caution

Résolu !
Lydie62
Level 1
Fréjus, France

caution

doit on demander une caution pour un hebergement d'une seule nuit et si oui est-ce le meme montant que pour une semaine?

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lydie62

 

c'est mieux de paramétrer une caution.
Le montant est fixe quelque soit la durée du séjour.

Ce n'est pas tellement la durée qui rend le risque de bris important mais le type de voyageur qui vont séjourner chez vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lydie62

 

c'est mieux de paramétrer une caution.
Le montant est fixe quelque soit la durée du séjour.

Ce n'est pas tellement la durée qui rend le risque de bris important mais le type de voyageur qui vont séjourner chez vous.

merciiii

Bonsoir Nathalie et Gilles,

Je ne sais pas quel montant mettre pour la caution. La chambre est louée 88 €, les draps et rideaux sont en lin.

Avez-vous, une idée ?

Merci d'avance.

Brigitte 

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir,

 

@Maria-Brigitte0

Les cautions varient selon le bien, il faut trouver le juste milieu. Vous ne pouvez pas prendre en compte que la qualité des draps. Après si vous estimez que seul vos draps ont de la valeur, alors basez vous sur ça pour la caution.

 

En moyenne pour 2/3 chambres, les personnes mettent entre 400 € et 600€.

 

Pour juste une chambre, cela dépend, j'ai l'impression que le voyageur peut aussi profiter de votre maison, de votre piscine et de votre jardin. Donc à vous de voir les limites déjà je pense.

 

@Lydie62  en effet, comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 le montant de la caution est le même pour 1 nuit ou 8.

MCL


@Marie-Céline5  Merci pour votre réponse.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria-Brigitte0 

 

Certains mettent le montant de la franchise de leur assurance pour que ce ne soit pas à leur charge en cas de bris.

 

D'autres par rapport à ce qu'il y a de plus cher ou fragile.

 

Personnellement , le point faible de ma location est un sanibroyeur.

Le prix du plombier tourne à 150€ pour un dépannage et à 600€ pour un nouveau sanibroyeur.

Donc ma caution (et mon reglement interieur sont rédigés dans ce sens).

Et bim, 2 bouchages de sanibroyeurs.

 

D'autres c'est la piscine qu'il faut remplir régulierement pour ne pas griller le moteur ET l'écrire dans le réglement intérieur sinon Airbnb a refusé de débloquer la caution, motif ce n'est pas écrit dans le réglement intérieur (l'hôte l'avait dit oralement) et 300€ pour la pomme de l'hôte.

 

Donc regardez les points fragiles de votre location.

Ecrivez dans le réglement de l'annonce ce que doivent ou ne doivent pas faire les voyageurs et le prix que ca coute pour réparer/remplacer.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour