Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai chercher la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé... aussi désolée par avance pour la redondance si jamais elle y était.
je loue une maison à la nuit et à la semaine pour les vacances scolaires. Je souhaiterai appliquer une caution mais uniquement pour les séjours supérieurs à 5 jours ou bien à une période donnée. Comment paramétrer cela ?
D'autre part pour une maison d'environ 100m2 avec jardin et jacuzzi située en centre ville je souhaite mettre une caution de 700 euros pensez vous que cette somme est correcte?
merci pour votre réponse.
Sophie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Malheureusement comme beaucoup de choses sur Airbnb pour la caution c'est tout ou rien. Il est impossible de la paramètrer en fonction de la durée du séjour.
Par contre, de part mon expérience personnelle (avec un avis qui n'engage que moi) 700€ pour des séjours courts c'est rédhibitoire.
De plus pour tout dommage supérieur à 260€ Airbnb demandera en 1er à ce que vous fassiez fonctionner votre assurance habitation. Si celle-ci refuse de vous couvrir (vérifiez bien auprès d'eux que vous êtes assurée pour des locations saisonnières Airbnb) cela constitue une cause d'exclusion de la Garantie Hôte Airbnb (et là c'est la cata en cas de problème).
Personnellement je me contente de mettre la caution au niveau de la franchise de mon assurance.
Je ne crois que l'on puisse paramétrer la caution en fonction du nb de jours...enfin moi je sais pas faire
Le montant me semble correct, vous parlez d'un jaccuzzi alors j'imagine que le moindre pb technique avec ce type d'appareil génère des factures de réparation, entretien etc, non négligeable.
Malheureusement comme beaucoup de choses sur Airbnb pour la caution c'est tout ou rien. Il est impossible de la paramètrer en fonction de la durée du séjour.
Par contre, de part mon expérience personnelle (avec un avis qui n'engage que moi) 700€ pour des séjours courts c'est rédhibitoire.
De plus pour tout dommage supérieur à 260€ Airbnb demandera en 1er à ce que vous fassiez fonctionner votre assurance habitation. Si celle-ci refuse de vous couvrir (vérifiez bien auprès d'eux que vous êtes assurée pour des locations saisonnières Airbnb) cela constitue une cause d'exclusion de la Garantie Hôte Airbnb (et là c'est la cata en cas de problème).
Personnellement je me contente de mettre la caution au niveau de la franchise de mon assurance.
Bonjour @Sophie255
Le montant de la caution est paramétrée quelque soit la durée du séjour.
Ca n'a guère de sens de paramétrer une caution en fonction de la durée car les bris ne sont pas liés à la durée du séjour mais du comportement des locataires.
Des hôtes ont eu de bien plus gros dégats suite à un week-end de fiesta que 2 semaines par une famille en vacances.
Je vous remercie pour vos réponses.
Peut être que cela serait une piste d'amélioration poiur airbnb de proposer cette option. Je ne me vois pas demander une caution pour une nuit c'est trop contraignant pour les hôtes. Même si le risque est là quand même j'imagine qu'en ayant interdit les fêtes et les soirées chez moi, il est moins facile de faire de dégats en une nuit qu'en 7 ....
A bientôt et bonnes locations à vous 😉
Sophie
Il ne faut tout de même pas oublier que la caution n'est pas débitée du compte du guest, elle n'est "activée" qu'en cas de problème.
Moi je trouve qu'une caution significative permet d'éviter d'avoir des guignols et responsabilise les guests.