Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me permets de poster une conversation, ne trouvant pas de réponse. Je vous relate la situation. Nous avons loué une maison avec un groupe d'amis pour seulement une nuitée.
Sans raison apparente, le pied du canapé s'est cassé quand je me suis assis sur celui-ci. La propriétaire me réclame 120€ ! J'ai un poids moyen, je me suis simplement assis; je ne me sens nullement responsable de ce problème et je refuse de payer cette somme.
A la sortie, Nous avons signalé à l'hote que le pied de son canapé était déja cassé sans doute liée à l'usure repetée des locations. Pour information, aucun état des lieux formel écrit n'a été réalisé lors de notre arrivée et départ.
Personne n'a dormi dans ce canapé, il y'avait des chambres avec lit pour tout le monde.
La propriétaire a ouvert un litige sur AirBNB avec un devis de réparation d'une entreprise pour la réparation du pied d'une valeur de 120€ pour un canapé / banquette qui en vaut 165€ acheté en 2016 !
De plus, ce n'était pas les mêmes personnes entre le départ et la sortie.
Que puis-je faire ? Je n'arrive à pas trouver un formulaire pour refuser cela et/ou rentrer en contact avec un médiateur AirBnb
Merci d'avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Benedicte1
L'opposition ne sert a rien (enfin pas grand chose) car Airbnb va faire chaque semaine une demande de débit.
Si la banque facture des frais de rejet (à vérifier avec la banque), @Mokrane0 paiera des commissions bancaires.
Une plainte à la police par l'hôte pour dégradation est une autre possibilité.
Il est rare que Airbnb donne raison aux hôtes pour la dégradation de meubles. Les seules fois où j'ai lu qu'Airbnb avait tranché en faveur de l'hôte sur un canapé cassé, c'est quand le canapé était neuf.
S'il est ancien, Airbnb refuse.
@Mokrane0 a admis que le canapé s'est cassé pendant son séjour.
Si les 120 e demandés sont < au montant de la caution, je paierai.
En louant, le voyageur s'engage à hauteur de la caution.
Cela aurait été pareil dans une location de gré à gré ou l'hôte encaisse/prend un chèque de caution à l'arrivée et le restitue (ou pas) à la fin du séjour.
Un contrat est un contrat.
En revanche, je ferais opposition si les 120 e sont > au montant de la caution.
Le voyageur s'est engagé à hauteur du montant de la caution. Pas au-delà.
Il protège l'hôte ET le voyageur.
Bonjour,
Est ce qu'elle risque quelque chose ?
Bonsoir @Jérôme27,
"Elle" c-a-d ?
Cette démarche est certainement contraire aux CGV d'Airbnb, mais en l'état il s'agit du seul moyen de faire pression pour vous faire entendre.
mettez un message sur facebook disant que vous êtes dégoutée et scandalisée et exigé que tout cela soit renégocié et en attendant faîtes opposition
https://www.facebook.com/AirbnbFrance
Qu'en pense Nathalie et Gilles ? si tu passes par là 😉
Bonsoir @Benedicte1
L'opposition ne sert a rien (enfin pas grand chose) car Airbnb va faire chaque semaine une demande de prélèvement.
Si la banque facture des frais
bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0
merci pour ta réponse oui c'est ce que j'avais cru comprendre suite à une de tes réponses dans un autre post.
Mais bon cela permet peut-être à @Mokrane0 d'avoir une semaine devant elle pour renegocier
Certains en appellant au télèphone on réussit à faire modifier à leur avantage...
Bonsoir @Benedicte1
L'opposition ne sert a rien (enfin pas grand chose) car Airbnb va faire chaque semaine une demande de débit.
Si la banque facture des frais de rejet (à vérifier avec la banque), @Mokrane0 paiera des commissions bancaires.
Une plainte à la police par l'hôte pour dégradation est une autre possibilité.
Il est rare que Airbnb donne raison aux hôtes pour la dégradation de meubles. Les seules fois où j'ai lu qu'Airbnb avait tranché en faveur de l'hôte sur un canapé cassé, c'est quand le canapé était neuf.
S'il est ancien, Airbnb refuse.
@Mokrane0 a admis que le canapé s'est cassé pendant son séjour.
Si les 120 e demandés sont < au montant de la caution, je paierai.
En louant, le voyageur s'engage à hauteur de la caution.
Cela aurait été pareil dans une location de gré à gré ou l'hôte encaisse/prend un chèque de caution à l'arrivée et le restitue (ou pas) à la fin du séjour.
En revanche, je ferais opposition si les 120 e sont > au montant de la caution.
Le voyageur s'est engagé à hauteur du montant de la caution. Pas au-delà.
Il protège l'hôte ET le voyageur.
Oui Nathalie j'entends contrat est le contrat je crois que 120 euors est le montant de la caution d'après ce que j'ai retenu juste entre 120 euros de caution qui vaut pour le logement entier et un pied cassé pour un canapé dont la valeur neuve est 165 euros nous dit Mokrane (d'après la facture qu'elle a reçu du proprio) cela me paraît un peu disproportionné J'aurais compris qu'on lui demande 50 euros '(d'après d'autres commentaires le canapé était limite)
Mais nous n'étions pas dans le logement ..... 😉
Bonne journée à toi
Bénédicte
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, @Matt-and-Co0, @Benedicte1
Je n'ai pas de frais d'opposition car j'ai une banque en ligne.
Pour moi, la somme est disproportionnée! AirBnb a le devis de réparation d'un pied (120€ !) pour une canapé qui en vaut 165e à conforama (le canapé n'était pas neuf)!!, j'ai même posté un avis d'une personne...
Elle demande 120€, elle obtient 120€ ??. AirBnb n'a vraiment pas pris le temps d'étudier ce dossier !
Comme je l'ai déja dit, nous n'avons effectué aucun dégat dans l'appartement (aucun rapport avec la caution).
Je refuse d'abdiquer et je ne payerais pas. Le fil du sujet n'est pas résolu.
@Mokrane0 @Nathalie-Et-Gilles0
L'année dernière j'ai eu un probleme de caution similiaire cependant il s'agissait d'une location de voiture.
J'ai fait opposition au prelevement à 4 reprises, la banque a fait un rejet à chaque fois.
Mon litige est maintenant clôt, il n'y a plus de sujet pour moi.
Par ailleurs, le dépôt de plainte n'est absolument pas possible, il aurait fallu un état des lieux signé par les deux parties.
Le litige est bien trop faible pour engager une procedure à votre encontre.
La similarité de nos situations permet d'agir de la même sorte.
Bien à vous
M
Ne payez pas, je vous comprends.
Lorsqu'on loue la vétusteté existe.
Mon vieux (3 ans) hamac indien s'est cassé sous le poids d'un de mes hôtes, et même s'ils étaient deux... Je me suis dit "Ouf ils ne se sont pas fait mal" et ai mis ça sur le coup de "pas de bol", produit ayant trop vu le soleil, pas très solide.
Il peut arriver que certains locataires se comportent mal, de même il peut arriver que certains hôtes se comportent mal. Faire payer 120 euros de réparation pour un canapé qui en vaut 165 et qui n'est pas neuf est ridicule. Je préfère les réactions d'Olivier François, il me semble que c'est lui, très classe quand il offre un repas à la pizzéria car son logement n'est pas prêt et qu'il est en tort.
Un autre exemple? Depuis une loc, le babyfoot, très récent, a un truc de comptage qui ne tient plus, mon mari l'a remis, mes petits fils (11 et 9 ans) de vraies brutes, l'ont recassé, je pense qu'il y a une erreur de conception dans ce babyfoot, de très bonne marque par ailleurs.
Il devrait y avoir une charte de "bonne conduite" à faire signer par les hôtes comme par les locataires, l'une " comportez vous comme si vous receviez des amis" et l'autre "comportez vous comme si vous étiez reçu par des amis".
Jacqueline
Voila AirBnb m'a débité 120€ sur mon compte et je ne peux rien faire !! Apparement, On ne peut faire qu'opposition sur un prélevement et non une transaction bancaire.
Comment faire ?
Dégouté AirBnB n'a même pas pris le temps d'étudier ce dossier. Je leur ai quand même envoyer un email sec pour dénoncer leur pouvoir et système ! Cela sera la dernière expérience AirBnb pour moi..
Voila leur réponse...
Merci pour votre réponse, je comprendre que cela peut avoir été un processus frustrant et difficile.
\ En tant que tierce partie ne présente lors de la réservation, nous devons prendre une décision basée sur la documentation et la communication entre l'hôte et l'invité.
Après un examen attentif, nous avons déterminé que votre hôte devrait être remboursé pour les dommages survenus pendant votre séjour. Le dépôt de garantie associée à cette réserve fait partie de l'accord que vous avez fait avec votre hôte au moment de la réservation et, en tant que client, vous êtes responsable de laisser la propriété dans le même état de votre hôte a fourni. Ces responsabilités sont détaillées dans les conditions d'utilisation de Airbnb à https://www.airbnb.com/terms.
Comme vous le savez déjà, nos politiques publiques que nous ont le dernier mot dans tous les litiges dans lesquels nous sommes appelés à servir de médiateur. Notre décision dans ce cas est donc définitive et ne peut être annulée.
Nous sommes reconnaissants de vous avoir comme partie de notre communauté et nous savons que vous allez continuer à avoir de nombreuses expériences positives sur Airbnb. Si vous avez des questions ou des préoccupations à l'avenir, vous pouvez toujours nous trouver à airbnb.com/help/contact_us. Nous sommes là pour vous aider!
Autant je connais bien les Conditions Générales autant les Conditions de Paiement Airbnb m'étaient assez étrangères. Désormais (malheureusement) grâce à vous j'en sait un peu plus et je me dit après coup que j'aurais dû préserver mes dernières illusions en évitant de les consulter notamment:
6- Conditions financières pour les réservations
D. Réservations et Conditions financières pour les Voyageurs
... Vous autorisez également Airbnb Payments à débiter votre Moyen de paiement inscrit sur votre Compte Airbnb en cas de dommages causés à un Hébergement de la manière décrite à l’article 8 « Dommages causés aux Hébergements et Dépôts de Garantie » ci-dessous...
8- Dommages causés aux Hébergements et Dépôts de garantie
Si l’Annonce ne prévoit pas de Dépôt de garantie, Airbnb Payments pourra débiter le Moyen de paiement utilisé pour effectuer votre Réservation pour le montant de la Plainte pour dommages.
Conclusion: vive l'hôtel!
Je suis sidérée.
Comment font-ils, chez Airbnb, pour départager les hôtes qu'ils doivent dédommager, et les autres ? Non parce qu'il y a quand même pas mal d'hôtes qui en sont pour leurs frais, alors que la destruction de l'appartement par le locataire est évidente. Et ceux-là, n'ont rien. Pendant que d'autres, pour un pied cassé, reçoivent 120 boules... Et puis, les messages qu'on vous envoie, dignes de Google trad, je trouve cela complètement irrespectueux. Ils s'adressent à des francophones, ils pourraient au moins faire traiter le dossier par un francophone.
Comme les autres, je crois que vous auriez dû faire opposition, mais il est vrai que cela aurait fait traîner les choses et l'hôte aurait pu vous foutre une plainte au cul, et vous auriez pu perdre plus.
Les deux seules choses qui vous restent :
- en faire la publicité sur la page facebook d'airbnb, ils n'aiment pas du tout ;
- mettre un commentaire à l'hôte en expliquant ce qui s'est passé : pour beaucoup de voyageurs, un commentaire comme ça, c'est éliminatoire. Vous allez voir, dans 6 mois, en plus c'est bientôt la haute saison, ils auront perdu plus cher en réservations, que ne leur aura rapporté la caution.