canalisation bouchee

Laurianne3
Level 2
Montpellier, France

canalisation bouchee

Bonjour 

J ai loué la semaine dernière ma maison et il est arrivé pas mal de choses durant le séjour

En premier lieu le locataire m informe le vendredi matin que les WC sont bouchés et que ça ressort par la douche...

Je lui demande de ne plus les utiliser et essai de joindre un plombier mais la veille du we du 15 août peine perdue

Le meme jour il me dit qu un ecrou est tombé de la porte du garage qui est restée coincée  à mi hauteur du coup...il n y a que la machine a laver le linge dedans et idem on s accorde pourquoi il n y touche plus 

Ensuite je reçois un appel le dimanche pour me dire qu ils sont partis ( au lieu du lundi 15 août) sans prévenir et qu ils ont mis les clefs dans la boîte a lettre. 

Problème car ils ont récupéré les clefs dans une boîte a clefs mais les remettre pas au même endroit...

Je leur signale. 

ils retournent visiblement sur place pour récupérer les clefs et les mettre dans la boîte a clefs

La femme de ménage devait intervenir le lendemain sans clefs

Nous arrivons chez nous...

boîte a lettre défoncée 

porte de garage clairement bien abîmée

WC apparement ok mais douche bien sale effectivement

Le locataire nie tout, enfin dit que rien n est de sa faute et enchaine les phrases de mauvaise foi...

voir écrit des mensonges, que notre piscine n est pas sécurisée...faut archi faux  il y a une bache à barre !!!!

que faire? merci

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Laurianne3 ,

il faut que vous fassiez une demande Aircover. 

Il faut un maximum de photos, des devis et surtout beaucoup de patience...

N'oubliez pas de mettre un commentaire factuel avec tout ce qui s'est passé. 

Sinon, revoyez absolument votre annonce : soit vous accueillez 6 ou 7 personnes (enfant inclus) Airbnb ne vous soutiendra pas si vous avez accueilli 7 personnes (j'espère que ce n'est pas le cas)

Vous avez bien trop peu de photos. Vous parlez de 2 salles de bains, on n'en voit qu'une seule sur les photos. Les photos sont importantes non seulement pour que les voyageurs fassent leur choix mais Airbnbn se base dessus en cas de litige. Faire des photos d'équipements (dans la cuisine par exemple) est important aussi. 

Je vous conseille fortement de faire des arrivées autonomes. Si vous n'êtes pas sur place, trouvez quelqu'un pour faire les arrivées et les départs. 

Concernant votre règlement intérieur, il est très léger. Aidez-vous de celui des hôtes experímentés du site. 

"Famille ou couple Deux ou trois enfants Pas plus de 7 voyageurs voyageurs supplémentaires a partir de 6 Réservation du samedi au samedi au mois de juillet aout ( mini 7 nuits mini )"  tout ceci ne sert à rien, écrivez comment vous voulez retrouver votre maison, les règles de la piscine (qui fait l'entretien) , etc... 

Vous n'avez pas le droit de demander de l'argent en dehors du site. Comment faites-vous pour la caution ?

Je ne suis pas sûre non plus que vous ayez le droit de demander à faire payer l'eau et l'électricité. Certains pourront mieux vous répondre que moi. 

Remplissez votre profil, ca donne plus confiance. 

Tenez-nous au courant ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurianne3

Je voulais venir aux nouvelles - avez-vous eu l'occasion de contacter le service client ou d'ouvrir une réclamation via Aircover, comme l'a suggéré @Sabine323 ? Nous aimerions beaucoup avoir de vous nouvelles, j'espère que tout a été résolu finalement !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour