que c'est un lieu sur et je peux faire confience à la protection donnée aux occupants, car si ce n'est pas le cas, j'aurais jamais fait cette reservation dans ce lieu... et si une assurance de ce type n'est pas systematiquement démandé par AirBNB et on ne peux plus faire confiance aux logements, alors il existe une erreur dans le système.
Et AirBNB se positionne comment sur ce sujet ? Je trouve qu'ils veulent proposer plus de garantis aux hotes que aux voyageurs...
Francisco
Les hôtes airbnb particuliers ne sont pas des professionnels.
Ce sont des gens comme vous qui loue leur appartement quelques jours dans l’année.
Ils ont une assurance habitation ou résidence secondaire.
La mienne ne rembourse rien sauf s’il y a eu effraction. Et encore seulement pour les échanges de maisons. Pas les locations.
Et il faut prouver les objets volés avec des photos.
C’est pourtant une grosse compagnie qui réagit bien pour les dégâts des eaux et incendie mais pour les vols, c’est une autre histoire.
Pour le vol, celle de l’amex contient vol de bagage.
Quant à facilité pour la déclencher, je n’ai jamais essayé.
Les hôtels et les gîtes ont des assurances plus protectrices des voyageurs.
Les particuliers ‘peuvent’ la souscrire mais pour louer quelques jours par an, rares sont ceux qui le font.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 encore une fois de ta réponse,
Franchement, il faut pas être naif... une part très importante de personnes qui mettent leur habitation en location le font toute l'année, ils en vivent et ils devraient avoir une assurance complémentaire... et si c'est pas démandé par AIRBNB, comme je croyais que c'était, il y un vrai soucis dans le sistème.
Justement c'est là où AirBNB devrait agir... Il suffit pas de se contenter d'être plateforme pour mettre en relation les voyageurs et les hotes et les laisser à son sort, mais plutot il devrait fournir un vrai service qui accompagne voyageurs et hotes dans ses démarches et complete la protection des voyageurs comme moi qu'aujourd'hui sommes totalement impuissants face à ces situations... A mon sens, il y a un gros soucis de conception dans le modèle de la compagnie et ensemble on vient de le constater.
Pareil, pour les CB... vouloir deleguer la responsabilité aux CB c'est impossible dans le sens où à la base ce sont des outils de paiements pas une agence d'assurance... et c'est pour ça que la plupart de cartes ne donnent pas une garanti aussi globale (et oui, tu vas toujours me dire qu'il y en qui donnent ces garantis mais franchement la majorité de personnes, hotes et voyageurs, ne les utilisons pas... du coup ça sert pas à grande chose).
Bref, je suis extremment deçu de cette situation et je vais faire part à mon entourage de comment ça s'est passé, de comment AirBNB renie sa part de responsabilité et je ne vais plus jamais utiliser cette plateforme. Je me suis jamais senti aussi impussant et utilisé de ma vie.
Merci à nouveau
Ce que vous décrivez est une agence de voyages.
Airbnb n’est pas une agence de voyages mais un site de mise en relation entre hôtes et voyageurs qui s’occupe des paiements de la location.
Ce sont 2 concepts différents.
Les agences de voyages sont plus sécuritaires.
Mais ce n’est pas le même prix.
Non, @Nathalie-Et-Gilles0, tu te trompes. C'est pas une question de prix... bon si, ce sont le 2000 euros + les souvenirs de fotos volées que j'ai perdu dans ce cambriolage... mais enfin, vu ta reaction, je devrais m'en monquer... mais je ne vais pas le faire et c'est pour ca que je bats.
Entre une agence de voyage qui font tout pour le client et une service qui te propose un logement securitaire et auquel tu peux faire confiance il y a une différence... Et AirBNB est loin du dernier concept. Zéro honnete dans cette boite.
Je ne vais pas perdre mon temps à convaincre quelqu'un qui est payé pour defendre son empleyeur sur ce forum, même si le boulout que tu fais est aussi moralement reprochable. En tout cas, j'ai déjà une idée bien formée du monde AirBnB : zéro protection aux utilisateurs et salarier d'autres utilisateurs pour humilieur des personnes qui demandent juste de se faire entendre après un delit.
Airbnb n’est d’aucune aide pour les vols.
Ni pour l’hôte, ni pour le voyageur.
Les histoires pullulent.
Ils refusent même de déclencher la caution.
Un comble...
Francisco
Parler de logement sécuritaire n’a aucun sens.
Les voleurs passent par les toits, les balcons, les fenêtres...
Alors à moins de passer des vacances dans une prison, aucun logement n’est sécurisé.
tous les hôtes et voyageurs veulent une meilleure protection.
Vous croyez que ça amuse les hôtes de se faire voler des affaires et de ne pas être dédommagés.
Il y a même un hôte aux USA dont le voyageur a volé le contenu de la tirelire de sa fille de 7 ans.
Il s’avère qu’aucune assurance ne prend en charge les vols sans effraction.
Pourtant, c’est le fond de commerce des assurances de vendre des assurances.
Elles refusent d’assurer.
Je le sais. J’en ai fait le tour.
Même si BB souscrivait une super assurance pour ses hôtes ou les hôtes pour eux-mêmes ou les voyageurs pour eux-mêmes, encore faut il qu’une telle assurance existe.
Bien sur, je pense que vous avez porté plainte à la police.
Perso, mon sac a été volé dans un aéroport avec le permis de conduire dedans (heureusement pas les passeports qui étaient dans un autre sac).
Et des vacances aux USA sans permis de conduire, c’est pourri.
Mon père s’est fait volé 2 fois son porte monnaie par des pickpockets.
Ca fait parti des risques.
Quand à votre accusation que je travaille pour Airbnb, elle est misérable.