caution

Thierry44
Level 1
Paris, France

caution

Bonjour ! Un locataire qui est venu dans un appartement au mois de mai m'interroge sur la restitution de sa caution. Il semble qu'elle ne lui ait pas encore été restituée alors qu'aucun incident n'a été constaté après la location et qu'aucune demande de remboursement de quoi que ce soit n'ait été faite.

3 Réponses 3
Fanny31
Level 2
Ploumoguer, France

C'est bizarre parce que normalement c'est le site qui gère la caution, je vous conseillerais de les appeler pour bien vérifier les paramètres de caution
Clt
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Thierry, Cela me parait curieux, la caution est juste "une empreinte" de la cb des guests par mesure de précaution, d'où le délai pour déclarer à airbnb si il y a eu quelque chose via le centre de résolution, mais en aucune façon airbnb ne prélève la caution d'office. Comment s'est passé la communication avec votre locataire? Tout s'est passé pendant son séjour? En tout cas ne lui versez surtout pas d'argent, et voyez avec airbnb . Bonne journée !
Emeline6
Level 1
Pontarlier, France

Bonjour,

Savez-vous comment doit on payer la caution pour un logement sur AIRBNB ?
La proprietaire me dit avoir inclus la caution dans le prix du logement mais quelle garantie ai-je de la récupérer à la fin de mon séjour ?
Comment AIRBNB peut savoir que la caution est inclue dans le prix ?
Est-ce qu'il faut payer le logement et la caution à part ? Y-a t-il deux paiements différents à réaliser ?

D'avance merci.

Emeline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.