caution

Adams1
Level 1
United States

caution

Comment signaler un probléme à Airbnb ?

4 Réponses 4
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Adams1

 

Comment envoyer une demande de retenue sur la caution ?

Si vous devez envoyer une demande de retenue sur la caution, vous pouvez le faire depuis le Centre de résolution dans un délai de 48 heures à compter de la date de sortie des lieux de votre voyageur.
  1. Allez dans le Centre de résolution sur airbnb.com.
  2. Choisissez la réservation concernée.
  3. Sous Sélectionnez une raison, sélectionnez Demander une compensation pour les dommages.
  4. Cliquez sur Continuer pour préciser les dommages causés et estimez les coûts associés sur la page suivante.

Si votre voyageur accepte le montant proposé, nous procéderons au versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part sous 72 heures, cliquez sur Faire intervenir Airbnb dans votre dossier du Centre de résolution. Si des documents supplémentaires sont nécessaires, vous aurez alors 48 heures pour nous les fournir.

La plupart des demandes de retenue sur la caution sont résolues en une semaine. Nous veillerons à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si nous déterminons que vous devez être dédommagé, vous recevrez le montant dans un versement à part.

je me demande vraiment comment la caution peut servir à nous rembourser quand un locataire fait des dégâts !! : en effet, je loue une maison en bord de mer et j'habite à 300km donc j'ai une femme de ménage qui fait l'arrivée et le départ des locataires;

elle peut éventuellement voir des dégâts apparents et me prévenir mais alors c'est sa parole contre le locataire!! COMMENT AIRBNB FAIT POUR TRANCHER???

de plus, elle ne peut pas voir si une machine (lv ou ll) a été détériorée : elle ne va pas une lessive "à vide" !! alors lorsque d'autres locataires arriveront et diront "ça ne fonctionne pas" QUI DEVRONS NOUS CROIRE??  LES NOUVEAUX OU LES ANCIENS??

encore une fois COMMENT AIRBNB FAIT POUR LA CAUTION???

tout cela reste un mystère ...........

et je crois que en cas de dégâts, les frais sont à la charge du propriétaire car airbnb ne se déplace JAMAIS même à paris alors qui plus est en province!!!

Bonjour,

 

Je sais que pour le vol par exemple airbnb exige la plainte déposée à la police.

 

pour les dégats des eaux par exemple je pense qu'il faut un constat d'assurance. Pour la casse il faut voir avec un technicien pour constater le problème... par contre les anciens ou les nouveaux - je ne peux rien vous dire.

 

Je vous conseille d'appeler l'équipe airbnb ou téléphoner.

 

Tenez nous au courant.

@Irène0

bonsoir,

merci de votre réponse mais le problème est que je n'habite pas sur place....

donc s'il y a des dégâts je ne peux pas faire faire un devis en 48 h - le délai imparti par airbnb -

donc les frais de casse seront pour moi !!!

c'est pourquoi cette histoire de caution et d'assurance sous la responsabilité d'airbnb ne me satisfait pas : en effet quand je loue par un autre site, je fais le contrat moi même et le locataire m'envoie un chèque de caution avec son paiement de loyer;

pensez vous que je puisse demander aux locataires airbnb de me confier leur chèque de caution? comme je fais par ailleurs?

 

je ne sais pas où  téléphoner à airbnb car par couriel leurs réponses ne sont pas du tout satisfaisantes : ils répondent à côté !!! ce qui prouve qu'ils ne veulent pas engager leur responsabilité.

 

restons en contact si vous voulez bien

cordialement

 

PS que veut dire "level x chiffre 10 pour vous" ???

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour